Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Rassemblement Directwind Gruissan 11&12 Mars

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Rassemblement Directwind Gruissan 11&12 Mars

Message par mimich »

Si ça fait longtemps que tu n'es pas passé par un petit chemin boueux,demande plutot à ta copine!!!

Si en plus elle filme et prends des photos, ça peut devenir carrément intéressant!
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :Rassemblement Directwind Gruissan 11&12 Mars

Message par seaclone »

QUOTE(DJ Pierre B. @ 9 Mar 2006, 02:17 PM)
en traversant le petit chenal et en passant par un chemin boueux. Ca fait longtemps que j'y suis pas allé et je me rappelle plus trop.
[right][snapback]341508[/snapback][/right]


..qu'est-ce qu etu veux dire par là?
ph34r.gif
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber
Messages : 1752
Enregistré le : 20 sept. 2004, 14:44
Contact :

Re :Rassemblement Directwind Gruissan 11&12 Mars

Message par DJ Pierre B. »

QUOTE(mimich @ 9 Mar 2006, 02:20 PM)
Si ça fait longtemps que tu n'es pas passé par un petit chemin boueux,demande plutot à ta copine!!!

Si en plus elle filme et prends des photos, ça peut devenir carrément intéressant!
[right][snapback]341510[/snapback][/right]

Celui là de chemin boueux je l'emprunte souvent, mais c'est celui de Gruissan dont je ne me rappelle plus trop. A savoir même si je parle bien de l'accès dont vous parlez pour le rassemblement.
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :Rassemblement Directwind Gruissan 11&12 Mars

Message par seaclone »

yahooooooooooooooooooooo, les parigots !!!!!!!!!!!!!!!!!

user posted image


c'est la teuf!
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Rassemblement Directwind Gruissan 11&12 Mars

Message par mimich »

Pour être sur qu'on parle du même endroit :

Itinéraires Gruissan

Donc, pour Vieille Nouvelle, je répète :

après le grand rond point à l'entrée de Gruissan, on continue tout droit, et ensuite à droite après le ralentisseur. On passe le pont sur le port, et au rond point de la cave/station service, à droite, direction le vieux village/centre ville. Ensuite, à droite en suivant la déviation pour les plus de 3.5 T. On contourne le village par la droite en longeant l'étang, et arrivé au stop, à droite pour traverser le pont sur le canal. Juste après le pont, à gauche, direction le camping. Juste avant le camping, à gauche, et on longe le camping en le laissant à droite. Au bout de la rue, descente sur la plage, en passant entre les rochers (ça passe juste en fourgon). Sur la plage, faut suivre les traces! Arrivé au panneau de description de la zone, à droite pour contourner le salin (ne pas prendre le long de la digue du canal), et ensuite, on débouche sur la grande plage. Normalement, on est garés en face, à environ 150 m à droite de la digue en regardant la mer.

DJ Pierre B.
Jiber
Jiber
Messages : 1752
Enregistré le : 20 sept. 2004, 14:44
Contact :

Re :Rassemblement Directwind Gruissan 11&12 Mars

Message par DJ Pierre B. »

QUOTE(mimich @ 9 Mar 2006, 02:41 PM)
Pour être sur qu'on parle du même endroit :

Itinéraires Gruissan

Donc, pour Vieille Nouvelle, je répète :

après le grand rond point à l'entrée de Gruissan, on continue tout droit, et ensuite à droite après le ralentisseur. On passe le pont sur le port, et au rond point de la cave/station service, à droite, direction le vieux village/centre ville. Ensuite, à droite en suivant la déviation pour les plus de 3.5 T. On contourne le village par la droite en longeant l'étang, et arrivé au stop, à droite pour traverser le pont sur le canal. Juste après le pont, à gauche, direction le camping. Juste avant le camping, à gauche, et on longe le camping en le laissant à droite. Au bout de la rue, descente sur la plage, en passant entre les rochers (ça passe juste en fourgon). Sur la plage, faut suivre les traces! Arrivé au panneau de description de la zone, à droite pour contourner le salin (ne pas prendre le long de la digue du canal), et ensuite, on débouche sur la grande plage. Normalement, on est garés en face, à environ 150 m à droite de la digue en regardant la mer.
[right][snapback]341523[/snapback][/right]


C'est par là que je passais quand j'allais à Gruissan dans ma jeunesse.
J'y serai soit vendredi soir si j'arrive à convaincre la miss, sinon samedi matin à partir de 10h30. Si vous voyez un Vito jaune, vous vous manifestez ! t'as toujours mon numéro ? J'ai le tien.

