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TEST ISONIC 122
Re :TEST ISONIC 122
Salut Christine
Ton homme, il doit être content, tu ne taris pas d'éloge.
La taille idéale de voile semble être autour de 8,5
Tu penses qu'on peut monter et descendre à combien en restant dans la bonne plage d'utilisation du flotteur.
Ton homme, il doit être content, tu ne taris pas d'éloge.
La taille idéale de voile semble être autour de 8,5
Tu penses qu'on peut monter et descendre à combien en restant dans la bonne plage d'utilisation du flotteur.
Re :TEST ISONIC 122
Sur celle de l'an dernier, j'avais mis une 9m RSR et c'était bien.
cette année, ma plus grosse voile c'est 8,3, donc pas essayé.
je n'ai pas du tout l'impression d'être à la limite, ça doit le faire en 9m ou un peu plus .
J'ai mis la 8,3 sur la 111 et c'était parfait...
cette année, ma plus grosse voile c'est 8,3, donc pas essayé.
je n'ai pas du tout l'impression d'être à la limite, ça doit le faire en 9m ou un peu plus .
J'ai mis la 8,3 sur la 111 et c'était parfait...
Re :TEST ISONIC 122
Et pour les ailerons tu penses quoi de ceux livrés d'origine?
Finalement le 40 a peu d'intérêt sauf si tu tombes à 7,0 m2
Finalement le 40 a peu d'intérêt sauf si tu tombes à 7,0 m2
Re :TEST ISONIC 122
pardon de vous couper,
mais christine,tu parles de la 111,
quelques mots sur celle-ci en comparaison,s'il te plait?...
mais christine,tu parles de la 111,
quelques mots sur celle-ci en comparaison,s'il te plait?...
Re :TEST ISONIC 122
Pour les ailerons, le 46 d'origine est pas mal du tout.
je trouve que ça s'améliore bien de ce côté là.
Pour la is 111, je suis en train de finasser l'écriture du test, je vais le mettre en ligne ce soir sans doute!
je trouve que ça s'améliore bien de ce côté là.
Pour la is 111, je suis en train de finasser l'écriture du test, je vais le mettre en ligne ce soir sans doute!
Re :TEST ISONIC 122
ok,merci,c'est noté,
je surveille le post,alors!
je surveille le post,alors!
Re :TEST ISONIC 122
Hello!
Pour répondre à ta demande de comparaison entre la 111 et la 122...
Ben c'est pas facile!
J'ai un faible pour la 122, ce qui ne m'empêche pas de me régaler aussi avec l'autre!
Sur la 122, je préfère l'assiette générale du flotteur et son dynamisme.
Sur la 111, le jibe est plus facile à engager vu qu'elle est moins large;
Le reste est aussi bon chez les deux: contrôle, pilotage du bout des (petits!) pieds, sortie de jibe, départ au planing... toutes les allures sont faciles.
Je vais essayer de mettre un sl2 46 sur la 111 pour la mettre plus haut sur l'eau comme j'aime avec 8,3, et avec 7,8 je l'essaierai avec un 44 sl2 dans la même optique.
Dans la zone rouge, je n'arrive pas à avancer le pied de mât au-delà de 134 avec la 111 et je ne pèse pas assez lourd pour lui faire lever le nez.
De plus mes voiles ont tendance à plaquer le flotteur.
C'est pratique pour ne pas s'envoler, mais dans certaines conditions, il ne me reste plus qu'à monter d'une taille d'aileron.
Comme on l'a eue plus tard, j'ai moins navigué avec et dans quelques nav, j'en saurais plus!
A bientôt.
Pour répondre à ta demande de comparaison entre la 111 et la 122...
Ben c'est pas facile!
J'ai un faible pour la 122, ce qui ne m'empêche pas de me régaler aussi avec l'autre!
Sur la 122, je préfère l'assiette générale du flotteur et son dynamisme.
Sur la 111, le jibe est plus facile à engager vu qu'elle est moins large;
Le reste est aussi bon chez les deux: contrôle, pilotage du bout des (petits!) pieds, sortie de jibe, départ au planing... toutes les allures sont faciles.
Je vais essayer de mettre un sl2 46 sur la 111 pour la mettre plus haut sur l'eau comme j'aime avec 8,3, et avec 7,8 je l'essaierai avec un 44 sl2 dans la même optique.
Dans la zone rouge, je n'arrive pas à avancer le pied de mât au-delà de 134 avec la 111 et je ne pèse pas assez lourd pour lui faire lever le nez.
De plus mes voiles ont tendance à plaquer le flotteur.
