Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
dirt windsurf & footstrap, Ca y est g mon mountain board, CHO !
-
- Jiber
dirt windsurf & footstrap, Ca y est g mon mountain board, CHO !
Bon alors, j'ai monte un mountain board ($115 en solde) le truc a $350 neuf, trop bon. Et apparemment ca a l'air de marcher, petole pour l'instant donc j'attends.<br /><br />Les footstraps qui sont venus avec sont montes en V. Doit-on les mettre en ligne ou alors faire du switch stance ?
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Re :dirt windsurf & footstrap, Ca y est g mon mountain board, CHO !
je vien saussi d'investir il y a une petite semaine et moi jai percé dautres trous pour que les strps soient en ligen ensuite tu fais comme tu préfere ms nous on est tt un groupe qui a fait ca. En tt cas sc'ets super sympa comme truc on se marre trop
bin c'est un peu toi qui voit, maintenant sur les dirts vendus c'est switch stance...
perso j'ai toujours pas eu l'occasion (depuis 6 mois ) de VRAIMENT essayer le mien et j'ai laissé switch stance (un mtb du commerce avec un trou comme toi )
perso j'ai toujours pas eu l'occasion (depuis 6 mois ) de VRAIMENT essayer le mien et j'ai laissé switch stance (un mtb du commerce avec un trou comme toi )
-
- Timide
Aloha!
Je te conseille de laisser tes straps comme ils le sont, donc nav en switch sur un bord... Comme l'a dit towcat les Buhala te font rider en switch.
De plus, tu comprends le problême de les aligner: le plateau n'étan pas assez large tu aura les talons dans le vide, moyen!
Enfin à voir ce qu'en pense daftnico...
Je te conseille de laisser tes straps comme ils le sont, donc nav en switch sur un bord... Comme l'a dit towcat les Buhala te font rider en switch.
De plus, tu comprends le problême de les aligner: le plateau n'étan pas assez large tu aura les talons dans le vide, moyen!
QUOTE(Darkzi MétulaN @ 5 Mar 2006, 12:41 PM)
Aloha!
[right][snapback]340112[/snapback][/right]
[right][snapback]340112[/snapback][/right]
+1.
Entièrement d'accord.
-
- Timide
Ouais daftnico, ça donne quoi avec les straps alignés ? T'as les pieds qui dépassent ?
Tu peux mettre une photo (planche seule) pour qu'on se rende compte de quoi ça a l'air dans cette configuration stp si tu as la possibilité.
Comment ça se passe le chaussage-déchaussage ?
Quid de la solidité après perçage ?
Tu peux mettre une photo (planche seule) pour qu'on se rende compte de quoi ça a l'air dans cette configuration stp si tu as la possibilité.
Comment ça se passe le chaussage-déchaussage ?
Quid de la solidité après perçage ?
Jsuis degue...
Moi qui croyait qu'en écartant mes straps, je passerai plus facilement mes rotations...
Equipé de ma belle perceuse, vla t'y pas que jte perce deux beaux trous dans mon moutain keops un poil plus en arrière des straps arrière (5cm) et roule!..
Ouais ben en fait roule rien du tout car c'est pas confortable du tout, et pas plus facile de rotationner...
Bilan de la journée: deux trous pour rien, plus un gros orage sur la tronche en guise de foutage de gueule...
Je vais donc rester avec cette position avec pieds inversés sur un bord, avec le straps arrière legerement alignés sur l'axe du plateau (jvous fait voir les photos bientot).
Moi qui croyait qu'en écartant mes straps, je passerai plus facilement mes rotations...
Equipé de ma belle perceuse, vla t'y pas que jte perce deux beaux trous dans mon moutain keops un poil plus en arrière des straps arrière (5cm) et roule!..
Ouais ben en fait roule rien du tout car c'est pas confortable du tout, et pas plus facile de rotationner...
Bilan de la journée: deux trous pour rien, plus un gros orage sur la tronche en guise de foutage de gueule...
Je vais donc rester avec cette position avec pieds inversés sur un bord, avec le straps arrière legerement alignés sur l'axe du plateau (jvous fait voir les photos bientot).