Bon et pour la musique ? Je vais pas amener tous mes disques !
verhaeghe
Jiber
Jiber
Messages : 2249
Enregistré le : 26 juil. 2004, 16:09
Contact :

Re :Rassemblement Directwind Gruissan 11&12 Mars

Message par verhaeghe »

Histoire que l'on en perde pas en route, voici le chemin d'accès pour la plage de la vieille nouvelle (d'après les explications de Mimich) :


""""
On navigue à droite du canal en regardant la mer.

Pour y accéder, il faut te rendre au camping municipal des salins, prendre la rue à gauche juste avant, le longer en le laissant à ta droite et descendre sur la plage.

Après, tu suis les traces, et quand tu arrives au panneau, tu prends à droite pour contourner le salin (à gauche, par la digue, ça passait à une époque, mais je crois que maintenant c'est un peu sport!).

Tu arrives sur la plage, bingo!

Fais gaffe à pas sortir des traces!

Au niveau des salins, c'est plongée direct dans la gadoue (tous les ans, y'a au moins un gros malin en 4x4 qui se fait avoir. C'est super mou, ça s'enfonce comme dans du beurre! ).
Sur la plage, ça dépend de ta voiture, mais on a tendance à se planter assez facilement!
""""

Je peux pas vous dire comme j'ai hate d'y être.

Je check la météo toutes les 30 min (alors que les modèles raffraichissent toutes les 4 heures)

D'après météo France et Theyr.net (les 2 sites les plus fiables pour les prévisions locales) ainsi que Windfinder et windguru, ca devrait bien le faire pour tout le WE!!!

On a donc:
Mimich; Verhaeghe; Splatch; Soto; Skal; Seaclone; DJ Pierre B. et sa copine; Manu 31, Joker!!!
Et les autres? F16? XStar?

Pensez bien à emmener vos GPS, nous, on amène les portables pour réccuperer en direct les fichiers GPX. Celui qui aura fait la meilleur perf le Samedi aura sa pizza gratos le samedi soir smile.gif

Pour la 'zik, on te fait confiance, Pierre! Mais, pas un truc de sauvage (perso, j'aime bien un peu tout, de Gershwin... à Led Zep). Tant que tu n'essaie pas de passer avec moi le chenal qui mène au petit chemin boueux wink.gif => Ca va te suivre!!!

Ca va être top!

A+,
Antoine





DJ Pierre B.
Jiber
Jiber
Messages : 1752
Enregistré le : 20 sept. 2004, 14:44
Contact :

Re :Rassemblement Directwind Gruissan 11&12 Mars

Message par DJ Pierre B. »

QUOTE(verhaeghe @ 9 Mar 2006, 03:00 PM)
Pensez bien à emmener vos GPS, nous, on amène les portables pour réccuperer en direct les fichiers GPX. Celui qui aura fait la meilleur perf le Samedi aura sa pizza gratos le samedi soir smile.gif

Pour la 'zik, on te fait confiance, Pierre! Mais, pas un truc de sauvage (perso, j'aime bien un peu tout, de Gershwin... à Led Zep). Tant que tu n'essaie pas de passer avec moi le chenal qui mène au petit chemin boueux wink.gif => Ca va te suivre!!!
[right][snapback]341531[/snapback][/right]

J'ai pas de GPS, donc je compte sur vous pour m'en prêter un ! Et je compte bien avoir la pizza gratuite ! wink.gif laugh.gif

Pour la musique, je rapelle que je suis DJ club. Donc Gershwin et Led Zep, c'est pas du tout ce que je passe en boite !!! En club, c'est plutôt House, reggaeton, R&B, variété international au dessus de 120 BPM...

