Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Trocathlon, Videz votre garage

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
dieppeglisse
Timide
Timide
Messages : 944
Enregistré le : 22 janv. 2005, 19:30
Contact :

Re :Trocathlon, Videz votre garage

Message par dieppeglisse »

Pour dieppe : une v8 en 6.00 pour 100€, c'est la seule voile potable apres tout le reste a fait la guerre. Entre deux saxo, une de 82 et l'autre de 96 litres et une convertigo, rien de propre.
seb1lopez
Jiber
Jiber
Messages : 1479
Enregistré le : 01 août 2004, 00:14
Contact :

Re :Trocathlon, Videz votre garage

Message par seb1lopez »

QUOTE(dieppeglisse @ 20 Mar 2006, 10:43 PM)
Pour dieppe : une v8 en 6.00 pour 100€, c'est la seule voile potable apres tout le reste a fait la guerre. Entre deux saxo, une de 82 et l'autre de 96 litres et une convertigo, rien de propre.
[right][snapback]346592[/snapback][/right]



de quand la v8? huh.gif
t habites pas loin?
oursin
Jiber
Jiber
Messages : 3141
Enregistré le : 16 juin 2005, 14:56
Contact :

Re :Trocathlon, Videz votre garage

Message par oursin »

Decathlon Beton (nord de Rennes).

- Une dizaine de flotteurs : un peu de tout, pas d'affaire formidable.
- Un speed sail en très bon état avec voile pour 200 euros.
- 2 V8 : une de 8m² dans un état lamentable et une plus petite mais à un prix trop prohibitif pour que je m'y attarde.

La honte pour moi : je me suis retrouvé à expliquer à un béotien des détails sur la planche de kite qu'il envisageait (elle était asymétrique). unsure.gif
bigfred
Timide
Timide
Messages : 277
Enregistré le : 18 août 2005, 22:01
Contact :

Re :Trocathlon, Videz votre garage

Message par bigfred »

QUOTE(soto @ 20 Mar 2006, 11:40 PM)
idem à Toulouse (Portet) rien de bien: des voiles d'avant la guerre et des palnches pas beaucoup mieux
[right][snapback]346590[/snapback][/right]




si si, y'a des trucs bien, t'as pas dû bien voir : j'y ai mis un shorty à 9 euros ... tongue.gif

Bon à part cette super affaire, c'est vrai qui avait pas grand chose de bandant, peut etre dans les prochains jours ... cool.gif
Willard
Timide
Timide
Messages : 165
Enregistré le : 04 mars 2005, 22:19
Contact :

Re :Trocathlon, Videz votre garage

Message par Willard »

Des infos sur le matos exposé au décathlon d'Herblay ( 95)?
On ne sait jamais...
two
Newbie
Newbie
Messages : 98
Enregistré le : 03 sept. 2002, 17:40
Contact :

Re :Trocathlon, Videz votre garage

Message par two »

QUOTE(oursin @ 21 Mar 2006, 10:50 AM)


La honte pour moi : je me suis retrouvé à expliquer à un béotien des détails sur la planche de kite qu'il envisageait (elle était asymétrique).  unsure.gif
[right][snapback]346684[/snapback][/right]


C'était peut être pas une bonne idée de lui expliquer.
Si c'est gars qui trouve ça "hype" de faire du Kite et naze de prendre des cours,c'est peut être un futur tueur ou un futur bléssé...
béotien+kite ça fait pas bon ménage...
dieppeglisse
Timide
Timide
Messages : 944
Enregistré le : 22 janv. 2005, 19:30
Contact :

Re :Trocathlon, Videz votre garage

Message par dieppeglisse »

QUOTE(seb1lopez @ 20 Mar 2006, 10:57 PM)
de quand la v8? huh.gif
t habites pas loin?
[right][snapback]346598[/snapback][/right]

2001 je crois
caloudoro
Newbie
Newbie
Messages : 75
Enregistré le : 05 janv. 2006, 18:02
Contact :

Re :Trocathlon, Videz votre garage

Message par caloudoro »

QUOTE(Swell rider @ 20 Mar 2006, 11:22 PM)
Vu ce midi D4 campus Villeneuve d'ascq
Une Tabou Mad cow 53.5 (68 litres je crois) etat correct ... 290 €
Une JP FW 84 litres (il me semble)  etat proche du neuf 800 €
Une goya wave (TBE) dans les 450 - 500 € (je suis pas trop sûr ! rolleyes.gif )
ET encore 2 ou 3 plans planches sympas mais j'ai pas tout noté !
Au niveau des voiles je n'ai pas regardé... il y a un temps où les voiles étaient exposées, accrochées sur un portique... Maintenant, c'est tout en vrac !!!

