Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Dirtwindsurf tout le monde devrait en avoir un !, Excellent pour s'entrainer...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
WALLACE
Timide
Timide

Re :Dirtwindsurf tout le monde devrait en avoir un !, Excellent pour s'entrainer...

Message par WALLACE »

A Dany le nain : je te dépasse d'au moins 1, 3 cm !
Poulif
Jiber
Jiber

Re :Dirtwindsurf tout le monde devrait en avoir un !, Excellent pour s'entrainer...

Message par Poulif »

Pour les vieux rolleyes.gif :

Speedsail = Norbert Blanc
Windskate = SkateBoard
Dirt = MountainBoard
WALLACE
Timide
Timide

Message par WALLACE »

Pas de pb pour l'appellation : un plateau, trucks et roues = planche ou board.
Le seul hic quand on met une voile : le sable ! Mou = arrêt instantané !
J'ai déjà réfléchi à monter des roues larges comme sur ma moto. Pour l'instant, je ne vois que des roues de chariot de PAV type à bandage non gonflable : je ne suis pas sûr que ça soit très solide et de plus il faut adapter des roulements !
Sur une bécane, le "planning" est + vite atteint avec de gros boudins même avec peu de puissance !
user posted image

Dernière solution pour OLERON : demander au GOLF de nous réserver une partie du green pour jouer en hiver !

PS : je vous assure que Dany ne craint vraiment pas le froid ! Vous êtes en manque l'hiver prochain alors qu'il ne fait que 2 degrés, il est partant ! ;-)
skanagratouille
Timide
Timide

Message par skanagratouille »

Le dirt n'a pas de probleme de stabileté?? Parceque par rapport au speed sail c pas tres grand et le speed sail a haute vitesse c vraiment pas stable...

Perso j'ai fait un raid speed sail il y a qqs années et le gars qui me devancer est tombé; il s'est jamais relevé sad.gif

Moi j'me mefie de ces engins la maintenant, puis faut surtout penser a mettre un casque...
kerdonf
Jiber
Jiber

Message par kerdonf »

c'estsur que c'est moin accés "long bords" que le speedsail, mais ça a son charme je trouve!
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

QUOTE(mamie @ 16 Apr 2006, 08:22 AM)
...bien que sur terre on aille plus vite que sur l'eau,on n'a pas la sensation de glisse que procure le planing. D'où l'absence de véritable engouement , et  les carrières limitées  de ce type d'engin?
[right][snapback]357604[/snapback][/right]

D'accord pour les sensations de glisse qu'on ne retrouve pas forcément...

En revanche, pour l'engouement, je pense que c'est plus lié à l'amélioration du matos de planche qui permet de naviguer avec bien moins de vent. L eplus souvent les speed sailers font ce sport quand ils ne peuvent pas naviguer. En ce qui me concerne, si je fais moins de speed sail, c'est simplement parce que avec 9-10knts je suis sur l'eau... Autrefois, dans le temps jadis, il fallait plutôt 15 knts pour planer donc je faisais + de speed sail.

Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

Alors je vais essayer de repondre a toutes vos questions en un seul post rapidos:

> mais pourquoi pas de harnais en dirt?

Effectivement je pense que c'est possible. Je fais du dirt en ville et c'est tres rafalleux donc trop dangereux et aussi en fait pas vraiment utile. Je peux faire des sessions de plusieurs et je m'arrete jamais a cause de la fatigue mais plutot quand le vent devient un peu creux.

Aussi meme sans harnais j'ai pris des catapultes, c'est quand meme tres rare. La plus grosse que j'ai pris c'est en passant derriere un arbre de trop pret lorsque une rafalle est arrivée L'arbre a coupé le vent et juste apres ca a fait effet aspirateur et hop la tronche par terre (bonne roulade sur 10 metres). Ca fait un peu comme si on te balancait d'une voiture a 40 km/h blink.gif

C'est pour cette raison que des que ca commence a bien souffler je prend de la vitesse sur bitume mais en suite je pars sur l'herbe qui est bon pour le matos et pour soi-meme !

L'avantage par rapport a l'eau c'est que tu gardes ton momentum quand le vent descend et remonte, il n'y a pas de fort ralentissement comme sur l'eau (enfin surtout ici au Colorado) donc c'est comme si le planning etait conserve et la voile assez legere cool.gif

1/ Ca coûte combien un dirt ?

Le mien coute au-dessus de $300 mais etait en "clearance", je l'ai paye $100 avec guarantie et ca les vaut vraiment !

2/ Est-ce que ça "nique" voiles et wish ?

Ca nique le bas de la voile qui peut frotter par terre.
Ca nique le wish quand tu laisses tomber la voile sur le bitume mais pas sur l'herbe.
Je fais aussi assez souvent tomber l'arriere du wish.

