Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Trocathlon, Videz votre garage
Re :Trocathlon, Videz votre garage
Bah, on fait un flan avec la Missile, mais il ne faut pas oublier que la Thommen 265, planche de slalom baston, faisait 49.5 de large...
Et une AHD GT 53 ne fait que 53...
Par contre, c'est vrai que pour bourrer grand largue, on est quand même plus tranquille sur une planche de 220 de long...
C'est beaucoup plus serein comme conduite au dela de 35 noeuds!
Par contre, c'est vrai que pour bourrer grand largue, on est quand même plus tranquille sur une planche de 220 de long...
QUOTE(mimich @ 17 Mar 2006, 03:23 PM)
Bah, on fait un flan avec la Missile, mais il ne faut pas oublier que la Thommen 265, planche de slalom baston, faisait 49.5 de large...
[right][snapback]345145[/snapback][/right]
[right][snapback]345145[/snapback][/right]
C'est la Thommen 260 de 1996 qui faisait 49.5 de large. Effectivement très rapide mais difficilement contrôlable sur un plan d'eau agité. Sa descendance, la 265, était un chouilla plus large : 50cm.
C'est local votre affaire là non ? C'est pas national ?
QUOTE(Mobidique @ 17 Mar 2006, 03:59 PM)
C'est local votre affaire là non ? C'est pas national ?
[right][snapback]345190[/snapback][/right]
[right][snapback]345190[/snapback][/right]
Salut Mobi,
je viens d'appeler le D4 de Boulogne sur Mer, ils viennent de commencer le Trocathlon avec le dépot des objets depuis 14h ce jour. Début de la vente Lundi matin
Sans trop me risquer, je crois que les dates de trocathlon sont à 1 semaine pret les mêmes pour l'ensemble des D4 de France.
J'irais y faire un tour ce WE pour voir si il y a des produits interessants.
A+,
Antoine
oki. J'y suis allé mercredi et y'avait pas une un Pub à La Rochelle.
J'y vais ce soir pour une poulie d'amure, je verrais bien ...
J'y vais ce soir pour une poulie d'amure, je verrais bien ...
QUOTE(oursin @ 17 Mar 2006, 10:55 AM)
Cette année j'ai décidé de faire un peu de place dans le garage.
A cette occasion, j'organise un concours de vente de matos vintage.
Celui qui aura réussi à se débarraser du matos le plus ancien gagne ma considération.
[right][snapback]345003[/snapback][/right]
Pour info au d4 de la garde (toulon) pas de reprise des flotteurs non coté argus (d' après eux avant 2002).
Est - ce pareil chez vous?
je suis donc hors concours.....
@+
-
- Jiber
Moi j'ai voulu refourguer une voile de 2000 et un wish. Les 2 ne sont certes pas flambants neufs, mais la meuf ne m'en propose que 30€ A récupérer en bon d'achat je crois en plus
A ce prix là je la garde, j'en aurais encore l'usage...
-
- Jiber
QUOTE(The Love Fist @ 17 Mar 2006, 07:40 PM)
Moi j'ai voulu refourguer une voile de 2000 et un wish. Les 2 ne sont certes pas flambants neufs, mais la meuf ne m'en propose que 30€ A récupérer en bon d'achat je crois en plus
[right][snapback]345271[/snapback][/right]
[right][snapback]345271[/snapback][/right]
t'as raison , te laisse pas faire
Alors là, je n'écris que pour avoir un mess de +, j'en ai marre d'être "Newbie".
Pour les charentais, ces info sont postées sur le + important "sites et rendez-vous" de ce site ! (ah ah le chauvinisme, dans 50 ans on s'apercevra que que je ne suis même pas charentais)
J'ai posé pour les débutants et/ou peu fortunés des voiles au trocathlon de Rochefort :
une 6,5 gaastra flow OX pour 80 euros (freeride perf sans camber qui performe bien)
une pryde NR 5,8 pour75 euros
une north convertigo 5,2 (voile caméléon free wave, ancienne mais vraiment une bonne voile !) pour 60 euros
Toutes ces voiles ont servi mais sont encore navigables. Je les laisse encore samedi prochain (moins 20 pour cent), j'espère pour moi et pour vous qu'elles seront déjà parties !
Le D4 Rochefort fait des efforts pour son trocat ! YESSSE !
Vendra-t-il pourtant tout mon matos ?
Pour les charentais, ces info sont postées sur le + important "sites et rendez-vous" de ce site ! (ah ah le chauvinisme, dans 50 ans on s'apercevra que que je ne suis même pas charentais)
J'ai posé pour les débutants et/ou peu fortunés des voiles au trocathlon de Rochefort :
une 6,5 gaastra flow OX pour 80 euros (freeride perf sans camber qui performe bien)
une pryde NR 5,8 pour75 euros
une north convertigo 5,2 (voile caméléon free wave, ancienne mais vraiment une bonne voile !) pour 60 euros
Toutes ces voiles ont servi mais sont encore navigables. Je les laisse encore samedi prochain (moins 20 pour cent), j'espère pour moi et pour vous qu'elles seront déjà parties !