Pour le chemin boueux, j'emprunterai celui de Mimich. Le tien ne m'intéresse pas vraiment. Remarque, s'il faut casser du ass... wink.gif
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :Rassemblement Directwind Gruissan 11&12 Mars

Message par seaclone »

allez, faites moi une cure de ça!

user posted image


..pour mimich et son compte en banque
...pour antoine et les modèles météo
..pour dj pier, qui ne retrouve plus son chemin rolleyes.gif

et pour les autres qui vont feindre je ne sais quoi pour pas viendre! cool.gif
splatch
Timide
Timide
Messages : 870
Enregistré le : 05 févr. 2003, 10:51
Contact :

Re :Rassemblement Directwind Gruissan 11&12 Mars

Message par splatch »

QUOTE(mimich @ 9 Mar 2006, 02:41 PM)
Pour être sur qu'on parle du même endroit :

Itinéraires Gruissan

Donc, pour Vieille Nouvelle, je répète :

après le grand rond point à l'entrée de Gruissan, on continue tout droit, et ensuite à droite après le ralentisseur. On passe le pont sur le port, et au rond point de la cave/station service, à droite, direction le vieux village/centre ville. Ensuite, à droite en suivant la déviation pour les plus de 3.5 T. On contourne le village par la droite en longeant l'étang, et arrivé au stop, à droite pour traverser le pont sur le canal. Juste après le pont, à gauche, direction le camping. Juste avant le camping, à gauche, et on longe le camping en le laissant à droite. Au bout de la rue, descente sur la plage, en passant entre les rochers (ça passe juste en fourgon). Sur la plage, faut suivre les traces! Arrivé au panneau de description de la zone, à droite pour contourner le salin (ne pas prendre le long de la digue du canal), et ensuite, on débouche sur la grande plage. Normalement, on est garés en face, à environ 150 m à droite de la digue en regardant la mer.
[right][snapback]341523[/snapback][/right]



je sais pas comment est le chemin en ce moment ça fait trois mois que j'y ai pas mis les pieds mais si il est difficilement praticable (trous; flaques d'eau de 50cm idéales pour noyer le moteur (j'ai testé pour vous mad.gif ))
et que vous avez une caisse plutot basse si vous pensez pas passer vous pouvez aller sur le parking de gruissan windsurf sur la plage des chalets tout au bout de la digue (la plage des chalets est fléchée partout dans gruigrui)
vous vous mettez à l'haut sur la plage de baignade (pas de lignes en ce moment) et vous passez devant la digue pour retrouver la dream team laugh.gif
pour nous trouver repérez le plus gros camion avec la plus grosse remorque et le plus gr....and rideur (je suis psychologique à fond la sur le coup smile.gif) et vous aurez trouvé mimich
Vous pouvez aussi chercher les gens à l'air maladif au teint blafard et vous aurez identifié les parigots biggrin.gif (sauf veragh qui revient encore surement d'une destination de rêve et après on s'étonne que les renault sont chères biggrin.gif )
si vous allez aux chalets trouvez laR21 nevada la plus pourrie avec du matos dedans et vous m'aurez trouvé laugh.gif
inconvénient si le vent baisse le retour est parfois délicat rolleyes.gif

en tout cas vous n'avez plus d'excuses pour ne pas être la surtout que vous pouvez pas imaginer ce que ça m'a couté de négocier les 2 aprems de libres biggrin.gif
splatch
Timide
Timide
Messages : 870
Enregistré le : 05 févr. 2003, 10:51
Contact :

Re :Rassemblement Directwind Gruissan 11&12 Mars

Message par splatch »

PS: si qqun a un mat de 490 même pourrav à me préter pour samedi je suis preneur
merci
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber
Messages : 1752
Enregistré le : 20 sept. 2004, 14:44
Contact :