-
- Jiber
Pour l'instant g virer les straps, quand je saurais dompter la bete, je les remettrai. La planche est assez large pour les mettre en long. J'ai pris une assurance qui change n'importe quelle piece si ca casse, c'etait $10 ! C'est le mien: Mongoose Board
Je vais me faire une petite seance ce soir, souhaitez-moi bonne chance !
CA Y EST J'AI TIRE MES PREMIERS BORDS ! Wow, trop bon. Ici l'air n'est pas tres dense et le vent environ force 1 p'tet 1 et demi allez 2 dans les rafalles. Alors g sorti la 7.5 a 3 cambers. DE LA BALLE !!!!!
Alors listons voir les impressions:
- Voile lourde
- Herbe dur d'avancer, il faut quand etre bien lancé mais ca roule quand meme bien
- Goudron ca peut aller tres vite et faire tres peur !!!
- Planche tres stable, tres facile a controler on se prendrait presque pour Robby Naish (pourtant chui nul)
- Monter sur une bute et slalomer en les petits arbres du parc, les mémés qui promenent leur chien et les top models qui font leur jogging, TROP MORTEL !!!
- Quand on range le matos, on est tout sec et ca fait trop bizarre, rien a faire secher, pas de combi a enlever, en 5mns tout est emballé
- Sans les footstraps c bien on peut mettre les pieds ou l'on veut mais quand la planche saute ca n'est pas tres stable
- Les jibes pas encore passé, je n'avais pas assez de place ou de vitesse (pratiquement aucun vent, c'est ca qui est incroyable !) et puis en 7.5 ouf cho pour faire tourner la voile
- Quand on s'arrete on a pied ! On peut s'asseoir tranquillement, discuter
Donc, voila, voila, j'espere avoir fait envie a certains.
Demain ca devrait souffler donc je vais sortir une petite voile et envoyer des backloops a fond la caisse !
DE LA BALLE !
Je vais me faire une petite seance ce soir, souhaitez-moi bonne chance !
CA Y EST J'AI TIRE MES PREMIERS BORDS ! Wow, trop bon. Ici l'air n'est pas tres dense et le vent environ force 1 p'tet 1 et demi allez 2 dans les rafalles. Alors g sorti la 7.5 a 3 cambers. DE LA BALLE !!!!!
Alors listons voir les impressions:
- Voile lourde
- Herbe dur d'avancer, il faut quand etre bien lancé mais ca roule quand meme bien
- Goudron ca peut aller tres vite et faire tres peur !!!
- Planche tres stable, tres facile a controler on se prendrait presque pour Robby Naish (pourtant chui nul)
- Monter sur une bute et slalomer en les petits arbres du parc, les mémés qui promenent leur chien et les top models qui font leur jogging, TROP MORTEL !!!
- Quand on range le matos, on est tout sec et ca fait trop bizarre, rien a faire secher, pas de combi a enlever, en 5mns tout est emballé
- Sans les footstraps c bien on peut mettre les pieds ou l'on veut mais quand la planche saute ca n'est pas tres stable
- Les jibes pas encore passé, je n'avais pas assez de place ou de vitesse (pratiquement aucun vent, c'est ca qui est incroyable !) et puis en 7.5 ouf cho pour faire tourner la voile
- Quand on s'arrete on a pied ! On peut s'asseoir tranquillement, discuter
Donc, voila, voila, j'espere avoir fait envie a certains.
Demain ca devrait souffler donc je vais sortir une petite voile et envoyer des backloops a fond la caisse !
