Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Rassemblement Directwind Gruissan 11&12 Mars

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Manu 31
Killer
Killer

Re :Rassemblement Directwind Gruissan 11&12 Mars

Message par Manu 31 »

Dites, pour info...Une Manic 2004 3.7 en bon etat apparent, 200€ c'est cher non?!
Wind748
Timide
Timide

Message par Wind748 »

QUOTE(thejoker @ 12 Mar 2006, 06:53 PM)
today dimanche
a la ganguise avec soto 
a l'eau des 11h moi en  3.6
soto en 4.5
mais vent tres fort soto surtoilé reussi a rentrer et met 4.0

le vent s'etablit a un bon 30 avec grosses claques a 40

nikel en 3.6  rien a voir avec hier : remonter sur board slalom apres 6 ans et en plus dans du carton avec 5.2  ... dans du 30 40 noeuds!!
. last time c'etait quand j'etais jeune  10 ans koi...
enfin hier j'ai pas mourru et peu tracer un peu et jiber sur ce truc tout plat.....
dommage pour le gps

next time  pour sortir la 4.7 jean sé ...dans le  baston (l'ai sorti samedi mais ca se casser la gueule..)

bon fait faim...

a la nouvelle ils ont du avoi rplus fort qu'hier et les temps ont du monter!!
[right][snapback]342790[/snapback][/right]

mdrrrr joker, y avait 3 lazer et un planchiste qui attendais dans sa voiture aujourd'hui à la ganguise.
t'étais où????
F16
Jiber
Jiber

Message par F16 »

nav de malade pour verareghareg.. mimich skal et moi (f16!!)
une fois que tout le monde est parti (ozone seaclone papounet) ben le vent est tombé huh.gif de 50 a 40nds
5.0 pour mimich 5.5 pour verareghareg 5.4 pour skal et 5.1 pour moi meme!!!
bien réglé et hop c'est parti pour facile 2h de nav taket!! a se tirer la bourre entre nous tous!! on a bien tripé a se tirer la bourre avec monsieur du nom imprononcable!!! smile.gif biggrin.gif
je me suis vraiment régalé en tout cas!
et j'ai rempli un de mes objectifs= ne pas etre ridicule avec mes 59 de large! smile.gif

enfin voila!!

je décerne quand meme la palme du jour a mimich le big bossU (aie sa fais mal le coup de mat) (tu as gagné ton pari la hyene c'est bon!!)
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

demain, les tofs en lignes... cool.gif
soto
Accro
Accro

Message par soto »

QUOTE(Wind748 @ 12 Mar 2006, 10:27 PM)
mdrrrr joker, y avait 3 lazer et un planchiste qui attendais dans sa voiture aujourd'hui à la ganguise.
t'étais où????
[right][snapback]342865[/snapback][/right]

il est fatigué... on était à la Nautique laugh.gif
soto
Accro
Accro

Message par soto »

quelques photos rapidement:
->les premiers arrivés samedi:
user posted image

->Joker et ses 5.2 (si, si, je vous jure blink.gif ):
user posted image

->le Joke (à droite) samedi à la Nautique:
user posted image
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

Resumé rapide du 2ème jour:

Les conditions sont là 30 à 60nds, le soleil aussi, et fait moins froid qu'hier.

Beaucoup de monde a fait le deplacement:
Splatch => n'a rien greer
Seaclone => Slalom 271RRD + 5.2m²
Ozone => Haleakala Seacloné + 5m²?
DJ Pierre => Naish 8"5 + 4.1m²
Fabien (un pote de DJ Pierre) => AHD MX 57 + 4m²
SoloLoco =>
Skal => Proto AHD51 + SDS SL 5.4m²
F16 => AHD GT59 + NitroIII 5.1m²
Mimich => AHD GT53 + RS3 5m²
Verhaeghe => Proto Vintage Swell Expression (1985) + North Zoom 5.5m² vintage (1999)

On grée assez rapidement pour aller retrouver DJ Pierre et Fabien qui sont déjà en train d'enfumer le spot. Las, le vent est trop fort (45nds moyen; 55nds rafales) et ils se font déjà retourner tellement le vent est puissant. Je leur prete le GPS pour quelques relevés:
Fabien réussi un excellent 31.4kn avec son matos ce qui met bien loin le precedent record en matos de vague (29.7kn de la veille par DJ). Il est fière de lui, il peut, il s'est bien battu;
DJ Pierre ne l'entend pas ainsi. De quoi aura t-il l'air en se repointant dans son club sado mazo si ils apprenent qu'il s'est fait mettre (minable par Fabien. L'honneur le pousse à ses limites: 32.8kn. Voila un excellent temps en matos de vague. Vous me direz qu'un joker pourrait faire beaucoup mieux mais n'est pas joker qui veut...

