Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Demande d'infos, Demande d'infos

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
X-Off
Killer
Killer

Re :Demande d'infos, Demande d'infos

Message par X-Off »

QUOTE(Olive_verte @ 23 Mar 2006, 07:04 PM)
Salut X-off,
tu peux me dire quelques planches dans ce style que je pourrais trouver facilement d'occass?

merci
[right][snapback]347977[/snapback][/right]

Comme ça je sais pas.
Tu as les petites annonces sur ce site : LA. Il y a aussi d'autre site de planche (U-ride, Windsurfjournal, W33...). Sinon tu as pas mal de site de shops qui pratiquent la vente par correspondance et la livraison partout en France. Je peux t'en citer quelques uns mais je ne serais pas forcement objectif et ferait de la pub et favoriserait l'un ou l'autre. Tu peux poser des questions sur des modèles précis dans les différentes parties de ce forum et avoir l'avis de proprio du matériel que tu vises.

Bonne recherche.
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

QUOTE(Olive_verte @ 23 Mar 2006, 05:46 PM)
salut bigleux, merci pour ton message,

je peux savoir se que tu as pris exactement comme matos smile.gif
merci
a plus
[right][snapback]347953[/snapback][/right]

bic techno 2 75, avec un petite voile 5.3 pour pas etre dégouté de la puissance du vent.

QUOTE(benisma @ 23 Mar 2006, 05:47 PM)
l' avantage du stage, c' est que ça permet d' étre sur qu'on a envie de continuer avant de s' acheter du matos
[right][snapback]347955[/snapback][/right]

je suis d'accord mais qd tu as une ENORME envie de qqchose, tu le fais laugh.gif
Olive_verte
Newbie
Newbie

Message par Olive_verte »

Bon je vais me lancer dans la recherche du matos, merci pour vos conseils.
Je vous tiens au courant de mes trouvailles!!!! wink.gif

Juste une question a 2 francs huh.gif , comment on choisi la taille de la voile, sachant que je vais etre dans un coin ou il y a pas mal de vent?

merci encore

@+
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

5.5 ou approchant est une bonne surface : de Nîmes, tu iras sûrement au Ponant vers La Grande Motte pour tes première sorties (pas bien loin), c'est un plan d'eau agréable pour apprendre, surtout l'été.

C'est relativement plat et c'est un plan d'eau fermé (qui communique avec la mer). Une école de voile y existe d'ailleurs. L'été, la brise thermique y rentre et est très stable. Sinon le vent de S/SE y rentre particulièrement bien.
Olive_verte
Newbie
Newbie

QUOTE(Skal @ 23 Mar 2006, 11:45 PM)
5.5 ou approchant est une bonne surface : de Nîmes, tu iras sûrement au Ponant vers La Grande Motte pour tes première sorties (pas bien loin), c'est un plan d'eau agréable pour apprendre, surtout l'été.

C'est relativement plat et c'est un plan d'eau fermé (qui communique avec la mer). Une école de voile y existe d'ailleurs. L'été, la brise thermique y rentre et est très stable. Sinon le vent de S/SE y rentre particulièrement bien.
[right][snapback]348138[/snapback][/right]

Salut skal,

tu as l'air de connaitre le coin, tu es de la-bas?

et c"est quoi cette histoire de thermique c'est un plan cul rolleyes.gif ?
ben2A
Timide
Timide

Message par ben2A »

Salut mec,
si tu passes par Antibes t auras une melody / wishbone / mat / harnais / pied de mat / 4.9 pour pas tres cher si t interesse ;-)
chris-p1111
Timide
Timide

Message par chris-p1111 »

olivier
contacte surf loisirs au grau du roi il a tout
magasin les pieds dans l'eau et materiel debutant starboard start et autre a bientot
Olive_verte
Newbie
Newbie

QUOTE(ben2A @ 24 Mar 2006, 09:07 AM)
Salut mec,
si tu passes par Antibes t auras une melody / wishbone / mat / harnais / pied de mat / 4.9 pour pas tres cher  si t interesse ;-)
[right][snapback]348175[/snapback][/right]

salut man,
je passe pas par antibes mais je peux faire un détour, beh oui tout m'interesse.
La melody, ca c'est la planche du débutant, apres 4.9 c pas un peu petit pour moi?

