Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Compact 126, Un gamin de 7 ans peut-il apprendre dessus ?

Avis et test des planches de la marque Starboard
Répondre
deconink
Timide
Timide

Compact 126, Un gamin de 7 ans peut-il apprendre dessus ?

Message par deconink »

Salut,<br />
Tout est dans le titre. Mon garçon de 7 ans à flashé sur une compact 126 à vendre d'occas dans un shop.<br />
C'est vrai qu'avec ses airs de grosse tong elle est plutôt sympa pour un gamin. Mais pourra t'il faire ses premiers bords  sur cette planche ? Elle est certe très large mais ....<br />
Qu'en pensez vous ??
jijou
Timide
Timide

Re :Compact 126, Un gamin de 7 ans peut-il apprendre dessus ?

Message par jijou »

La planche sera stable pour lui mais pour les planches d´initiation je prefere celle qui ont une protection en EVA. Meme si c´est un garçon il appreciera de pouvoir monter sur sa table sans s´écorcher les genoux. De plus ces planches sont nettement moins cheres et plus resistantes aux impacts sur le pont. Je trouve par exemple que la young gun de JP en 115l (ou 117 litres les autres années) est vraiment trés bien. De plus elle a 1 mini derive et 1 aileron, 2 avantages a cela :

1/ A ses débuts, il derivera moins (et elle evolutive en quittant la derive)

2/ La mini derive et l´aileron ne sont pas profond et il peut rester pres du bord pour apprendre. Avec une planche large comme la compact l´aileron est profond. Ceci dit il y a moyen pour apprendre de mettre un petit aileron mais ça sera un peu plus dur s´il commence à tirer des bords.

Il y a d´autres planches de ce type dans les autres marques.

Beaucoup de gamins et d´adultes se degoutent de la planche car

1/ Ils tombent tres souvent => planche large et voile petite (style 3,7 ou plus petit au début)

2/ Ils se font mal aux genoux => protection EVA

3/ Ils ne peuvent rester pres du bords pour débuter (mini derive et aileron petits)

J´espere t´avoir aider un ptit peu
deconink
Timide
Timide

Message par deconink »

Merci pour ta réponse.

C'est clair que c'est pas l'idéal pour débuter (ça reste fragile pour un gamin) mais l'idée pour lui d'avoir une board comme les grands (version wood).... :rolleyes:  . Difficile maintenant de lui montrer une nova ou go, forcement, il en veut pas.

Ce que je crains en fait, c'est le peu d'espace devant le pied de mat pour relever au tire - veille. En même temps, je lui mets une voile de 2 m.... et moi j'me vois plutôt bien avec une 8 ou 9 m sur cette board... !!!!!
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Si tu lui montres une starboard aero sympa quand meme ou une youg guns jp la jp c'est quand meme le top de la frime...

Et si il est pas sage la minibic, non mais c'est quand meme aps les gosses qui vont tout décider!
jijou
Timide
Timide

Message par jijou »

stef38 @ 09/12/2007 - 13h47 a dit:

Si tu lui montres une starboard aero sympa quand meme ou une youg guns jp la jp c'est quand meme le top de la frime...

Et si il est pas sage la minibic, non mais c'est quand meme aps les gosses qui vont tout décider!

Entierement d´accord avec Stef
Répondre