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spin-out
Re :spin-out
oui les boots de harnais, je pense jamais a les régler...
ok, merci pour vos conseil je test tout ça au prochain cp de vent
ok, merci pour vos conseil je test tout ça au prochain cp de vent
Re :spin-out
QUOTE(yvonik @ 9 Apr 2006, 05:43 PM)
euh kerdonf t'as pas du etre clair la,il veut lacher le wishbone
[right][snapback]354718[/snapback][/right]
[right][snapback]354718[/snapback][/right]
à ce moment là il a intéret a bien régler ces bouts de harnais!
si yen a qui veulent d'autres infos pour les réglges de straps, d'aileron, de voile, de bouts de harnais --> un ti MP avec votre e-mail et je vous envoie de la doc là dessus!
@tte
oliv.
Re :spin-out
Voila c'est fait
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Re :spin-out
Pourquoi on peut pas avoir la doc dans le post?
Re :spin-out
une voile bien reglée deja c'est a dire qui ouvre...(tension point d'amure)
des bouts reculés et serrés
un whisbone pas trop haut pour limiter les appuis sur pied arriere
un pied de mat pas trop reculé....
ensuite anticiper les molles de vent pour reduire appui sur pied arriere dans la molle (ce qui implique de se redresser sur le flotteur)
Re :spin-out
perdue dans la hauteur de wish et pdm..personne ne semble faire pareil! je le mets plutôt au cou et je baisse quand ça forcit..j'ai bon?
Re :spin-out
QUOTE(dieppeglisse @ 10 Apr 2006, 10:26 PM)
Pourquoi on peut pas avoir la doc dans le post?
[right][snapback]355258[/snapback][/right]
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j'aurai préferé vous la filler en direct mais c'est du PDF
Re :spin-out
QUOTE(bluenote @ 11 Apr 2006, 04:44 PM)
perdue dans la hauteur de wish et pdm..personne ne semble faire pareil! je le mets plutôt au cou et je baisse quand ça forcit..j'ai bon?
[right][snapback]355565[/snapback][/right]
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normalement quand ça forci il faut le lever pour avoir le wish a bon niveau quand tu te recule mais après je sais que c'est beaucoup contredit comme pratique!
Re :spin-out
ah vi..ben faut faire comme on sent alors!
Re :spin-out
QUOTE(kerdonf @ 12 Apr 2006, 02:53 PM)
normalement quand ça forci il faut le lever pour avoir le wish a bon niveau quand tu te recule mais après je sais que c'est beaucoup contredit comme pratique!
[right][snapback]356101[/snapback][/right]
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non tu as raison...
2 règles :
- wish bas : préférence à la maniabilité et bien pour les vent irréguliers... mais il ne faut pas être surtoilé sinon la catapulte est plus facile, voile très réactive.
- wish haut : privilège de la puissance... et la vitesse, navigation surtoilée, vent relativement constant, idéal pour les bords de près, navigation en position plus droite donc moins de spin-out puisque c'est le sujet.
Je trouve que le réglage le plus polyvalent, c'est le menton, mais ça c'est perso.
On peut jouer comme ça entre les épaules et les yeux, après à voir où on se sent le mieux en fonction de sa longueur de bouts de harnais et de la force du vent.
++
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Re :spin-out
perso le wish en position haute pour le light tu as plus de puissance = menton
par contre pour le vent plus fort en limite de changement de voile
je le baisse un peu par rapport a d habitude epaule
en effet le fait de baissé le wish permettra a la voile de degeulé un peu plus !!!!!!!
mais bon apres c au feeling et suivant les navigations de chacun
par contre pour le vent plus fort en limite de changement de voile
je le baisse un peu par rapport a d habitude epaule
en effet le fait de baissé le wish permettra a la voile de degeulé un peu plus !!!!!!!
mais bon apres c au feeling et suivant les navigations de chacun
Re :spin-out
QUOTE(kerdonf @ 12 Apr 2006, 03:51 PM)
j'aurai préferé vous la filler en direct mais c'est du PDF
ZIP et direction You send it !, tu fais les étapes 2 et 3 et pistou.Pour le réglage des lignes de harnais, => forum matos, y en a des hecto kilos et je continue à conseiller le truc de Guy Cribb (google est ton ami, article "The truth about harness line").