> Manu est-ce que tu en fait à Aix ?

Non a Denver. En plein centre ville entre les mémés, les chiens, les courreurs, les arbres et les poteaux. En fait le parc a un petit lac dessus pas tres grand mais fait assez "d'ouverture" pour faire entrer un bon petit vent.

> Moi je cherche un parking venté et pas trop de monde sur aix et ses
> alentour, si tu peux m'aider ?

Je ne sais pas du tout.

> Le dirt n'a pas de probleme de stabileté?? Parceque par rapport au
> speed sail c pas tres grand et le speed sail a haute vitesse c vraiment
> pas stable...

Ma moutain board est vraiment tres table. Rien a voir avec un skate. Du moment que ton centre de gravite est entre les roues, c'est tres stable. Comme les roues sont tout de meme tres espaces et bien c'est tres stable. Ensuite ca passe vraiment partout, herbe, petites bordures (pas trop carrees quand meme !), pierres, terre, etc.

Je mets un casque quand j'en fait, manches longues et jean. Un des problemes quand tu tombes c'est que t'es toujours "au-dessus de l'eau", un peu comme Jesus smile.gif Donc quand la voile part tu peux te prendre le mat dans la tronche. Ca mets arrivé une fois, le mat a frappé l'arriere de ma tete. J'etais content d'avoir le casque !

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

2/ Est-ce que ça "nique" voiles et wish ?

j'espere que c'est pour ca que tu te promenes avec ta jolie voile bic biggrin.gif

croyais yen avais plus des comme ca moi
daftnico
Timide
Timide

Message par daftnico »

a éviter qd meme de mettre un harnais déja qd tu as pas de harnais tu peux chutter ca fait qd meme assez mal sad.gif alors qd tu es avec un harnais je croiq ue la c'ets un peu de linconscience a moins d evraiment gérer
user posted image
(dsl pour la qualité c'ets tiré dun film...
Manu aux states
Jiber
Jiber

Chui d'accord. Le but c'est quand meme de travailler les moves et d'ameliorer son maniement de voile.
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Vu le peu d'efforts dans la voile (ça marche vraiment avec pas d'air!) et les bords qui ne font pas 15 bornes, le harnais est à peu près inutile et en tout cas apporte plus d'inconvénients que d'avantages.
Pacha
Timide
Timide

Message par Pacha »

Hello,

Je reviens du mondial du vent et j'ai essayé les dirts de chez Buhala: EXCELLENT!
Alors pour résumer:
il y a les speedsails (pour tirer de long bords, exclusivement sur plage, environ 450€), le speedsail "macadam" (un modèle de speed pour le bitume, environ 250€), le mountain board (adapé au kite, environ 150€), le dirt (adapté windsurf, environ 250€).

A la question, peut-on prendre un mountain et le percer afin de mettre une embase pour avoir un dirt, la réponse est oui. Mais les planches étant °°° Mot Interdit °°°çues de manières différentes, il arrive souvent que les planches de mountain casse à la recep de sauts, de plus, la position des straps et la longueur de planche du dirt sont spécifiques à un usage avec une voiles...dixit le boss de chez Buhala. tongue.gif

J'ai été emballé par le modèle F400 développé pour Nicolas A. (j'essaierai de pas niquer son nom), hyper réactif, léger sous les pieds...une bombe...à 299€.

Mais ma copine est emballée aussi alors, je pense qu'on va s'équiper et le laisser au fond du van pour les jours de lightwind.

A propos, j'ai pu en faire à partir de 6 noeuds de vent....terrible nan !!! cool.gif
Manu aux states
Jiber
Jiber

Terrible ! J'ai mis ma copine sur mon dirt avec une 3.7 et 6-8 noeuds. Elle a tire ses premiers bords et fait des moities de jibes. Elle etait super contente !
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

windskate, dirt, speedsail, tout ca ca vaut pas une bonne session sur l'eau smile.gif

j'ai tout essayé et je trouve que tout se vaut, le windskate c'est le moins cher, mais faut trouver un bon spot (le top c'est un parking avec une grande descente wink.gif), le dirt ca tourne très court par rappot au speedsail, mais en revanche il faut du sable bien dur... cela dis, encombrement réduit dans la voiture c bien wink.gif... et le speed ca va + vite et on peut se tirer de long bord entre pote... et meme envoyer air jibe, flaka et compagnie... mais là faut apprendre, ca vient pas comme sur un windskate biggrin.gif
DWseb
Jiber
Jiber

Message par DWseb »

j'ai pété mon windskate en deux en tapant un hollie sur un banc.
Répondre