DE LA BALLE !
salut
je vais poster les photos ds la soirée j'ai pas mal de taf en ce moment donc jai pas eu le tps avt!
a tt a lheure:)
je vais poster les photos ds la soirée j'ai pas mal de taf en ce moment donc jai pas eu le tps avt!
a tt a lheure:)
-
- Timide
Bien allechant votre truc !!! Presque 3 mois que j'ai pas tire un bord ...je crosi en vaoir apercu en vente ici...m'en vais me renseigner rapidos
dsl jai pas eu le tps de faire quoi que ce soit auparavant donc pour le sphotos jen ai quune ms on voit pas bcp les pieds :s
les talons dépassent de la board ms c'est pas du tt genant vu que tu es en chaussure javais meme aps ait gaffe auparavant(bon ptet un petit peu) ms voila c'est sympa de les mettre droit je trouve quil ya plus de confort.ensuite c'est fonction de chacun
-
- Jiber
Ma board est bien large pour mettre les footstraps en long. Cependant, ce qui m'ennuie le plus c'est quand tu te penches pour tirer sur la voile, c'est facile d'appuyer sur les talons et de remonter au vent, donc p'tet avec des petites cales ki remontent un peu au milieu ca sera plus facile un peu comme pour imiter le bord du planche quoi.
Je me suis fait une session en 6.5 c'est plus facile a manier et les rafalles etaient un peu plus grosses donc je remontais bien le champ dans l'herbe. La vitesse est vraiment ce que je recherche. Je crois qui faut que je me trouve un parking qqpart
Je me suis fait une session en 6.5 c'est plus facile a manier et les rafalles etaient un peu plus grosses donc je remontais bien le champ dans l'herbe. La vitesse est vraiment ce que je recherche. Je crois qui faut que je me trouve un parking qqpart
-
- Timide
Le dirt j'ai eu l'oocasion de faire un bord sur la board d'un copain.
C'est dingue, le plus dure c'est de monter dessus avec le bon axe par rap au vent, parce qu'après c'est trop à l'aise, jibe dès le premier bord, YEAH
C'est dingue, le plus dure c'est de monter dessus avec le bon axe par rap au vent, parce qu'après c'est trop à l'aise, jibe dès le premier bord, YEAH
Perso, j'ai fait ma première session il y a 3 semaines en 5m et j'ai laissé les straps avec leur position d'origine. Je trouve que ca le fait bien, même si c'est pas très naturel au début. C'est vrai qu'avec très peu de vent, tu prends vite bcp de vitesse !!! J'ai même pris une grosse pelle en plein jibe : je me suis fait éjecter en arrière, heureusement sur l'herbe (merci la dorsale ...).
C'est sûr, sur le goudron ca trace, mais ca reste plutot dangeureux !
@+
C'est sûr, sur le goudron ca trace, mais ca reste plutot dangeureux !
@+
-
- Jiber
Grosse, grosse, grosse, session ! Rafalles de 50 a 60 km/h. J'etais en 5.1 sur l'herbe. Premiers jibes a pleine vitesse, le bonheur, premieres gamelles roulé-boulés sur 10 metres... bref de la balle a donf.
J'ai reussi a tenir pendant 2h. De temps en temps je me repose au milieu du lac... euh du parc !
Je n'ai pas mis les straps ce ki me permet de tirer des bords a fond des deux cotes normalement par contre pour les jibes je reste jusqu'au dernier moment en switch et hop je balance la voile autrement c'est pas possible de tourner.
L'absence de straps ne me gene uniquement quand je me tire des grosses bourres a travers le champ et que la planche saute un peu ce qui me fait deplacer les pieds legerement sous les vibrations mais bon pas trop trop genant pour l'instant.
Sourire a donf, personne sur le park, vent de fou, c vraiment trop bon !
VIVE LE DIRT !
J'ai reussi a tenir pendant 2h. De temps en temps je me repose au milieu du lac... euh du parc !
Je n'ai pas mis les straps ce ki me permet de tirer des bords a fond des deux cotes normalement par contre pour les jibes je reste jusqu'au dernier moment en switch et hop je balance la voile autrement c'est pas possible de tourner.
L'absence de straps ne me gene uniquement quand je me tire des grosses bourres a travers le champ et que la planche saute un peu ce qui me fait deplacer les pieds legerement sous les vibrations mais bon pas trop trop genant pour l'instant.
Sourire a donf, personne sur le park, vent de fou, c vraiment trop bon !
VIVE LE DIRT !