Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
kombat quel volume pour 84 kgs
kombat quel volume pour 84 kgs
salut a tous<br /><br />
la kombat me tente bien mais j'hésite sur le volume 79 ou 89L sachant que je compte mettre dessus 4.2 et 5M(voodoo et alpha)<br /><br />
spot principal le jai=clapot haché<br /><br />
quel différence entre kombat et fanatic free wave?<br /><br />
merci pour vos réponses
la kombat me tente bien mais j'hésite sur le volume 79 ou 89L sachant que je compte mettre dessus 4.2 et 5M(voodoo et alpha)<br /><br />
spot principal le jai=clapot haché<br /><br />
quel différence entre kombat et fanatic free wave?<br /><br />
merci pour vos réponses
Re :kombat quel volume pour 84 kgs
pour 4,2 et 5 la 79 te suffit... après à toi de voir si tu veux e contenter de cela... la différence avec la fanatic freewave je ne saurait te dire car je ne l'ai pas essayée, mais ce que je peux te dire c'est que la kombat c'est de la balle atomique
en même temps,
avec ce poids,j'aurai bien dit 89l pour passer les molles!
petit volume pour traverser le clapot,
gros volume pour assurer les déventes,
choisis ton camp,camarade!
avec ce poids,j'aurai bien dit 89l pour passer les molles!
petit volume pour traverser le clapot,
gros volume pour assurer les déventes,
choisis ton camp,camarade!
la 89 me fait un peu peur dans le gros temps 59 de large cela semble beaucoup trop emcombrant, meme avec mon poids!!! je ne pense pas avoir les jambes pour la tenir dans les grosses claques. en complement de cette future kombat je possede une carve 111 qui est un vrai régal( 5 et 6.5 V6) cela peut-il aider au choix 79 ou 89L ?
merci pour vos réponses rapides suis nouveau sur le forum qui est vraiment tres sympa.
merci pour vos réponses rapides suis nouveau sur le forum qui est vraiment tres sympa.
si tu as une carve 111 la 79 suffit mais sache que de temps en temps si vent instable, tu risque de galérer un poil, quoi que.... je sortais bien en 100L en pesant 110 Kg et ça passait sans soucis... disons que 89L, si vraiment ça se mets à bastoner (quand tu seras bien toilé en 4,2) tu risques d'avoir du mal à tenir... pour le vent soutenu, (>30 noeuds) j'ai une Acid 80 et je pèse 95Kg pour l'instant. Après j'ai une Kombat 105 pour le vent entre 15 et 30 noeuds, et elle se tient bien...disons que quand tu seras à la rue avec la carve tu n'auras aucun soucis pour planer en kombat 79...
salut ,
nausicaa je t'ai écouté je viens de prendre la 79 .
encore merci .j'ai hate de l'essayer .
nausicaa je t'ai écouté je viens de prendre la 79 .
encore merci .j'ai hate de l'essayer .
C'est la board à tout faire, ça passe super bien sur plan d'eau agité, sur les vagues (bon pas hawai tout de même)... essaie de jouer sur les ailerons par rapport à ton envie du moment et le programme. J'ai de suite viré le drake 30cm pour mettre un MFC wave 23, il passe avec toutes mes voiles de 4,2 à 6,3 (mais bon quand j'ai besoin de mettre 4,2 je sors l'Acid) et je peux tenter de faire du freestyle avec
l'aileron drake 24 sur la 79 n'est pas tres bien si je comprends .est-ce qu' un select x1 wave serait mieux voire autre chose plus typée free style wave.quel taille d'aileron est la plus adaptée pour mes voiles la 5M étant la taille maxi que je vais mettre dessus.
Bah il va bien le drake Wave...sinon un 22 de wave ça va, mais ça n'est pas obligé, moi je l'ai fait parce que faire du freestyle avec 30cm sous les pieds même pas en rêve
salut ,
enfin la bonne journée pour tester la board
20-25 noeuds clapot avec parfois une belle houle.
elle semble lisser le spot ,ca accelere et on sent que l'on ne craint rien c'est génial
pour mes deux sauts (simples...je ne sais faire que ca!)je suis surpris par la hauteur que prends le premier(pas plus d'un metre non plus ...faut rien exagerer) mais alors quel controle en l'air.
le jibe une folie ca accroche sur le rail et on sort full speed ,sauf quand je tombe
bref cette planche est un régal
un seul point noir :je me suis tapé pas mal de spin out et la planche a tendance a tjs vouloir remonter meme si j'avance le pdm j'ai l'impression d'avoir trop d'appuis arriere ,bref au secours pour trouver le reglage parfait.
mais bon meme avec mes reglages pas tip top je ne regrette pas mon achat,ni le volume.
aidez-moi a la faire encore mieux marcher!!!!!!
enfin la bonne journée pour tester la board
20-25 noeuds clapot avec parfois une belle houle.
elle semble lisser le spot ,ca accelere et on sent que l'on ne craint rien c'est génial
pour mes deux sauts (simples...je ne sais faire que ca!)je suis surpris par la hauteur que prends le premier(pas plus d'un metre non plus ...faut rien exagerer) mais alors quel controle en l'air.
le jibe une folie ca accroche sur le rail et on sort full speed ,sauf quand je tombe
bref cette planche est un régal
un seul point noir :je me suis tapé pas mal de spin out et la planche a tendance a tjs vouloir remonter meme si j'avance le pdm j'ai l'impression d'avoir trop d'appuis arriere ,bref au secours pour trouver le reglage parfait.
mais bon meme avec mes reglages pas tip top je ne regrette pas mon achat,ni le volume.
aidez-moi a la faire encore mieux marcher!!!!!!
tu as les indicateurs de réglages sur la board. Tu avais mis quoi comme voile?
