Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

J'ai construit ma remorque LA SUUITE

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Patrick
Timide
Timide
Messages : 390
Enregistré le : 08 nov. 2003, 20:25
Contact :

Re :J'ai construit ma remorque LA SUUITE

Message par Patrick »

l'ideal est que la flèche de ta remorque "pèse" 20 kg sur la voiture....suis je bien clair ???enfin jme comprends, jme comprends..... tongue.gif
yanns
Timide
Timide
Messages : 577
Enregistré le : 01 oct. 2003, 22:15
Contact :

Re :J'ai construit ma remorque LA SUUITE

Message par yanns »

belle réalisation !!! tu serais pas menuisier par hasard ? rolleyes.gif rolleyes.gif

pour l'équilibre de la remorque sur route, il vaut mieux avoir un peu de poids sur la fléche (environ 20kg). j'ai fait l'essai en chargeant juste l'arrière de la remorque : au moindre passage de camion ou de bus, la remorque se met à tanguer de gauche à droite dangereusement blink.gif blink.gif

qu'en au choix du bois pour la construction, si tu laisse ton matos tout le temps dedans, tu risque de devoir la refaire râpidement dry.gif dry.gif
ced
Timide
Timide
Messages : 245
Enregistré le : 15 juil. 2003, 14:08
Contact :

Re :J'ai construit ma remorque LA SUUITE

Message par ced »

salut tout le monde, et merci pour le compliments.

Je vais essayer de repondre à tous.
- la roue jocker n'est vraiment pas indispensable, je la bouge sans problème. Mais je pense que j'en mettrais quand meme une un jour car c'est plus facile pour la stocker.
- pour ce qui est de la protection du bois, déja à la base c'est du contre plaqué marine, pour la peinture a l'interieur, c'est de la peinture pour façade de batiment, et c'est de la peinture élastique, donc aucun problème. Et de toutes façons, avant je stockais tout mon materiel dans la voiture, c'etait un monospace, et je le laisser toutes la saison. Il fallait déja que je fasse attention à l'humidité. Donc en fait il faut prendre l'habitude de faire secher sa voile avant de la rouler, et mes planches sont dans des housse.

- je ne suis pas menuisier, mais mon frere OUI... En un week end il m'a fait les cadres et tailler les plaques aprés j'ais fait le reste.

a+
kerdonf
Jiber
Jiber
Messages : 1332
Enregistré le : 10 avr. 2005, 17:19
Contact :

Re :J'ai construit ma remorque LA SUUITE

Message par kerdonf »

la question a déja due être posée mais qu'en ai-t-il des normes de constructions pour un engins pareil?

@tte
oliv.
frédox
Timide
Timide
Messages : 294
Enregistré le : 15 août 2002, 12:45
Contact :

Re :J'ai construit ma remorque LA SUUITE

Message par frédox »

beau boulot bravo wink.gif

pour les norme de construction aucune n'est nécessaire tant que le chassi de la remorque est homoloquer .

attention il vont faire la chasse au chassi fait maison non homologué donc sans plaque de tare ( poids ) .

du moment que le chassi est homologuer tu a le droit de metre ce que tu veut sur ta remorque wink.gif tant que tu depasse pas le poids d'homologation et la taille de la charge ( boite ) ne semble pas depasser celui du chassi donc c'est tout bon rien a redire wink.gif

pour ce qui est du permis remorque ce n'est pas la peine , tant que la remorque ne depasse pas les 750 Kg .
si elle depassait les 750 Kg il faut que le poid a vide du tracteur soit superieur au poit total en charge de la remorque et que le poids total en charge du tracteur + le poid total en charge de la remorque ( soit le poids total roulant ) ne depasse pas les 3T5 et que le poids total roulant ne depasse pas le poid total roulant autoriser du tracteur .

bref avant qu'une remorque depasse tout cela tua de la marge donc pas d'inquiétude a ce sujet wink.gif
Swell rider
Timide
Timide
Messages : 817
Enregistré le : 14 juin 2005, 22:15
Contact :

Re :J'ai construit ma remorque LA SUUITE

Message par Swell rider »

Salut Frédox !
En faisant une recherche sur le forum j'ai trouvé CE LIEN SUR LES NORMES rolleyes.gif
Trés intéressant !!!

J'en profite pour remettre LE LIEN du post dans lequel un sujet sur les remorques avait été abordé
@+ biggrin.gif
krazyxav
Timide
Timide
Messages : 120
Enregistré le : 01 juil. 2005, 14:51
Contact :

Re :J'ai construit ma remorque LA SUUITE

Message par krazyxav »

Très interressant ce sujet. Pour ma part j'ai une remorque type grosse bagagère (avec les côtés en galva pas de toit), dimensions: 2,50x1,50x50 (Lxlxh). J'ai ensuite fabriqué un toit en contre-plaqué marine (même matériau que celle en photo), peinture spéciale milieux agressifs (élastique a fond). Même les charnières sont identiques, et c'est là que j'aimerais attirer l'attention du proprio de la reporque en photo, il faut bien les protéger ces charnières, j'en ce moment un problème de corrosion sur ces charnière, et je pense que je vais devoir les remplacer d'ici peu (elles ont environ quatre ans). Sinon, pour le contre-plaqué marine, aucun problème particulier, je la lave de temps en temps en même temps que la voiture (surtout par enlever le sel accumulé que je vais plancher). Et la protection est suffisante..... En tout cas bravo pour la remorque belle réussite!!

J'aurais envie de l'agrandir le mienne comment-as tu fais le cadre pour tenir les panneaux? Ce sont des morceaux d'alu? C'est vissé? Boulonné? Quelle est la meilleure solution solidité et surtout eviter de se faire braquer le matos à l'intérieur (mais perso je ne prend a chaque fois que le mini pour assurer la session, j'habite à cinq minutes du spot ça aide vraiment ça...)
krazyxav
Timide
Timide
Messages : 120
Enregistré le : 01 juil. 2005, 14:51
Contact :

Re :J'ai construit ma remorque LA SUUITE

Message par krazyxav »

Bon alors je viens de voir mon erreur, ce sont des cadres de bois...

Alors je repose ma question autrement, comment agrandir une remorque "bagagère". J'ai l'intention de prolonger le coffre vers l'avant sur une partie de la flèche. Je ne sais pas si je dois utiliser du galva (les côtés existant sont déjà en galva) ou en contre-plaqué marine (le toit que j'ai fabriqué est de ce matériau). Mais comme je vois déjà venir les questions, je pense aussi avancer l'essieu (trois positions possibles existantes d'origine) pour équilibre le tout en laissant suffisament de poids sur l'attelage. Mais ce n'est pas tout, car je compte aussi lé réhausser pour passer à 1,00m de hauteur ou un peu plus..... Merci de vos lumières.....
kerdonf
Jiber
Jiber
Messages : 1332
Enregistré le : 10 avr. 2005, 17:19
Contact :

Re :J'ai construit ma remorque LA SUUITE

Message par kerdonf »

ok merci pour les infos!
@tte
oliv.
Répondre