Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
un fermier planchiste
un fermier planchiste
salut à tous,<br />J'aurais voulu savoir si y'en avait d'entre vous qui exercait un métier en rapport direct avec l'agriculture.<br />Moi je suis passioné de nature mais je me suis déjà demandé comment faire pour aller naviguer en ayant une ferme avec des bêtes qui ne demandent qu'on s'occupent d'elles en permanence. A moins que d'avoir son exploitation vraiment situé en bord de mer. comme Manu Bouvet qui cultive des nénuphares sur le north shore de Maui.<br />j'aurais voulu savoir, si certain qui sont dans le cas, comment faitez-vous.<br />C'est juste pour savoir si je dois devenir fermier ou pas.<br />merci d'avance.<br />
-
- Jiber
Re :un fermier planchiste
Moi je suis infirmier planchiste si ca peut t'interresser.
non je suis allergique aux piqures
Mon frère est saunier (paludier) et planchiste à l'ile de Ré avec le statut d'agriculteur.
QUOTE(stefou @ 14 Mar 2006, 09:08 PM)
Mon frère est saunier (paludier) et planchiste à l'ile de Ré avec le statut d'agriculteur.
[right][snapback]343863[/snapback][/right]
pas de pb avec les marées.
QUOTE(stefou @ 14 Mar 2006, 10:08 PM)
+1
c'est un bon plan sa !
Mes parents sont agriculteurs et je vois bien les contraintes.
Ca depend de la frequence ou tu compte faire de la planche.
Si tu veux en faire tout les jours, je pense pas que ce soit le metier ideal (le metier ideal étant rentier). Mais une fois par semaine, c'est tout à fait possible. J'en connais d'autre qui font du foot alors....Mais si tu hesite à faire agriculteur pour faire de la planche, je pense pas que ce soit pour toi. Parce que pour faire un metier pareil, les hesitations, c'est pas pour faire de la planche.... D'ailleurs, si tu veux faire agriculteurs, et que tes parents ne le sont pas, mieux vaut que tu évite: si t'as pas une exploitation clé en main en heritage, c'est impossible d'en vivre.
Ca depend de la frequence ou tu compte faire de la planche.
Si tu veux en faire tout les jours, je pense pas que ce soit le metier ideal (le metier ideal étant rentier). Mais une fois par semaine, c'est tout à fait possible. J'en connais d'autre qui font du foot alors....Mais si tu hesite à faire agriculteur pour faire de la planche, je pense pas que ce soit pour toi. Parce que pour faire un metier pareil, les hesitations, c'est pas pour faire de la planche.... D'ailleurs, si tu veux faire agriculteurs, et que tes parents ne le sont pas, mieux vaut que tu évite: si t'as pas une exploitation clé en main en heritage, c'est impossible d'en vivre.