QUOTE(chris-p @ 24 Mar 2006, 09:23 AM)
olivier
contacte surf loisirs au grau du roi il a tout
magasin les pieds dans l'eau et materiel debutant starboard start et autre a bientot
[right][snapback]348180[/snapback][/right]

merci sympa pour l'info, ils ont un jolie site en plus smile.gif http://www.surf-loisirs.com
M
Jiber
Jiber

Message par M »

QUOTE(Olive_verte @ 24 Mar 2006, 09:51 AM)

et c"est quoi cette histoire de thermique c'est un plan cul rolleyes.gif ?
[right][snapback]348173[/snapback][/right]

thermique : en fait c'est un non usuel usurpé car le vent thermique c'est autre chose mais on appele communément un vent thermique la dépression générée par l'amplitude thermique entre la température de l'eau (+ froide) et celle de l'air (+ chaud). Cela crée un courant d'air onshore sur certains spots. Les vents "thermiques" sont le plus souvent a horaire fixe donc renseigne toi aupres des autochtones pour avoir les bonnes horaires.

A+
Olive_verte
Newbie
Newbie

QUOTE(M @ 24 Mar 2006, 09:43 AM)
thermique : en fait c'est un non usuel usurpé car le vent thermique c'est autre chose mais on appele communément un vent thermique la dépression générée par l'amplitude thermique entre la température de l'eau (+ froide) et celle de l'air (+ chaud). Cela crée un courant d'air onshore sur certains spots. Les vents "thermiques" sont le plus souvent a horaire fixe donc renseigne toi aupres des autochtones pour avoir les bonnes horaires.

A+
[right][snapback]348187[/snapback][/right]

OK, merci M
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Niveau planche débutant, j'en ai acheté une pour ma copine il y a environ 1 an.

Après avoir longtemps épluché le marché, on s'est arreté sur une Starboard Go.
150 litres, 84 de large, 255 de long et environ 10kg.
Pont en EVA.

Planche facile pour un débutant (elle est large et stable), elle permet de progresser sans galère. Le pont en mousse évite d'abimer la planche et tes genoux.

Cette planche pourra t'accompagner longtemps, vu le caractère joueur, évolutif et performant qu'elle dégage. Je la pique d'ailleurs de temps en temps à ma copine, just for fun, et je me fais bien plaisir avec. Tu peux même envisager de la garder comme flotteur petit temps le jour ou tu auras envie de prendre quelque chose de plus performant et moins volumineux pour du vent soutenu.

Niveau voiles utilisables dessus, j'ai monté 9.8 et ça le fait. Plus lourd à faire décoller qu'une FW, mais ça passe quand même.

Dans la plage inférieure, on peut descendre très bas, vu que la planche n'est pas aussi rapide et plus lourde qu'une slalom, elle reste maitrisable, même dans du vent assez fort. Tomber à 5.5 me parait raisonnable.

Bref, on est super contents tous les 2 de cette planche.

Le revers de la médaille, c'est que comme la planche est top, tout le monde la garde et on en trouve pas des masses sur le marché de l'occasion. On a mis 6 mois à trouver la notre, on s'est jeté dessus et on l'a touchée à 450 euros pour une planche qui avait 2 ans. Mais on regrette pas d'avoir un peu galéré, cette planche servira pendant un sacré bout de temps!
Olive_verte
Newbie
Newbie

QUOTE(mimich @ 24 Mar 2006, 10:51 AM)
Niveau planche débutant, j'en ai acheté une pour ma copine il y a environ 1 an.

Après avoir longtemps épluché le marché, on s'est arreté sur une Starboard Go.
150 litres, 84 de large, 255 de long et environ 10kg.
Pont en EVA.