Le matos que j'avais déposé a tout de suite été vendu (Harnais Da kine Nexus et Mat gun loop C20 4.00m)
@+
[right][snapback]346580[/snapback][/right]

est-ce que ca vaut toujours le coup d'y aller ???
Je recherche un néoprène
un mat 460
un wish
Merci
varech
Jiber
Jiber
Messages : 1045
Enregistré le : 03 févr. 2003, 10:12
Contact :

Re :Trocathlon, Videz votre garage

Message par varech »

QUOTE(caloudoro @ 22 Mar 2006, 10:33 AM)
est-ce que ca vaut toujours le coup d'y aller ???
Je recherche un néoprène
un mat 460
un wish
Merci
[right][snapback]347171[/snapback][/right]


Je travaille à 200m du campus.... (Chui content de l'avoir dit, même si c'est indispensable).
Il y avait 2 460 mais des epoxy, 1 à 60 euros je crois.
Des combis, il y en avait qques une, dont un pryde assez neuve.
Des wish, il y en a, mais pas top (un pryde carrbon quand même). (faut dire que j'ai un mauvais souvenr de wish complètement oxydé qui a cassé juste en portant la voile..).

Je vais aller voir plus précisément à midi si tu veux. Dis moi la taille de la combi, et du wish, et je te dirai en début d'aprèm wink.gif
oursin
Jiber
Jiber
Messages : 3141
Enregistré le : 16 juin 2005, 14:56
Contact :

Re :Trocathlon, Videz votre garage

Message par oursin »

En ce qui concerne le concours "vente vintage".
Pour l'instant, c'est dieppeglisse qui mène la course au tiers du parcours avec une splendide tiga slalom 275.

Mais il y a enquête !
Des réclamations sont en cours : l'objet de la vente aurait courru volontairement souschargé (30 euros).


Pour ce qui est des combinaisons néoprène, c'est pas au trocathlon que j'irais :
Faut vraiment avoir du bol pour trouver la combar pile poil à sa taille. (Déjà qu'avec du neuf faut en essayer une demidouzaine).
On sait pas combien de fois la combinaison a été souillée par son proprio. sad.gif
Les fermetures éclair vieillissent moyennement.
Suzie
Timide
Timide
Messages : 137
Enregistré le : 10 mars 2005, 19:54
Contact :

Re :Trocathlon, Videz votre garage

Message par Suzie »

Les trocs de D4 ont vraiment perdu depuis quelque temps.
La mine d'or avec possibilité de récupérer de l'oseille contre les bons d'achats est fini (en magouillant un poil ça passait).
Manifestement le troc les gènes par rapport à leurs campagnes promotionnelles internes de plus il est de plus en plus tôt et de plus en plus sélectif (vers le bas de prix).

J'ai une JP (cf. en signature) à vendre, si ça intéresse, plutôt que de la brader chez eux (en bons d'achat), faîtes moi signe.

Rien en vintage. sorry
caloudoro
Newbie
Newbie
Messages : 75
Enregistré le : 05 janv. 2006, 18:02
Contact :

Re :Trocathlon, Videz votre garage

Message par caloudoro »

QUOTE(varech @ 22 Mar 2006, 11:56 AM)
Je travaille à 200m du campus.... (Chui content de l'avoir dit, même si c'est indispensable).
Il y avait 2 460 mais des epoxy, 1 à 60 euros je crois.
Des combis, il y en avait qques une, dont un pryde assez neuve.
Des wish, il y en a, mais pas top (un pryde carrbon quand même). (faut dire que j'ai un mauvais souvenr de wish complètement oxydé qui a cassé juste en portant la voile..).

Je vais aller voir plus précisément à midi si tu veux. Dis moi la taille de la combi, et du wish, et je te dirai en début d'aprèm  wink.gif
[right][snapback]347181[/snapback][/right]

Combi, taille M
Wish 185/235
Merci
Penses-tu que ca vaille le coup de se déplacer ou alors est-ce plutôt décevant ?
Je recherche du materiel qui soit qd même dans un bon état !
(je suis sur le point d'acheter du neuf en promos mais je voulais juste savoir ce qu'il y avait au trocathlon avt de me décider)
varech
Jiber
Jiber
Messages : 1045
Enregistré le : 03 févr. 2003, 10:12
Contact :

Re :Trocathlon, Videz votre garage

Message par varech »