Je pique le matos des vagueux (Fabien) et ne réalise qu'un pauvre 30.1kn. Pour ma défénse, je n'ai qu'à opposer le fait que je n'étais pas réglé. Vraiment chaud de naviguer dans ses conditions, difficile de se sentir en confiance.

DJ Pierre nous fait d'ailleur une belle frayeur en se vautrant full speed. Rien de casser mais un gros choc sur la tête qui le fera arreter sa session prematurement.

Seaclone me motive pour aller tirer un bord avec lui (toujours un bon 45nds etabli... Je veux pas faire mon Mimich (alors bien planqué dans le camion), j'y vais! 2 bords en survie total. 32.5kn au GPS sans avoir fait d'abattée pour scorer... trop peur de me faire embarquer.

Retour au camion pour une petite sieste. Tout le monde dégrée (profita,t que je ne suis pas la a les conspuer). sauf Skal, F16, Mimich et moi (qui dore). Vers 16h00, l'accalmie tant attendue est là: 30kn moyen et rafale à 45kn. Le plan d'eau devient enfin pratiquable.

On se fait de bon bords à 4. Les autres sont partis (les laches), ils ne savent pas ce qu'ils perdent.
F16: le pseudo n'est pas usurpé, il a une excellente glisse, dans les moins de 30kn il me met un wagon considerable, je me venge dans les claque avec une meilleure vitesse de pointe. Sur 1 bord, il fait parler la poudre et sort un 31kn du GPS. Ce fut un gros plaisir de se tirer la bourre à 30 kn durant de très longs bords, chacun doublant l'autre au grèe des risées
Skal: Il a pas l'air comme ca mais il avance severe le papy. Sur les longs bords de tirage de bourre il finit immanquablement devant moi en me dépassant d'un bon noeud en vitesse. Il score un honorable 33.9kn au GPS quie j'esplique par son absence d'abatée histoire de topper un truc honorable. Beau Matos et bonne technique.
Le Mimich (qui me regarde taper ce resumé, je ne peux pas dire n'importe quoi...), impressionant sur les bords de retour (qui se font avec un leger pès), il passe tout le monde alors qu'iol est en 5m² et avec un mini aileron... Je me dis que ca doit être la magie RS3... SUr les bords abattus aussi remarquez. Tuojours 2 noeuds plus rapide que moi... Dans une petite abatée, il score un 36.0kn qu'il n echerchera pas vraiment à ameliorer, les condition setantes de plus en plus faiblissantes (et des problèmes de GPS => il se jokerise de plus en plus).
Antoine (moi) : De bonnes sensations. C'est top la nav en groupe, même si j'etais plutot à la traine... Petit score lors d'une abaté : 34.6kn. Mais la encore, le vent faiblissants ne me permet pas d'ameliorer, dommage car le spot se billardisait de plus en plus.

Bref, ce fut un maginifique WE, j'attends avec impatience que les photos soient en ligne (Seaclone et DJ).

Vivement la prochaine fois (qui sera helas dans longtemps compte tenu des projets respectifs de paternités de Mimch et moi.smile.gif

Le bilan:
Paris 2 - 0 Toulouse

Les tafioles!!!!

A+,
Antoine

mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE(La hyène @ 12 Mar 2006, 11:37 AM)
Je rappelle que j'ai misé un euro sur Mimich. Alors Michou j'espère que tu vas pas me faire perdre mon neuro !!!!!!!!!!

(vous allez dire que c'est pô cher mais Jésus a été vendu pour moins que ça).

user posted image

Je viens sur la plage, navré, mais c'est parce que l'odeur est intenable dans le bar, le petit  C*** s'est encore làché.
[right][snapback]342642[/snapback][/right]

Bon, tu me fileras 50 % des rapports, j'espère!!!
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE(DJ Pierre B. @ 10 Mar 2006, 06:06 PM)
Bon ben je me casse du boulot. Donc maintenant je dis à demain à tous ceux qui seront là.

Faites couler la vaseline, je vais vous fumer sévère demain ! cool.gif  laugh.gif  tongue.gif  wink.gif

A demain les excités du GPS ! blink.gif
[right][snapback]342047[/snapback][/right]

Tournée de vaseline pour tout le monde!!!
biggrin.gif
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Bon, ben c’était une séquence attente avant envoi en tout cas ! Comme quoi faut savoir être patient.

Dommage pour Seaclone & Ozone, qui partaient alors que les conditions allaient devenir gérables 5 mn plus tard. Ce n’étaient peut être pas l’heure de la journée de préférence, un peu frais, mais fallait faire avec et enfin, ça passait sous les 50 nds !

Effectivement un bon 30/40-45 s’est établi et le reste des survivants en profitait.

