Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quelle préparation musculaire pour la planche ?, 11,5 mois à Paris, et 15 jours sur l'eau
Quelle préparation musculaire pour la planche ?, 11,5 mois à Paris, et 15 jours sur l'eau
Bonjour,<br /><br /> Pour préparer mes 15 jours de planche cet été, je voudrais commencer à préparer mes pôôvres petits muscles. Histoire de ne pas passer mes premiers 5 jours avec des courbatures.<br /><br /> Quels conseils auriez-vous, en sachant que :<br /> - je n'ai pas envie de m'inscrire dans une salle de sport<br /> - j'ai commencé à faire du rameur d'appartement, 20 minutes, 3-4 fois/semaine<br /> - le reste du temps, je suis le cul sur une chaise, derrière un ordinateur<br /> - je <b>DETESTE </b>la course à pied<br /><br /> Merci pour vos avis et conseils. <br /><br /> origami
Re :Quelle préparation musculaire pour la planche ?, 11,5 mois à Paris, et 15 jours sur l'eau
Excellent le rameur, n'hésite pas a lui tirer sur la couenne les 2 dernieres minutes.
Aprés scéance d'étirements, assouplissement sur une durée quasi identique
Aprés scéance d'étirements, assouplissement sur une durée quasi identique
Re :Quelle préparation musculaire pour la planche ?, 11,5 mois à Paris, et 15 jours sur l'eau
rameur bien
ordi pas bien
le top c est la natation sa ft travailler tt les muscle
ordi pas bien
le top c est la natation sa ft travailler tt les muscle
Natation pour tout
Rameur
Pompes en série de 20
Vélo pour le coeur (effet idem course à pied)
Rameur
Pompes en série de 20
-
- Killer
Ca dépend où tu passes tes 15 jours de planche cet été!!!
Si tu viens en Bretagne le mieux à faire c'est de bien t'entraîner sur la liche!!!
Z'avez vu??? Un Bagad Palestinien!!!
Si tu viens en Bretagne le mieux à faire c'est de bien t'entraîner sur la liche!!!
Z'avez vu??? Un Bagad Palestinien!!!
-
- Jiber
QUOTE(origami @ 23 Mar 2006, 07:18 AM)
Bonjour,
Pour préparer mes 15 jours de planche cet été, je voudrais commencer à préparer mes pôôvres petits muscles. Histoire de ne pas passer mes premiers 5 jours avec des courbatures.
Quels conseils auriez-vous, en sachant que :
- je n'ai pas envie de m'inscrire dans une salle de sport
- j'ai commencé à faire du rameur d'appartement, 20 minutes, 3-4 fois/semaine
- le reste du temps, je suis le cul sur une chaise, derrière un ordinateur
- je DETESTE la course à pied
Merci pour vos avis et conseils.
origami
[right][snapback]347684[/snapback][/right]
Pour préparer mes 15 jours de planche cet été, je voudrais commencer à préparer mes pôôvres petits muscles. Histoire de ne pas passer mes premiers 5 jours avec des courbatures.
Quels conseils auriez-vous, en sachant que :
- je n'ai pas envie de m'inscrire dans une salle de sport
- j'ai commencé à faire du rameur d'appartement, 20 minutes, 3-4 fois/semaine
- le reste du temps, je suis le cul sur une chaise, derrière un ordinateur
- je DETESTE la course à pied
Merci pour vos avis et conseils.
origami
[right][snapback]347684[/snapback][/right]
Oublie la planche!
Mets toi à la belote extreme !
QUOTE(pa @ 23 Mar 2006, 01:21 PM)
Natation pour tout
Rameur
Pompes en série de 20
[right][snapback]347729[/snapback][/right]
Rameur
Pompes en série de 20
[right][snapback]347729[/snapback][/right]
Les pompe ça sert à rien, ça t'arrive de pousser ton wish ?
ha, pardon, tu surfes à contre...
Remplace les pompes par des tractions, et puis prépare tes mains, c'est tout bête mais si au bout de 2j t'as des ampoules partout ce sera vite retour au clavier ...
Si t'es encore étudiant alors tu peux faire qq semaines de travail bien bourrin, genre magasinier en grande distribution, ou déménageur. J'ai testé et c'était tout bon.
Pour les dorsaux tu t'allonges à plat ventre sur 1 planche (pas à voile) les bras qui pendent dans le vide et tu tire quelque chose de lourd (minimum 10kg) 5*10 répet!
Pour les triceps tu te met dos a ton lit les jambes étirés et les bras sur le rebord du lit et tu descends rien qu'avec les bras 5*10 répet!
Les tractions c'est pas mal aussi mais fait les en pronation (dos de la main vers ton visage) = beaucoup plus de résultats!
