Mais faudrait pas non plus que l'on passe d'une extreme à l'autre (c'est ce que je voulais souligner): un monde où le fumeur était roi et le non fumeur un paria, à un monde où l'on stigmatise les fumeurs (buveurs, baiseurs, etc ..) comme cela est le cas dans certains pays anglo saxons.
Que chacun soit libre de choix, et respecte celui de l'autre.
Et çà, à mon avis, ce ne sont pas aux lois d'imposer çà (cf application de la loi evin dans les lieux publiques ), mais à chacun d'être un peu plus respectueux.
Mais bon, on est plus dans une politique de déresponsabilisation.
[right][snapback]357039[/snapback][/right]
Ben oui, mais ça, ça marche pas!
Ici, des que tu mets les pieds dans un resto ou pire, un bar, faut amener son masque à gaz!
Alors, je suis OK pour que les gens fument, mais dehors, parce que si je dois boire mon demi dehors, autant le faire à la maison!!
Ces lieux publics sont vampirisés par les fumeurs qui imposent leur fumée à tout le monde, et là, je dis pas cool.
Comme on dit, la liberté des uns commence là ou s'arrête celle des autres...
Et malheureusement, si il n'y a pas une loi derrière pour imposer ça, ça marchera pas, comme ça n'a pas marché depuis 15 ans!
Et faire des espaces réservés aux fumeurs, ça marche pas terrible non plus : tu prends les wagons SNCF, même les fumeurs ne les réservent plus parce ça ressemble à plus une chambre à gaz qu'un wagon! Alors imagine un resto fumeur ou tu sens plus l'odeur de tabac que ce qu'il y a dans ton assiette, un bar fumeur ou tu ne vois pas à 5 m tellement il y a de brouillard... bref, plus personne n'irait mettre les pieds là dedans...