2 bonnes heures de nav plein pot, c’est quand même une bonne session, quelques bornes sur l’eau et effectivement, Mimich est resté THE big boss(e) biggrin.gif

Perso, j’ai beaucoup apprécier de flairer la trace du type devant, surtout sur le bord vers Port La nouvelle (l’autre, j’étais un peu en manque d’appui), et gérer pépère la 5.4 SDS speedline pour sa 1ère sortie (j'ai toujours pas plus petit), sans modifs des réglages à l’œil : c’est bon pour sentir les choses qui ne vont pas !

Si mes souvenirs sont bons, une bonne gaufre pour tous, perso une belle envolée sur le 2ème pic du ressac, où j’enregistre un superbe 1387 nds !!! 100 km/h ? Pffff ! Petits joueurs ! laugh.gif

Blague à part, ça pulse fort et je ne suis pas trop loin de mes objectifs, à savoir 30 nds moyen : 29.9/29.8/29.6 etc sur 1852 m (mile), et peut mieux faire ! Vmax, j’avais plus ou moins du mal, question de réglages d’une part, trop toilé d’autre part (faut pas dec, Mimich en 5.0...), donc faut aplatir un peu et sûr, on avance moins et pas trop l’envie d’abattre plein largue avec un mât de 10 ans bien tassés rolleyes.gif Mais bon, déjà 36.1/35.7/35.4 pour les meilleures Vmax après lecture et 31.7 en Vmoy500, ça suffit à sa peine pour une première sortie avec cette voile (satisfait !) et je laisse la place de preums au maître des lieux ! biggrin.gif

Quoi qu’il en soit, personne n’a été ridicule et il a bien été question de tirage de bourre en règle, et vas y sous le vent, au dessus, cape, serre, lâche les chevaux dans la rafale, un véritable plaisir de slalomeurs à 6, 2 autres gars sympas à l’eau en même temps que nous.

Je borde à fond pour passer puis je relâche pour observer le superbe duel de F16 & Verhaeghe (c'est vrai que c'est imprononçable ce truc huh.gif laugh.gif ) : volume et formes modernes Vs SE Vintage, c'est beau et tout ça trace fort !

Manque quand même des températures un peu plus clémentes pour vraiment profiter de telles sessions, mais c’est déjà ça de pris et plus à prendre, tant pis pour les absents !

Au fait, quand Mimich lira ceci, il me confirmera que j’ai bien oublié ma combi à l’arrière du camion (se changer au chaud, c’est quand même top et non, il n’était pas encore rentré et mes fesses sont intactes, bande d’esprits mal placés !... ). Tte façon, il en a un qui dort avec lui alors... biggrin.gif Mais elle devait avoir envie d’aller faire un tour à la capitale ou bien inconsciemment, j’ai envie de m’en séparer (elle n'a que 12 ans pourtant... huh.gif )

Mimich, t'auras que ça de moi, je t'autorise à l'enfiler laugh.gif

Dans l'attente des tofs de Seaclone, qui s'en est pris un... vert qu'il était !

Edit : 62 nds enregistrés à Fos, y'avait concours aujourd'hui ou quoi ?!...
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

tongue.gif bravo les amis!! y a de l'ambiance chouette! allez les parigots et les belges, mettez leur la pâté aux gloutisseurs de cassoulet! tongue.gif
F16
Jiber
Jiber

Message par F16 »

je me régale a lire tout sa!!
sa me donne le sourir avant d'aller en cour! smile.gif
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

La combi est resté chez Splatch, elle fera pas le voyage à Paris!

Sinon, vrai bon week end, effectivement!

Ca commence le samedi avec un bon grain et des pointes à 52 noeuds (sur baston.fr, qui, pour une fois, ne parait pas sous-estimer le vent! Ils ont du changer d'anémo!). Le temps que ça se calme un peu, et c'est tout bon avec des conditions qui deviennent un peu plus gérables, le temps de faire un 37.4 au GPS.

Pas très significatif à vrai dire, c'est juste une abattée assez courte suivie d'un lof sur la pointe des pieds et la voile totalement ouverte pour ne pas s'envoyer en spinout dans le clapot merdique (court, serré, c'est tole ondulée).
Par contre, le matos est bien réglé, et ça permert de bien se faire plaisir en bordant au taquet!

Mais en fait, tirer des bourres, c'est vraiment plus sympa que chercher la V-Max, à Gruissan.

Pour ça, on sera servis le lendemain. Les 4 vieux roublards qui sont restés ont été récompensés! Pourtant, on leur a bien dit, aux autres, que ça baisserait sur le coup de 3/4 heures! En tout cas, on a enchainé les bords à fond, de la digue au Grau de l'Ayrole (à vue de nez, c'est environ les 2/3 de la distance jusqu'à la bouée du Défi Wind).
Vu le manque de préparation physique (c'est la reprise ,après un loooooooong hiver) et le froid de canard, on est bien contents de s'arrêter entre chaque bords Doigts et pieds gelés, insensibles, mais cuisses et biceps qui fument! Le cocktail est détonnant!

