Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

naish speed party, mmmmmm

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
ced
Timide
Timide

Re :naish speed party, mmmmmm

Message par ced »

Juste un truc : comment il faisait avant, à l'epoque où pascal macka ( désolé je sais pas comment ca s'ecrit) etait champion du monde de speed? Il me semble que le GPS n'existait pas encore...

Ce qui me gonfle c'est que c'est vraiment un sport de bourge, dont les jeunes ne pouront se mettre à ce sport que si papa à des sous ou si il en fait déja ou les 2..
mais c'est un autre débat..
laurent2
Jiber
Jiber

Message par laurent2 »

A l'époque de Maka, il utilise un radar (1 point de départ (passage) et arrivé devant radar)

Pourquoi la Gendarmerie sponsorise pas ????? wink.gif Ha si, il sont à l'entrer biggrin.gif

Pour les GPS, ils pourraient en avoir quelques un, y a pas 60 mecs qui partent ensemble ? Ils peuvent les faires tourner !?

mad.gif Y a toujour un truc à payer !!! mad.gif
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

QUOTE(ced @ 30 Mar 2006, 09:35 AM)
... Ce qui me gonfle c'est que c'est vraiment un sport de bourge, dont les jeunes ne pouront se mettre à ce sport que si papa à des sous ou si il en fait déja ou les 2..
[right][snapback]350581[/snapback][/right]

Le matos d'occas est plus qu'abordable !

Faut juste arrêter de regarder le catalogue 2006 wink.gif
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

QUOTE(ced @ 30 Mar 2006, 08:05 AM)
Juste un truc : comment il faisait avant, à l'epoque où pascal macka ( désolé je sais pas comment ca s'ecrit) etait champion du monde de speed? Il me semble que le GPS n'existait pas encore...
A l'époque, ce n'était pas une vitesse max qui servait pour les épreuves de vitesse, mais, et c'est d'ailleurs toujours le cas aujourd'hui sur les épreuves officilelles ISA ou le MOS, une vitesse mesurée sur 500m. Il y a un cellule à l'arrivée et une au départ.
Cependant tout cet attirail est bien plus complexe à mettre en place et demande un investissement de plusieurs milliers d'euros. Donc le GPS pour un contest amateurs paraissait plus simple et abordable financièrement, à la fois pour l'organisation et pour les participants.

QUOTE(ced @ 30 Mar 2006, 08:05 AM)
Ce qui me gonfle c'est que c'est vraiment un sport de bourge, dont les jeunes ne pouront se mettre à ce sport que si papa à des sous ou si il en fait déja ou les 2..
Comme tu dis c'est un autre débat. Mais en occase tu peux trouver de quoi t'équiper pour moins de 1000€ avec une ou deux planches de courses et deux ou trois voiles.

QUOTE(laurent2 @ 30 Mar 2006, 09:05 AM)
Pour les GPS, ils pourraient en avoir quelques un, y a pas 60 mecs qui partent ensemble ? Ils peuvent les faires tourner !?
Je pense que ce sera chacun son GPS, parce que ça sera déjà assez complexe à gérer comme ça. Manquerait plus que les gens se le passent entre eux, bonjour le bordel après pour analyser les traces et valider les temps...

QUOTE(laurent2 @ 30 Mar 2006, 09:05 AM)
Y a toujour un truc à payer !!!
Comme sur toutes les courses. Le défi c'est pas gratuit non plus. Là tu as une bouffe + soirée offerte en prime !
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

D'apres mes sources, une semaine de cronometrage est facturer autour de 15000 euros......meme divise par 60 sa fait plus de 60 euros par personne.....
bye
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Exact, les frais sur une coupe du monde sont nettement plus élevés que ça. J'ai jamais trop compris pourquoi ça coutait si cher que ça d'ailleurs la location du matéreil de chronométrage... unsure.gif
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

J'ai l'impression que c'est surtout la location du gugus du WSSRC qui est là pour homologuer les records qui coute cher...
anthony
Timide
Timide

Message par anthony »

QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE @ 30 Mar 2006, 11:59 AM)
D'apres mes sources, une semaine de cronometrage est facturer autour de 15000 euros......meme divise par 60 sa fait plus de 60 euros par personne.....
bye
[right][snapback]350709[/snapback][/right]

Le naish speed party dure que 3 jours
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

QUOTE(mimich @ 30 Mar 2006, 02:12 PM)
J'ai l'impression que c'est surtout la location du gugus du WSSRC qui est là pour homologuer les records qui coute cher...
[right][snapback]350765[/snapback][/right]

