Bonjour<br /><br />
Je souhaite acheter une isonic pour lui mettre dessus une 7.0 vapor et prochainement une 5.8 warp.<br />
Je pèse 60kg. J'ai une jp supersport 126lts pour la pétole<br />
Mon souhait est de trouvée une isonic 86 pour lui coller 7.0 à partir de 18-25noeuds et 5.8 de 23-30 noeuds.<br /><br />
Mais en occasion je ne trouve presque que des isonic 76<br />
Et je voudrais une 86 pour avoir une plus grande plage d'utilisation et de pouvoir lui collé 7.0<br /><br />
Mais en regardant les cotes des deux planches je me rend vite compte que sur le papier il n'y a pas de grandes différences.<br /><br />
Donc y a t-il une grosse différence entre ces deux planches? si oui les quelles?<br />
7.0 vapor est-ce trop gros?<br /><br /><br />
merci d'avance pour vos réponses
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Choix isonic 86 ou 76
Re :Choix isonic 86 ou 76
En regardant le site de starboard, on voit que la 76 est préconisée pour des voiles entre 4.5 et 6.5, alors que la 86 pour des voiles de 5.0 à 7.0.
Je ne connais pas ces planches, mais vu le volume, la largeur et les préconisations de starboard, il y a très peu de chance pour que la 76 fonctionne bien en 7.0, même si tu n'es pas lourd...
Je ne connais pas ces planches, mais vu le volume, la largeur et les préconisations de starboard, il y a très peu de chance pour que la 76 fonctionne bien en 7.0, même si tu n'es pas lourd...