Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
équivalence JP SUPER X 106
équivalence JP SUPER X 106
j'ai actuelement une jp super x 106 de 2006<br />
que j'utilise avec une 6.7 saber 2005<br />
et parfois avec une rs4 en 7.2<br />
j'ai un peu de mal à trouver mes marques<br />
(appui sur pieds avant)<br />
j'envisage changer mais je ne sais quel modele<br />
et volume peut me convenir<br />
merci de m'aiguiller
que j'utilise avec une 6.7 saber 2005<br />
et parfois avec une rs4 en 7.2<br />
j'ai un peu de mal à trouver mes marques<br />
(appui sur pieds avant)<br />
j'envisage changer mais je ne sais quel modele<br />
et volume peut me convenir<br />
merci de m'aiguiller
-
- Jiber
Re :équivalence JP SUPER X 106
starboard s-type c'est le meme programme
S-type 104, un vrai bonheur avec 6,7.
Je sais même où tu peux en trouver une neuve si ça t'intéresse!
http://www.directwind.com/forum/forum-t29690-p1,stype-104-2007.html
Là, des commentaires divers sur la 104(c'est page 4 je crois de ce forum).
A+
Je sais même où tu peux en trouver une neuve si ça t'intéresse!
http://www.directwind.com/forum/forum-t29690-p1,stype-104-2007.html
Là, des commentaires divers sur la 104(c'est page 4 je crois de ce forum).
A+
Salut,
Je voudrais poser deux trois petites questions aux connaisseurs (sympas qui prendraient le temps de me répondre) sur un duel jp sx 106/ sb stype 104
Dans des prix abordables on trouve des modèles 2005/2006.
(J'ai pas les tests de ces deux années...c'est con!)
Ce qu'on peux lire à droite et à gauche:
La JP glisse bien dans les minis, bon planing, ça cape et ça avance (72kg/ saber 7.2/ 37select ça va devrait le faire pour rider dès 13/14 noeuds.. avec de la houle).
Bombarde dès le medium et +, s'envole au moindre appel, sans jamais ménager son pilote quel que soit le terrain....c'est l'état du plan d'eau qui conditionne le plaisir de la navigation.
Qu'en est-il de la maniabilité ? tu appuis à peine ou tu bucheronnes ? ça carve un peu, petits rollers pépères sur la houle ? ou c'est grandes courbes genre race jibe dans le meilleur des cas ?
La stype se traine dans les minis, s'anime dès les mediums pour survoler le plan d'eau, carve comme on aime, rollers faciles , petits surf avec les jumps qui vont bien, préserve toujours son pilote pour un plaisir qui du coup peut durer des heures.
C'est une planche de medium baston.
A votre avis, dans quelles conditions la navigation dans le light est elle acceptable (72kg/saber7.2 aileron à acheter cause tuttle).
C'est pour sortir quand je me noie avec ma 85l. Niveau normal tendance speed/carve/jump...aîe mon dos.
Merci à tous.
Je voudrais poser deux trois petites questions aux connaisseurs (sympas qui prendraient le temps de me répondre) sur un duel jp sx 106/ sb stype 104
Dans des prix abordables on trouve des modèles 2005/2006.
(J'ai pas les tests de ces deux années...c'est con!)
Ce qu'on peux lire à droite et à gauche:
La JP glisse bien dans les minis, bon planing, ça cape et ça avance (72kg/ saber 7.2/ 37select ça va devrait le faire pour rider dès 13/14 noeuds.. avec de la houle).
Bombarde dès le medium et +, s'envole au moindre appel, sans jamais ménager son pilote quel que soit le terrain....c'est l'état du plan d'eau qui conditionne le plaisir de la navigation.
Qu'en est-il de la maniabilité ? tu appuis à peine ou tu bucheronnes ? ça carve un peu, petits rollers pépères sur la houle ? ou c'est grandes courbes genre race jibe dans le meilleur des cas ?
La stype se traine dans les minis, s'anime dès les mediums pour survoler le plan d'eau, carve comme on aime, rollers faciles , petits surf avec les jumps qui vont bien, préserve toujours son pilote pour un plaisir qui du coup peut durer des heures.
C'est une planche de medium baston.
A votre avis, dans quelles conditions la navigation dans le light est elle acceptable (72kg/saber7.2 aileron à acheter cause tuttle).
C'est pour sortir quand je me noie avec ma 85l. Niveau normal tendance speed/carve/jump...aîe mon dos.
Merci à tous.
la jp sx doit quand même être maniable,
les gars devaient balancer des moves de freestyle entre 2 bords au taquet...
les gars devaient balancer des moves de freestyle entre 2 bords au taquet...
Merci christine, j'avoue avoir épluché tes post sur le sujet (excellent); tes avis ont porté mon interet sur ce flotteur...
Je me ferai plaisir avec cette planche c'est sûr, pour le medium et le baston; je ne sors pas toujours en vague en 5m...
Mais je voudrai "aussi" faire du light wind en 7.2 (100l c'est mon plus gros flotteur) et avec 10/12kg de plus, je ne sais pas ce que ça va donner.
Mais depuis le post j'ai trouvé une occasion avec un essais en fin de semaine...si les conditions en PACA sont là, je serai fixé.
A+
Je me ferai plaisir avec cette planche c'est sûr, pour le medium et le baston; je ne sors pas toujours en vague en 5m...
Mais je voudrai "aussi" faire du light wind en 7.2 (100l c'est mon plus gros flotteur) et avec 10/12kg de plus, je ne sais pas ce que ça va donner.
Mais depuis le post j'ai trouvé une occasion avec un essais en fin de semaine...si les conditions en PACA sont là, je serai fixé.
A+
Tu peux aussi jouer sur les ailerons pour augmenter la plage d'utilisation de ta 100l...
Autre flotteur bien fun: la Futura.
Autre flotteur bien fun: la Futura.