Le D4 Rochefort fait des efforts pour son trocat ! YESSSE !
Vendra-t-il pourtant tout mon matos ?
Y'a le troc à LR, je devais dormir mercredi.
-
- Timide
J'ai deja vendu une tiga slalom 275 au trocathlon de dieppe, bon c vrai que pour 30€ l'acheteur ne risquait pas grand chose, mais je peux peut etre obtenir la palme de la vente la plus roots non?
demain je pose mon arrows flambante neuve a décath fenouillet (a coté de montpellier)
Première expérience Troc :
Vente de mon Astro Rock... Trois présentations avant de la dégager ; et l'année où elle est partie le vendeur m'a confié que c'était la seule planche dispo et qu'elle se serait vendue nettement plus cher ...
J'avais du en tirer 800 frcs, pas si mal pour l'époque vu que les joints étaient ouverts (et recollés, mais quand même...)
Deuxième expérience :
Vente de ma vavace290. J'arrive au troc pour la déposer, elle était nickel de chez nickel, aileron comme neuf, gars soigneux et utilisation en eau douce, herbe pour dégréer, toussa
Dommage, je vois qu'il y a déjà une autre vavace290 en vente, tarif=une misère, et le gars a même amené la housse bic dédiée qu'il vend 15 euros.
Les vendeurs, à court de place, on la bonne idée de trainer le pauvre flotteur par terre sur le goudron par le nez (trop lourd à porter sans doute) et les gamins jouent dessus.
C'est décidé, je ne laisserai pas ma vavace entre leurs mains.
Je rentre, j'achète la housse en vente j'emballe et je ramène ma vavace dans le garage.
Le gars qui avait amené sa planche se l'est faite détruire, et à perdu sa housse pour 15 euros.
Ma vavace a été donnée à un copain, et coule une retraite heureuse dans de bonnes mains.
Moralité... Le troc, pour acheter c'est ok, mais pour vendre...
a+
FiFi
Vente de mon Astro Rock... Trois présentations avant de la dégager ; et l'année où elle est partie le vendeur m'a confié que c'était la seule planche dispo et qu'elle se serait vendue nettement plus cher ...
J'avais du en tirer 800 frcs, pas si mal pour l'époque vu que les joints étaient ouverts (et recollés, mais quand même...)
Deuxième expérience :
Vente de ma vavace290. J'arrive au troc pour la déposer, elle était nickel de chez nickel, aileron comme neuf, gars soigneux et utilisation en eau douce, herbe pour dégréer, toussa
Dommage, je vois qu'il y a déjà une autre vavace290 en vente, tarif=une misère, et le gars a même amené la housse bic dédiée qu'il vend 15 euros.
Les vendeurs, à court de place, on la bonne idée de trainer le pauvre flotteur par terre sur le goudron par le nez (trop lourd à porter sans doute) et les gamins jouent dessus.
C'est décidé, je ne laisserai pas ma vavace entre leurs mains.
Je rentre, j'achète la housse en vente j'emballe et je ramène ma vavace dans le garage.
Le gars qui avait amené sa planche se l'est faite détruire, et à perdu sa housse pour 15 euros.
Ma vavace a été donnée à un copain, et coule une retraite heureuse dans de bonnes mains.
Moralité... Le troc, pour acheter c'est ok, mais pour vendre...
a+
FiFi
QUOTE(Papounet @ 17 Mar 2006, 04:11 PM)
Ton futur GUN de 3.5 Kg te fais perdre la tete la ZOOM est de 2000
Tu dois confondre avec l'orbital
Peut mieux faire...
Un gonz a passé 42 Noeuds sur 500 m avec une Sputnik 270 millésime 1990
[right][snapback]345074[/snapback][/right]
Tu dois confondre avec l'orbital
Peut mieux faire...
Un gonz a passé 42 Noeuds sur 500 m avec une Sputnik 270 millésime 1990
[right][snapback]345074[/snapback][/right]
oui, ben vous allez encore vous moquer, mais moi je navigue encore sur une sputnik 270 1991...elle grille tout ce qui bouge dans la marre!!!!
QUOTE(PELNAUDE @ 18 Mar 2006, 08:56 AM)
oui, ben vous allez encore vous moquer, mais moi je navigue encore sur une sputnik 270 1991...elle grille tout ce qui bouge dans la marre!!!!
[right][snapback]345398[/snapback][/right]
[right][snapback]345398[/snapback][/right]
au fait, quelqu'un sait comment ça marche le TROCATHLON???
le dernier weekend, le matos restant est a -20 % c'est ça ?
et quand tu vois que c'est pas vendu, tu peux retirer de la vente avant que ca passe a -20% ou t'es obligé de regarder partir ton matos pour une misere???