Salut
voile alpha 5m .
pied de mat sur le premier trait et aileron sur la position du milieu , a ce propos l'aileron ne coulisse pas super bien dans le boitier je n'arrive pas a le mettre en position reculé maxi.
mes straps était peut etre trop excentré?
mon probleme est que j'ai trop d'appuis sur l'aileron donc forcement un moment cela décroche.
la planche a tendance à remonter.
t'en penses quoi?
mais quoi qu'il en soit vraiment une super board merci de ton conseil
voile alpha 5m .
pied de mat sur le premier trait et aileron sur la position du milieu , a ce propos l'aileron ne coulisse pas super bien dans le boitier je n'arrive pas a le mettre en position reculé maxi.
mes straps était peut etre trop excentré?
mon probleme est que j'ai trop d'appuis sur l'aileron donc forcement un moment cela décroche.
la planche a tendance à remonter.
t'en penses quoi?
mais quoi qu'il en soit vraiment une super board merci de ton conseil
Ce que j'en pense...le 24 est trop grand... je navigue avec un 23 pour une voile de 6,3m. Si l'aileron ne coulisse pas bien dans le boitier ponce le (l'aileron hein pas le boitier; ( et très légèrement, va pas faire comme moi suis embêté avec un aileron qui a du jeu...)...ensuite... la 5,0 sur la 79L à mon avis avance le pied de mât, monte le wish...la position des strap excentrée c'est pour le slalom donc oui surement...Après, ce que j'ai constaté sur la mienne, c'est qu'avec la 6,3m, j'appuie vraiment sur le pied arrière si mes réglages sont mauvais, si tu avances le pied de mat tu devrais quelque peu alléger la charge sur l'aileron, idem si tu montes le wish... Dans l'absolu ça doit passer avec le 24, mais si tu es surtoilé, la planche va bien bien caper et tu risques d'avoir l'impression d'avoir une ancre sous les pieds...
Le spin out je le vis aussi mais en survitesse avec la 6,3... là 23, c'est light 25 serait mieux surtout vu mon poids mais bon... Si tu as un 20 qui traine par là essaie le mais ne va pas acheter un aileron spécialement pour cela...
Ensuite, je ne sais pas e que valent ces nouveaux ailerons drake G10 de vague mais celui que j'avais en 2004 sur mon Acid en fibre, hyper souple, un 22 et pas tip top je trouve... Un aileron plus court va te plaquer la board sur l'eau elle va moins sauter. Après la position de l'aileron je ne suis pas un pro moi je le met de telle façon que son centre de gravité apparent soit à la verticale de la fixation arrière du strap arrière, donc il est assez avancé...
Le spin out je le vis aussi mais en survitesse avec la 6,3... là 23, c'est light 25 serait mieux surtout vu mon poids mais bon... Si tu as un 20 qui traine par là essaie le mais ne va pas acheter un aileron spécialement pour cela...
Ensuite, je ne sais pas e que valent ces nouveaux ailerons drake G10 de vague mais celui que j'avais en 2004 sur mon Acid en fibre, hyper souple, un 22 et pas tip top je trouve... Un aileron plus court va te plaquer la board sur l'eau elle va moins sauter. Après la position de l'aileron je ne suis pas un pro moi je le met de telle façon que son centre de gravité apparent soit à la verticale de la fixation arrière du strap arrière, donc il est assez avancé...
je pense effectivement que le fait d'etre parfois surtoilé doit faire que l'aileron décroche ,l'alpha pousse vraiment tres fort.
pour l'aileron j'ai mis dans de la vaseline et ca glisse comme un.... je l'ai donc mis ou je voulais ...
j'ai avancé les straps j'attends la prochaine session pour tester comme ca; avant et tu as raison d'investir dans un autre aileron.je mis dis que starboard ne sont pas des benets s'ils ont choisi cet aileron c'est qu'il doit quand meme aller!!!!!!!!!!!!!!!
pour l'aileron j'ai mis dans de la vaseline et ca glisse comme un.... je l'ai donc mis ou je voulais ...
j'ai avancé les straps j'attends la prochaine session pour tester comme ca; avant et tu as raison d'investir dans un autre aileron.je mis dis que starboard ne sont pas des benets s'ils ont choisi cet aileron c'est qu'il doit quand meme aller!!!!!!!!!!!!!!!