QUOTE(caloudoro @ 22 Mar 2006, 01:32 PM)
Combi, taille M
Wish 185/235
Merci
Penses-tu que ca vaille le coup de se déplacer ou alors est-ce plutôt décevant ?
Je recherche du materiel qui soit qd même dans un bon état !
(je suis sur le point d'acheter du neuf en promos mais je voulais juste savoir ce qu'il y avait au trocathlon avt de me décider)
[right][snapback]347235[/snapback][/right]

Alors, combi, j'ai vu une taille 52 neilpryde à 110 pas trop mal (épaule un peu craquelées), sinon cété des plus petites tailles.
Il y a un wish alu north B+ (dans la taille qui te correspond je pense) en bon état. Arrggg, je ne me souviens plus du prix (entre 50 et 80 euros).
Il y avait 0 mats....

Je dirais que le wish peut etre un bon coup. Les combis, c'est à voir ; perso je suis moyen chaud, pour moi c'est personnel, et puis ça sert tt le tps, même qd on fait d'autres sports aquatiques. en plus pour 40 euros de plus, t'en a une neuve, beacoup + épaisse chez decath...

voila voila.

Sinon, pas grand chose: des vielles planches, une maxx ride 64.5 à 375 avec housse, une tabou, des voiles de tailles <5.4 et > 6.9 ; pas entre 2.
La plupard des planches qui étaient làà lundi étaient parties (même la pj freestyle wave neuve à 800€). Elle commence déjà à etre bien vide la tente.

J'ai vu une arrows à 230 euros.... j'ai vu la même en neuve à 220 dans mon shop...

Ah si, un aileron select en G10 de slalom boitier trm box (bic) à 5€. Pas de taille écrit, mais c'est genre 25cm !

morgan
Timide
Timide
Messages : 292
Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:43
Contact :

Re :Trocathlon, Videz votre garage

Message par morgan »

sur brest :

vivave 270 propre 50 €

des combards en veux-tu en voila

pack formula avec wins mat 100%, placnhe exo mais me suis pas trop attardé 950 €

fanatic bee 267 ~250 €

sioux huron ~8m² 140 €

plus interessant : v8 7m² + mat 490=90€

tiga wave recente (jaune ) 120 €

2 flotteur mistral de slalom pour pas trop cher ~120/150 €

quelques custom de vagues

et pas mal d'autre truc assez old school/petit prix


caloudoro
Newbie
Newbie
Messages : 75
Enregistré le : 05 janv. 2006, 18:02
Contact :

Re :Trocathlon, Videz votre garage

Message par caloudoro »

QUOTE(varech @ 22 Mar 2006, 02:54 PM)
Alors, combi, j'ai vu une taille 52 neilpryde à 110 pas trop mal (épaule un peu craquelées), sinon cété des plus petites tailles.
Il y a un wish alu north B+ (dans la taille qui te correspond je pense) en bon état. Arrggg, je ne me souviens plus du prix (entre 50 et 80 euros).
Il y avait 0 mats....

Je dirais que le wish peut etre un bon coup. Les combis, c'est à voir ; perso je suis moyen chaud, pour moi c'est personnel, et puis ça sert tt le tps, même qd on fait d'autres sports aquatiques. en plus pour 40 euros de plus, t'en a une neuve, beacoup + épaisse chez decath...

voila voila.

Sinon, pas grand chose: des vielles planches, une maxx ride 64.5 à 375 avec housse, une tabou, des voiles de tailles <5.4 et > 6.9 ; pas entre 2.
La plupard des planches qui étaient làà lundi étaient parties (même la pj freestyle wave neuve à 800€). Elle commence déjà à etre bien vide la tente.

J'ai vu une arrows à 230 euros.... j'ai vu la même en neuve à 220 dans mon shop...

Ah si, un aileron select en G10 de slalom boitier trm box (bic) à 5€. Pas de taille écrit, mais c'est genre 25cm !
[right][snapback]347246[/snapback][/right]

Mouais .... je ne penses pas que je vais trouver mon bonheur là-dedans :
Le wish North Comp n'a pas une excellente réputation en veillissant ...
La combi, tu as raison, c'est perso et pour 40euros de plus, j'en ai une neuve ...
Je vais donc valider ma commande en neuf, merci pour ton aide ... ca m'evite de me déplacer pour rien !
Il faut être là des l'ouverture le 1er jour pour ce genre de truc...

PS : je vais acheter (en neuf):
1 wish Nautix NX-Trem à 150euros
1 mât North Sting 30 à 150 euros
1 rallonge 48cm Nautix Extra Strong à 52 euros

Répondre