Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Barres de toit 1er prix, c'est suffisant ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Le vieux
Jiber
Jiber

Re :Barres de toit 1er prix, c'est suffisant ?

Message par Le vieux »

QUOTE(seb1lopez @ 25 Apr 2006, 07:39 PM)
verifie au minimum qu elles soient approuvées par un sigle 'EU'... cool.gif
[right][snapback]360911[/snapback][/right]

Le sigle EU veut juste dire que le fabriquant promet que la produit est construit suivant les normes europeenes. Mais il n'y a pas de controle a la base.
Donc le sigle EU.... huh.gif
calamyty
Timide
Timide

Message par calamyty »

j'ai des barres de toit feu vert sur ma petite fiesta.
Elles sont très bien, le seul hic, c'est que j'ai perdu la clef de serrage et que parmi la dizaine de clefs que j'ai dans mon garage(que dis je!!la vingtaine...)il n'y en a aucune qui corresponde avec la taille de celle qui été vendue avec les barres...du coup je me débrouille avec un tourne vis ki me détruit tout le pas...
voilà...
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

J'ai des barres de toit 'Carrefour' et c'est béton !

RAS depuis 4 ans ( 1 trip en sardaigne et 1 trip à Tarifa )
RomainL
Timide
Timide

Message par RomainL »

Ben moi sur ma tite 206 3p, j'ai investit dans des feu vert à 60 euro. RAS au début. Puis, fo dire que je les mettais le samedi pour les enlever le dimanche, etant donné que je fait que de lotoroute la semaine, et ce pour economiser quelques litres de gazole..... Le soucis et donc vite apparu: la barre avant se fixe a l'aide de 4 vis a la voiture.

Très rapidement, les pas de vis on vite foiré et je me retrouve avec une seule vis sur 4 pour tenir la barre avant. Donc j'ose plus prendre l'autoroute avec et je stresse dès que je met ma planche sur le toit de peur que tout s'arrache (bien que je dispose tout mon matos de facon "aérodynamique": en appui, comme un aileron de f1), cad a peu pres tout les week end.....

Le hic, c que j'ai l'impression que c le pas de vis de la voiture qui est foiré, et non celuis des vis, car elles on l'air d'etre nickel.... Je sais pas si ca vient de moi, que j'ai trop sérré les vis, ou que je les ai mal sérrées, ou que c les vis qui sont de la merde, ou que c la bagnole qui est de la merde je sais pas......

Mais c que je sais c que si je vais voir peugeot ils me disent: c vos barres qui sont pas des peugeot et donc qui sont pourries, qui on tout ruiné, ou encore que les vis sont de mauvais qualités, et que si je vais a feu vert, ils me disent: ah mais non, nos vis sont de tre bonnes qualité, c plutot le pas de vis de la voiture qui a foiré, et la nous on peut rien faire pour vous.......
Ahhhhhhhhlala.........Que de soucis pour ce retrouver comme des cons sur le sable quand y a pas de vent.......
boblebob
Newbie
Newbie

Message par boblebob »

Bob
boblebob
Newbie
Newbie

Message par boblebob »

Bob
boblebob
Newbie
Newbie

Message par boblebob »

popol @ 24/04/2006 - 12h36 a dit:

J'ai trouvé sur ebay des barres de toit neuves Automaxi à 15 euros au lieu de 40 euros en magasin..

Les barres Norauto sont à 65 euros, ca fait une bonne différence..

Pas de souci avec les barres 1er prix ?

J'ai testé ce week-end la casse de barre de toit FeuVert, pour ne pas les citer, sur l'autoroute... La pas de vis d'une des piéces qui vient s'encastrer dans la portière avant de ma 106 était tout simplement fatigué et rouillé après 5 ans d'utilisation...  J'ai donc perdu la pièce à 120km/h d'un coup!

Ca fait bizarre surtout lorsque l'on voit les planches qui dépassaient co^té parebrise disparaitre d'un coup  : o n se dressant sur l'arrière de la voiture!!! Heureusement que la barre arrière a tenu le choc sinon je pouvais dire aurevoir à mes 2 planches et devenir responsable d'un accident en chaîne sur l'autoute!!! J'ai donc roulé au pas sur la bande d'arret d'urgence jusqu'à la sortie suivant ou un pôte a pris le relais avec sa caisse!!!!!