C'est pratique pour ne pas s'envoler, mais dans certaines conditions, il ne me reste plus qu'à monter d'une taille d'aileron.
Comme on l'a eue plus tard, j'ai moins navigué avec et dans quelques nav, j'en saurais plus!
A bientôt.
Re :TEST ISONIC 122
merci pour ces impressions!
je pense plus à la 111 car ce "serait" pour des surfaces de 6.2 à 8.0,
avec cette plage de vent,je pense que la largeur de la 122 serait d'un inconfort certain!
je pense plus à la 111 car ce "serait" pour des surfaces de 6.2 à 8.0,
avec cette plage de vent,je pense que la largeur de la 122 serait d'un inconfort certain!
Re :TEST ISONIC 122
Salut
bon ben finalement je l'ai achetée
En tout cas l'équipement est top et complet
Peu de positions de straps et cela me convient bien
Y ' a plus qu'à
@plus
bon ben finalement je l'ai achetée
En tout cas l'équipement est top et complet
Peu de positions de straps et cela me convient bien
Y ' a plus qu'à
@plus
Re :TEST ISONIC 122
lolmer @ 27/05/2008 - 10h29 a dit:
Salut
bon ben finalement je l'ai achetée
En tout cas l'équipement est top et complet
Peu de positions de straps et cela me convient bien
Y ' a plus qu'à
@plus
et puis nous raconter si c'est bien ce que tu cherchais!
Re :TEST ISONIC 122
of course
Mais je vais prendre le temps de me la mettre un peu dans les jambes.
En même temps windguru prévoit 25 nœuds vendredi chez moi
En espérant qu'il se goure pas ça sera plutôt matos de vague
@plus
Mais je vais prendre le temps de me la mettre un peu dans les jambes.
En même temps windguru prévoit 25 nœuds vendredi chez moi
En espérant qu'il se goure pas ça sera plutôt matos de vague
@plus
Re :TEST ISONIC 122
Essai avec SL6 46:
C'est pas mal sur du plat, bonnes sensations de glisse.
Sur un plan d'eau agité, on trouve le flotteur un peu bas .
J'ai essayé le sl646 et le sl246 le même jour, en alternant , et le sl2 donne une assiette plus haute au flotteur, plus nerveuse sous les pieds, le pilotage est plus doux , plus immédiat.
Avec le sl6, j'ai une sensation de lourdeur, je dois y mettre plus d'énergie mais bonne vitesse tout de même.
A suivre avec des modif de position de pdm et de straps pour voir si on n'a pas mieux avec le sl6!
A+
C'est pas mal sur du plat, bonnes sensations de glisse.
Sur un plan d'eau agité, on trouve le flotteur un peu bas .
J'ai essayé le sl646 et le sl246 le même jour, en alternant , et le sl2 donne une assiette plus haute au flotteur, plus nerveuse sous les pieds, le pilotage est plus doux , plus immédiat.
Avec le sl6, j'ai une sensation de lourdeur, je dois y mettre plus d'énergie mais bonne vitesse tout de même.
A suivre avec des modif de position de pdm et de straps pour voir si on n'a pas mieux avec le sl6!
A+
Re :TEST ISONIC 122
bon,ça y est j'ai craqué!
à la suite de quelques recherches,je suis tombé sur une belle opportunité,
donc,j'ai troqué ma freeride contre une 122 de 2007,
je croise les doigts pour pouvoir faire mes premiers bords avec demain!
si ça peut intéresser du monde,je donnerai mes impressions de poireau histoire d'aiguiller les plancheux intermédiaires qui se tâtent pour l'achat d'une formule1!
à la suite de quelques recherches,je suis tombé sur une belle opportunité,
donc,j'ai troqué ma freeride contre une 122 de 2007,
je croise les doigts pour pouvoir faire mes premiers bords avec demain!
si ça peut intéresser du monde,je donnerai mes impressions de poireau histoire d'aiguiller les plancheux intermédiaires qui se tâtent pour l'achat d'une formule1!
Re :TEST ISONIC 122
C'est toujours bien d'avoir des avis différents...
Re :TEST ISONIC 122
petite question à 10000,
je suis désespérément à la recherche d'une housse adaptée à ce flotteur,
vu les côtes,c'est chaud,
si vous avez un modèle ou une marque à me conseiller,je suis preneur,
sachant que j'en voudrai une de type avion,épaisse qui va bien!
je suis désespérément à la recherche d'une housse adaptée à ce flotteur,
vu les côtes,c'est chaud,
si vous avez un modèle ou une marque à me conseiller,je suis preneur,
sachant que j'en voudrai une de type avion,épaisse qui va bien!