Je crois aussi que le gars est en monopole et il fait aussi les coupes du mondes de vtt de descentes, de skie kilometre arreter, ect,ect, et comme l'offre gere la demande et le tarif....
bye
splatch
Timide
Timide

Message par splatch »

QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE @ 30 Mar 2006, 11:59 AM)
bye
[right][snapback]350709[/snapback][/right]

oui sauf que si ils ont tout le matos de chronométrage ils ont pas besoin de demander à tout le monde d'amener leur GPS huh.gif
y'a un truc qui m'échappe la ...
et je trouve que 60€ pour que qqun rentre tes données dans gpsar à ta place ça fait un peu beaucoup non?

je me propose de le faire pour moitié moins cher soit à peine 7500€ pour les 3 jours si mr Naish est intéressé merci de me contacter rapidement je pourrais difficilement maintenir un tarif si avantageux très longtemps!

Blague à part si vous descendez Cristophe et le posteur fou contactez moi qu'on se cale un apéro biggrin.gif

bye

olivier
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE @ 30 Mar 2006, 05:57 PM)
Je crois aussi que le gars est en monopole et il fait aussi les coupes du mondes de vtt de descentes, de skie kilometre arreter, ect,ect, et comme l'offre gere la demande et le tarif....
bye
[right][snapback]350917[/snapback][/right]

Non, le WSSRC, c'est le World speed Sailing Record council, et il ne gère et homologue que les records à la voile.

A chaque tentative (que ce soit pour 500 m ou un tour du monde), un émissaire du WSSRC est présent et valide les installations de chronométrage et les résultats.
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

QUOTE(splatch @ 30 Mar 2006, 09:06 PM)
oui sauf que si ils ont tout le matos de chronométrage ils ont pas besoin de demander à tout le monde d'amener leur GPS huh.gif
Le problème c'est que le matos est aussi à louer. C'est toujours le même partout, aucun site ne le possède.

QUOTE(splatch @ 30 Mar 2006, 09:06 PM)
y'a un truc qui m'échappe la ...
et je trouve que 60€ pour que qqun rentre tes données dans gpsar à ta place ça fait un peu beaucoup non?
Dois y avoir aussi la sécurité sur l'eau à gérer des fois que tu pètes quelque-chose sur le bord de remontée au vent. Personnellement, je trouve pas ça excessif du tout, sachant qu'il y a un repas + soirée compris. Y'a peut-être quelques petits cadeaux bonus non mentionnés.
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

L'orga propose des licences temporaires sur 3 jours et il reste des places.
Plus de détails sur Windsurf Journal.
ir10
Newbie
Newbie

Message par ir10 »

les frais du chrono classique, je pense que vous avez pas idée du matos que ca peut etre....
des kms de cable des ordinateurs des cameras 100 images secondes ( pour info la tele c'est 24 ou25...) c'est pas completement anodins.....

maintenant une epreuve de speed comme peut etre la naish speed party, y a de la secu donc du matos , de l'essence , des assurances, des volontaires a nourrir.....
ha oui des declarations aux affaires maritimes ( je vois meme pas comment ca pourrait etre gratuit ca !) enfin plein de trucs que si on vous disait tout tu voudrais pas 1 seconde organiser !!!

des choses se font c'est deja bien.
60 € pour 3 jours avec repas et fete sur 1 soir c 'est comme francois je trouve ca reglo !

et si c'était aussi somple d'organiser du speed sur 500m ca fait belle lurette qu'un circuit francais existerait ! mais ca n'a JAMAIS existé !
meme plus d'epreuve en france au niveau mondial...
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Faut pas oublier qu'il n'y a pas de sponsors, c'est une marque qui organise dans la mesure de ses moyens et c'est déjà bien qu'elle fasse l'effort de monter un évènement durant 3 jours, même si c'est de de l'autopromotion, sans oublier, c'est déjà dit, la soirée en prime.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'utiliser du matos video de cet ordre, sauf si la volontée affichée est de monter un circuit semi pro pour lignée de "Naish speed party" ou quoi que ce soit d'autre : on voit bien comment organiser des épreuves de ce style dans un esprit convivial à Fos par exemple avec les GPS.

Ceci dit, même sans ce matos, et en comptant un minimum de tout le reste pour que l'évènement se déroule dans de bonnes conditions, je trouve le prix très raisonnable par participant. Reste que dans le cas présent, on n'a pas une infrastructure existante, faut donc des moyens à mettre en oeuvre ponctuellement, ça coûte des sous.

Faut ramener les choses à leur juste proportion : une soirée cinoche de 3h en famille, c'est combien ? mellow.gif

Répondre