Planche facile pour un débutant (elle est large et stable), elle permet de progresser sans galère. Le pont en mousse évite d'abimer la planche et tes genoux. 

Cette planche pourra t'accompagner longtemps, vu le caractère joueur, évolutif et performant qu'elle dégage. Je la pique d'ailleurs de temps en temps à ma copine, just for fun, et je me fais bien plaisir avec. Tu peux même envisager de la garder comme flotteur petit temps le jour ou tu auras envie de prendre quelque chose de plus performant et moins volumineux pour du vent soutenu.

Niveau voiles utilisables dessus, j'ai monté 9.8 et ça le fait. Plus lourd à faire décoller qu'une FW, mais ça passe quand même.

Dans la plage inférieure, on peut descendre très bas, vu que la planche n'est pas aussi rapide et plus lourde qu'une slalom, elle reste maitrisable, même dans du vent assez fort. Tomber à 5.5 me parait raisonnable.

Bref, on est super contents tous les 2 de cette planche.

Le revers de la médaille, c'est que comme la planche est top, tout le monde la garde et on en trouve pas des masses sur le marché de l'occasion. On a mis 6 mois à trouver la notre, on s'est jeté dessus et on l'a touchée à 450 euros pour une planche qui avait 2 ans. Mais on regrette pas d'avoir un peu galéré, cette planche servira pendant un sacré bout de temps!
[right][snapback]348216[/snapback][/right]

Tu veux pas me la vendre? rolleyes.gif
En tout cas tu la vends bien, ca donne envie, merci mimich

Ce qui a l'air assez important dans ce sport c'est d'avoir plusieurs voiles pour pas se faire coincer par le temps, non? huh.gif
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

une starboard go?...un de mespotes en vends une!....pour le prix, si tu veux je me renseigne!...

et pour surf loisirs, le mag est vide!...fringues , accastillage, 3 starboard et un custom, 3 voiles de millésimes divers, autant de mats....

...par contre , le boss est trés sympa, et peut commander le matos désiré assez rapidement...
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE(Olive_verte @ 24 Mar 2006, 11:01 AM)
Tu veux pas me la vendre?  rolleyes.gif
En tout cas tu la vends bien, ca donne envie, merci mimich

Ben, je crois que je vais la garder un petit peu...
biggrin.gif

C'est vrai que j'en dis pas mal de bien, mais je le pense vraiment : cette planche sera peut être un peu plus délicate en particulier pour ce qui est de la remontée au près sans planning dans les débuts du fait de l'absence de dérive, mais c'est tout à fait faisable, et surtout, tu seras bien moins encombré plus tard, et tu pourras t'amuser pendant longtemps avec.

QUOTE(Olive_verte @ 24 Mar 2006, 11:01 AM)
Ce qui a l'air assez important dans ce sport c'est d'avoir plusieurs voiles pour pas se faire coincer par le temps, non? huh.gif
[right][snapback]348222[/snapback][/right]

Efectivement, il te faudra assez rapidement 2 ou 3 voiles, histoire de pouvoir continuer à pratiquer.
Suivant ton gabarit et le type de vent de ta région, ça te permettra de cibler ce dont tu as besoin.

Pour un débutant aux alentours de 70 kg, la voile de base tourne entre 5 et 6m, pour un vent de force 3 à 5 environ.
Plus, c'est dur à relever, et c'est galère si le vent monte.
Moins, c'est pas assez puissant pour avancer facilement.

Commence par chercher du pas cher, simple, léger, voire de l'occase.

La planche, elle, te permettra de couvrir des conditions plus variées.

Seaclone ==> marrant la mienne vient d'une école de voile de la région de Yéyé!
biggrin.gif
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

QUOTE(mimich @ 24 Mar 2006, 02:39 PM)

Seaclone ==> marrant la mienne vient d'une école de voile de la région de Yéyé!
biggrin.gif
[right][snapback]348310[/snapback][/right]

ça serait pas celle de l'étang du ponant??
Répondre