Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Region parisienne..., chaude ou froide ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
maxfr1111
Newbie
Newbie

Region parisienne..., chaude ou froide ?

Message par maxfr1111 »

Bonjour<br /><br />Je vois les arbres se cambrer depuis quelques jours ce qui déclenche chez moi une certaine "exitation", je m'adresse donc aux windsurfeurs de la région parisienne afin de leur demander si mon intégrale qui doit faire 6mm si mes souvenirs sont bons sera suffisante pour aller naviguer dans cette eau qui doit encore être bien froide...<br /><br />Bonne journée et bon vent à tous<br /><br />Max
blaireau77
Timide
Timide

Re :Region parisienne..., chaude ou froide ?

Message par blaireau77 »

6mm blink.gif , pas de problème laugh.gif
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

Une intégrale de 6mm????

C'est une combi que tu as racheté à la COMEX???

En général, les combi pour les sports de glisse c'est 3/4/5mm en fonction des zones sur le corps à proteger.

Une combi intégrale est suffisante pour la pratique en région parisienne à cette période, pourvu que les extremités soient bien couvertes :
* chausson bien étanches et remontant sur la combi
* Gants
* bandeau pour les oreilles pour les plus frileux

A+,
Antoine

vivien171
Timide
Timide

Message par vivien171 »

moi je passe l hiver avec ma 4/3 en bretagne laugh.gif

6mm c est un truc de plonger
cyril7814
Timide
Timide

Message par cyril7814 »

QUOTE(maxfr1111 @ 31 Mar 2006, 12:32 PM)
Bonjour

Je vois les arbres se cambrer depuis quelques jours ce qui déclenche chez moi une certaine "exitation", je m'adresse donc aux windsurfeurs de la région parisienne afin de leur demander si mon intégrale qui doit faire 6mm si mes souvenirs sont bons sera suffisante pour aller naviguer dans cette eau qui doit encore être bien froide...

Bonne journée et bon vent à tous

Max
[right][snapback]351265[/snapback][/right]

ben ça le fait tant que tu baignes pas trop longtemps dans le flotte, à moisson la semaine dernière ça allé mois je suis en 5/3 avec des chausson, le seul point froit c'est que j'avais de botillon danc entre le chausson et le bas de la combi

a+ sur l'eau
ELEPHANT MAN
Timide
Timide

Message par ELEPHANT MAN »

Il existe des combis pour sports de glisse de plus de 5mm, j'ai déjà vu une ripcurl raptor en 7/5 mm wink.gif
charzi
Timide
Timide

Message par charzi »

j'ai navigué tout l'hiver à saitn quentin avec ma 5/3 (sauf quand c'était gelé)
nav la plus froide: février avec l'eau à 3d° et 5dans l'air!
là l'eau est à 9-10 voir plus dans certains endroits alors lache toi! (j'ai nav hier ya pas de soucis)
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Nave samedi à Moisson en 4/3 et sans chaussons, aucun probleme de froid meme en baignant au fond en attendant la rafale salvatrice tongue.gif
BIBIO
Newbie
Newbie

Message par BIBIO »

Moi qui n'est pas un super niveau encore, et qui passe donc un peu plus de temps dans l'eau que les confirmés, j'avoue qu'à moisson l'eau n'est pas froide maintenant. je m'attendais à pire... Et pour la bretagne sud c pareil... Mais bon pour les débutants com moi, je leur conseille une petite epaisseur en + si vous naviguer avant mars, ca fait pas de mal et ca peut éviter les crampes. J'ai repris mi-fevrier avec un 3/4 et un shortee et un petit bandeau pour eviter le mal de crane l'eau en bretagne était environ 10° d'après météo france.

user posted image
MouStik
Killer
Killer

Message par MouStik »

Nav en janvier à st malo, en fevrier à lancieux et ce week end, surf et windsurf à lorient et quiberon en 3/2....
Bon, d'accord, tu pleures un peu qd tu tombes mais ca passe!
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

attends chu en 3/5 comme toi j'y suis pas allé. 9 ° ! de la folie. (surtout que c'était 6 rafaleux et que ça tombait pas mal, alors 10 waterstart dans l'aprèm....ca va !) Avec une 3/5 faut sortir par 12° mini. Alors pit'et qu'il fait plus chaud à St Malo, ça m'étonnerait pas mais sinon gaffe. il faut te protéger le bulbe rachidien impérativement : si tu restes trop longtempts dans la flotte, pépin technique, tu tombes dans les vapes. Si t'as un cagoule: c'est bonnard.
ray22
Timide
Timide

Message par ray22 »

sérieux je pense qu'on peut épiloguer longtemps sur l'épaisseur des combi.
D'une part ça va dépendre des conditions météo (avec un bon vent bien froid on est sur de se les geler) et surtout du physique de chacun.
Certains vont par exemple naviguer sans cagoule en hivers et ça ne va pas les déranger alors que d'autres seront obliger de se couvrir un max.
Hélas je suis de ceux qui se les gèlent rapidement sad.gif et je suis toujours envieux de ceux qui naviguent en cette saison sans chaussons
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Message par tintin.gwen »

c'est largement suffisant, les températures extérieures commencent à se réchauffer bien que l'eau soit encore fraiche
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

peut être que l'eau est chaudes dans le 94 mais en manche nord elle l'est pas.
maxfr1111
Newbie
Newbie

Message par maxfr1111 »

Arf honte à moi, effectivement ma combinaison ne fait pas 6mm, je sais pas d'où ce chiffre m'est venu, elle doit faire 3/4mm j'imagine. Apparement les planchistes parisiens se cachent, pas de réponse concernant les lacs de vaire et de jabeline... Si quelqu'un passe par là tenez moi au courant, sans vouloir faire ma chochotte j'ai un peu peur que l'eau soit gelée.

Bon vent à tous

Max
Répondre