D'ailleurs, ce fameux cocktail va me péter à la gueule lors d'un des retours bon plein full speed. Parti un peu après tout le monde, (forcément, c'est moi le plus lourd et le moins toilé...) je mets la gomme et repasse toute la troupe. Pas pour longtemps, les effets conjugués d'une rafale et d'un retour de houle (le même qui a explosé Skal à l'aller! biggrin.gif Belle gamelle aussi!) me font dégager le pied avant du strap. Pas de bol, il accroche dans l'eau, et je me ramasse une pelle comme j'ai rarement pris!!! Voile couchée direct et tronche dans le mat!!! Les autres en profitent pour repasser et Skal me fait "Ouille ouille ouille" au passage... Ca devait être plus marrant à voir de l'extérieur que de l'intérieur! Bilan, je décroche le trophée de la plus belle bosse (sur le front, oeuf énorme... Vont être morts de rire au boulot, demain...). Bon, celui là, je m'en serais bien passé...

Enfin, je repars et finis le retour beaucoup plus tranquille. Je laisse d'ailleurs les autres faire un aller retour sans moi, histoire de récupérer.

On aura ensuite juste le temps de faire un dernier bord limite dans une tram faiblissante, mais pas grave, la journée était vraiment bonne!

Restait plus qu'à plier la boutique, au soleil couchant (magnifique) mais avec une température qui descend très rapidement... Bizaremment, on n'a pas trop trainé sur la plage, et le temps de dire au revoir aux autres, c'est reparti au chaud dans le camion...

Bilan, un super week end!

Merci à tous ceux qui sont venus!

Juste quelques regrets :
- j'ai pas eu le temps de voir naviguer le Joke, il avait déjà plié le temps qu'on finisse de gréer!
- dommage que pas mal de monde soit parti un peu trop tot dimanche, c'était vraiment bon!
- ça pelait grave!
- le manche que ces en*!:_@lé de keufs m'ont collé pour la ceinture! Pas moyen de discuter, ces nazes sont là pour coller du PV!

Mais plein de points positifs :
- on a vu le Joke, en vrai : il existe, c'e n'est pas uniquement un cyber-concept virtuel! En plus, il navigue, certains ont eu le temps de l'apercevoir!
- rencontré plein de monde, c'est quand même plus chouette que sur le forum!
- la ,soirée "lapins"! La chasse était ouverte, mais tout le monde est rentré bredouille!
- du soleil
- du matos bien réglé et qui tourne pas mal
- 2 jours de grosse (trop grosse, même!) baston, et des bourres à n'en plus finir!

Bref, à refaire!!!!
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

a vendre combi en état d'usage ayant appartenu à un rider bien connu du 34
prix intéressant
me contacter par mp

(échange possible contre deux RS3 5.8 et 6.7) biggrin.gif

(splatch toujours sur la session de vv laugh.gif )
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

100 fois d'accord ! C'est quand même plus sympa de belles tirées comme ça que tenter de scorer ! Le GPS est agréable par contre en fin de session pour voir comment on a fonctionné sur le parcours. Ca m'a rappelé bien des souvenirs et les raisons d'ailleurs qui m'ont fait arrêter la planche durant plusieurs années : plus personne pour se tirer la bourre, sauf taper 300 bornes par sessions, ça va bien un moment, d'autant avec la famille derrière...

Tant pis pour toi avec la combi : ça faisait méga capote laugh.gif Bon, je sens que la prochaine session va se refaire du côté de Gruissan, histoire de se couvrir pour le reste des gelées (ça pèle encore plus aujourd'hui huh.gif ) biggrin.gif

En tout cas cette semaine, je fais mettre un anti dé sur la planche ! laugh.gif

Sinon pas d'onglée de mon côté, mais une belle sensation de froid quand même : ça doit être un peu de la fatigue de la semaine accumulée mine de rien : 5 sessions dans le genre, ça use...! biggrin.gif

L'anémo est à la cave conchilicole, donc en cas de tram forte, faut rajouter des nds sur Vieille Nouvelle, entre 2 à 10 nds quand c'est très fort (accélération de la colline sur le grand plat des salins). Il est plus significatif pour les Chalets ou La Nautique, une fois qu'on le sait, on fait en fonction, mais 52 nds enregistrés à de nombreuses reprise avec du 45 nds moyen, c'est pas bien loin de la vérité biggrin.gif

Un truc qui est naze total par contre, c'est la direction : sud (!) la plupart du temps hier : c'est dès que ça rentre très fort, le bidule fait un flip laugh.gif Faut se fier à l'orientation sur Leucate.
Répondre