Et après tu fait tous les exercices de gainage que tu peux!http://www.fftt.com/dtn/technique/gainage/gainage.htm
Bon courage!
Pour les triceps tu te met dos a ton lit les jambes étirés et les bras sur le rebord du lit et tu descends rien qu'avec les bras 5*10 répet!
Les tractions c'est pas mal aussi mais fait les en pronation (dos de la main vers ton visage) = beaucoup plus de résultats!
Et après tu fait tous les exercices de gainage que tu peux!http://www.fftt.com/dtn/technique/gainage/gainage.htm
Bon courage!
Pour les dorsaux tu t'allonges à plat ventre sur 1 planche (pas à voile) les bras qui pendent dans le vide et tu tire quelque chose de lourd
heu ha ouai ? tendencieu je dirais
Non à l'ascenseur
OUI à l'escalier
Des pompes ok
Des tractions (=barre à fixer dans un encadrement de porte) super OK
Des assouplisements du dos, du bassin Indispensable
Un p'tite muscu des avant-bras, c'est pas mal aussi
(un p'tit truc à ressort que tu achètes à décath, que tu sers dans tes poings)
Voilà...
OUI à l'escalier
Des pompes ok
Des tractions (=barre à fixer dans un encadrement de porte) super OK
Des assouplisements du dos, du bassin Indispensable
Un p'tite muscu des avant-bras, c'est pas mal aussi
(un p'tit truc à ressort que tu achètes à décath, que tu sers dans tes poings)
Voilà...
Merci à vous tous pour vos conseils.
Pour les pompes, j'ai essayé hier, et je me suis écroulé au bout de 5 ! Alors les séries de 20
Pour l'escalier au lieu de l'ascenseur, je vais essayer. Je suis au 8eme, donc je peux moduler suivant ma forme du moment en m'arrêtant avec l'ascenseur au 3e ou 4eme, et monter le reste à pied.
Pour les avants-bras, c'est effectivement une bonne idée, car j'ai souvent des crampes.
Pour arrêter l'ordinateur, moi, je voudrais bien, mais comme je bosse dessus 8h par jours, je ne sais pas si mon chef serait d'accord.
En tout cas, encore mille mercis pour vos conseils. Ceux qui habitent près de la mer ont vraiment de la chance.
Origami
Pour les pompes, j'ai essayé hier, et je me suis écroulé au bout de 5 ! Alors les séries de 20
Pour l'escalier au lieu de l'ascenseur, je vais essayer. Je suis au 8eme, donc je peux moduler suivant ma forme du moment en m'arrêtant avec l'ascenseur au 3e ou 4eme, et monter le reste à pied.
Pour les avants-bras, c'est effectivement une bonne idée, car j'ai souvent des crampes.
Pour arrêter l'ordinateur, moi, je voudrais bien, mais comme je bosse dessus 8h par jours, je ne sais pas si mon chef serait d'accord.
En tout cas, encore mille mercis pour vos conseils. Ceux qui habitent près de la mer ont vraiment de la chance.
Origami
-
- Timide
QUOTE(origami @ 24 Mar 2006, 04:42 PM)
Merci à vous tous pour vos conseils.
Origami
[right][snapback]348362[/snapback][/right]
Origami
[right][snapback]348362[/snapback][/right]
Pour les pompes t'inquietes, tu progresses assez vite en principe, qd j'ai commencé j'avais du mal à en faire 10 , j'en rajoutais une par jour , maintenant je fais des series de 20-30 sans soucis.
J'ai également les poignées à ressort decath, c'est pratique au bureau pendant que tu bosses, ca detend, main gauche qd tu utilises la souris, mains droite qd tu est au telephone ...ca couine un peu mais bon. La pareil, tu progresses super vite.
Même si tu commences loin, la progression est rapide et bien agréable.
Une activité d'endurance et un bon complement , si t'aimes pas courir, fais du roller, du velo , marche à pied, prend les escaliers etc etc ...
Bref, y'a rien à faire , une vie saine et un peu d'activité physique et tu te sens bcp mieux et t'es bcp plus performant pour n'importe quel sport...
QUOTE(origami @ 24 Mar 2006, 05:42 PM)
Oh *utain la y a du boulot, ma vieille mére s'en tape encore 10 comme qui rigole !
Tu m'as devancé
T'1 les p'tits bras...
Pour les avant bras, achète une powerball et fait des scores
Pour l'ensemble, met toi à l'escalade, pas besoin de faire autre chose qu'un peu d'étirement ensuite et c'est moins ch*ant !
T'1 les p'tits bras...
Pour les avant bras, achète une powerball et fait des scores
Pour l'ensemble, met toi à l'escalade, pas besoin de faire autre chose qu'un peu d'étirement ensuite et c'est moins ch*ant !