Re :Rassemblement Directwind Gruissan 11&12 Mars

Message par DJ Pierre B. »

Toujours fidèle à moi même, je viens avec mon Vito JAUNE et mon kitepant cool.gif

QUOTE(splatch @ 9 Mar 2006, 03:48 PM)
je sais pas comment est le chemin en ce moment ça fait trois mois que j'y ai pas mis les pieds mais si il est difficilement praticable (trous; flaques d'eau de 50cm idéales pour noyer le moteur (j'ai testé pour vous mad.gif ))
et que vous avez une caisse plutot basse si vous pensez pas passer vous pouvez aller sur le parking de gruissan windsurf sur la plage des chalets tout au bout de la digue (la plage des chalets est fléchée partout dans gruigrui)
vous vous mettez à l'haut sur la plage de baignade (pas de lignes en ce moment) et vous passez devant la digue pour retrouver la dream team laugh.gif
pour nous trouver repérez le plus gros camion avec la plus grosse remorque et le plus gr....and rideur (je suis psychologique à fond la sur le coup smile.gif) et vous aurez trouvé mimich
Vous pouvez aussi chercher les gens à l'air maladif au teint blafard et vous aurez identifié les parigots biggrin.gif (sauf veragh qui revient encore surement d'une destination de rêve et après on s'étonne que les renault sont chères  biggrin.gif )
si vous allez aux chalets trouvez laR21 nevada la plus pourrie avec du matos dedans et vous m'aurez trouvé  laugh.gif
inconvénient si le vent baisse le retour est parfois délicat  rolleyes.gif

en tout cas vous n'avez plus d'excuses pour ne pas être la surtout que vous pouvez pas imaginer ce que ça m'a couté de négocier les 2 aprems de libres  biggrin.gif
[right][snapback]341569[/snapback][/right]

julien
Jiber
Jiber
Messages : 1006
Enregistré le : 02 août 2002, 14:40
Contact :

Re :Rassemblement Directwind Gruissan 11&12 Mars

Message par julien »

QUOTE(splatch @ 9 Mar 2006, 04:48 PM)
... vous pouvez aller sur le parking de gruissan windsurf sur la plage des chalets tout au bout de la digue (la plage des chalets est fléchée partout dans gruigrui)
vous vous mettez à l'haut sur la plage de baignade (pas de lignes en ce moment) et vous passez devant la digue pour retrouver la dream team laugh.gif

(...)

si vous allez aux chalets trouvez laR21 nevada la plus pourrie avec du matos dedans et vous m'aurez trouvé  laugh.gif
inconvénient si le vent baisse le retour est parfois délicat  rolleyes.gif

(...)


Ou bien passer directement dans le canal, selon les bons conseils CALEDONIENS, mais se mefier des moules, pour arriver au bout du chemin.... blink.gif
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Rassemblement Directwind Gruissan 11&12 Mars

Message par thejoker »

QUOTE(DJ Pierre B. @ 9 Mar 2006, 02:47 PM)
C'est par là que je passais quand j'allais à Gruissan dans ma jeunesse.
J'y serai soit vendredi soir si j'arrive à convaincre la miss, sinon samedi matin à partir de 10h30. Si vous voyez un Vito jaune, vous vous manifestez ! t'as toujours mon numéro ? J'ai le tien.

Bon et pour la musique ? Je vais pas amener tous mes disques !
[right][snapback]341525[/snapback][/right]



pourkoi tu remmenes aussi les platines et le sound systeme?
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber
Messages : 1752
Enregistré le : 20 sept. 2004, 14:44
Contact :

Re :Rassemblement Directwind Gruissan 11&12 Mars

Message par DJ Pierre B. »

QUOTE(thejoker @ 9 Mar 2006, 05:01 PM)
pourkoi tu remmenes aussi les platines et le sound systeme?
[right][snapback]341604[/snapback][/right]

Si vous fournissez un générateur, j'amène deux têtes, un ampli, la table et deux platines CD ! cool.gif
Répondre