Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

I-sonic 145 (2007), enin tester

Avis et test des planches de la marque Starboard
Répondre
blaireau77
Timide
Timide

I-sonic 145 (2007), enin tester

Message par blaireau77 »

Bonjour,<br /><br />
Un petit CR de ma journée d'hier, le 29 mars, a troyes au lac de la foret d'orient.<br /><br />
Arrivée vers 11h30, personne à l'eau mais les 12-13 noeuds sont la avec de bonne rafales.<br /><br />
Comme personne est à l'eau je grée 9.6 pour garder le planing dans les molles sans connaitre le comportement de la planche, c'est la première sortie.<br /><br />
bilan, c'est un vrai régal au travers et grand largue, très bon comportment dans le clapot croisé (petit) avec un superbe confort.<br /><br />
Bémol sur l'aileron d'origine  (R13 drake 52 cm)qui décroche trop souvent à mon gout. La surface de la voile un poil trop grand pour l'aileron. et surtout la planche en non planing est fatiguante, très difficile de cranter pour revenir au bord. Avec les 224 de la planche il faut toujours rester bien derrière et empeche d'avoir un position classique pour renter à bon port quand le vent tombe avec une grosse bache.<br /><br /><br />
Le vent prends des tours et je me retrouve avec une 9.6 trop grande, mais la planche reste très saine meme surtoilé.<br /><br />
Retour au bord pause case croute et je grée 8.9 et la le pied, je crois que la meilleure combinaison pour moi c'est 8.9 sur cette planche un régal au grand largue et l'aileron ne décroche plus, elle cape mieux.<br /><br />
le vent baisse et je retrouve l'instabilité d'une naviguation "non planing" malgré 145l et 88cm de large.<br /><br />
En résumé (ça devait etre court) : J'avais peur de me retrouver avec une petite FW, non c'est une planche de slalom très polyvalente avec le cap en -<br />
je vais devoir investir dans de meilleures lames (55-50).<br /><br />
voila
stef38
Star
Star

Re :I-sonic 145 (2007), enin tester

Message par stef38 »

8,8 8,9 e 9,6 putain c'est précis! j'en revienne pas que tu arrive à choisir :)
Répondre