Maintenant je pense que je vais acheter des barres de toit de la même marque que ma voiture et vérifier leur état d'usure d'un peu plus près...

Pensez-y!!!!

Bob
louping
Accro
Accro

Message par louping »

boblebob @ 21/03/2007 - 14h10 a dit:

popol @ 24/04/2006 - 12h36 a dit:

J'ai trouvé sur ebay des barres de toit neuves Automaxi à 15 euros au lieu de 40 euros en magasin..

Les barres Norauto sont à 65 euros, ca fait une bonne différence..

Pas de souci avec les barres 1er prix ?

J'ai donc perdu la pièce à 120km/h d'un coup!

Ca fait bizarre ...devenir responsable d'un accident en chaîne sur l'autoute!!!

Bob

J'ai utilisé des barres 1er prix pour ma 306, c'est un super système vissé dans la carosserie, top.

Ensuite, scenic puis scenic II, j'ai les mêmes barres 1er prix, à pinces moins cool comme système.

Sans problème, par contre je passe toujours une, voire les deux sangles à l'intérieur de la voiture, sangle à cliquet style camion mais en moins gros...

A+
mogador
Timide
Timide

Message par mogador »

c'est un peu le meme debat gun/pryde : f e a r :
cyberfastfred
Timide
Timide

Message par cyberfastfred »

J'ai des barre Thulle avec clef. C'est hyper costaud et on te les piquent pas.

Ca m'est arrivé une fois de me retrouver comme un con sans barres en sortant de nav. C'était à Tarifa, on étaient 3 avec 3 planches, 6 voiles, un paquet de wish et de mats.

Heureusement on avait du rab de sangles et on a tout mis sur le toit en passant les sangles à l'intérieur. Puis j'ai roulé à 40 km/h jusqu'à notre piaule.

Après galère pour trouver des barres sur place.
doublep
Newbie
Newbie

Message par doublep »

J'ai acheté des barres automaxi l'année dernière. Après les avoir installer/désinstaller moins de 5 fois sur une clio, le système de serrage était en piteux état : les écrous auto-bloquants carrés à l'origine avaient tous leurs angles ronds et ne bloquaient plus rien !  Il fallait utiliser une pince pour bloquer ces foutus écrous difficilement accessibles : La galère totale ! Il me fallait au moins 1/2 heure pour mettre les barres sur le toit et j'avais aucune confiance sur l'autoroute... Du coup, on passe des sangles à l'intérieur de la voiture mais là on coupe les joints de portières ! Bof bof... Pas de serrure non plus sur les barres...

Quand j'ai changé de voiture (307), j'ai acheté des Thule. Trois fois plus cher mais rien à voir ! Les barres s'installent en quelques minutes, sont parfaitement solidaires au toit de la voiture et il y a une serrure aux 4 points d'encrage. Un autre avantage des Thule est aussi qu'elles sont décomposées en 3 parties => Réutilisable à priori à moindre frais sur un autre véhicule.

Par contre attention avec les vis qui rentrent dans la voiture. Je vous conseille de rentrer une première fois les vis dans le toit sans les barres pour ne pas forcer sur le pas de vis (il peut y avoir des coulées de peinture à l'intérieur qui font que la vis rentre de travers !). Pour ma part, j'ai pris mon temps pour faire ça proprement. Il vaut mieux être minutieux à ce moment là car si vous flinguez les pas de vis de la voiture, adieu les barres sur le toit !
gigi171
Newbie
Newbie

Message par gigi171 »

Moi j'ai topujours utilisé des feu vert ou des carefour et jamais eu de probleme

Le truc c'est qu'il ne faut pas hesiter a bien graisser les visses regulièrement utilisées cela evite qu'elles se foirent, le 2ème truc c'est de pas avoir 2 mains gauches.........

Pour info j'ai des barres pour GOLF 4 , pour laguna 2 berline ou encore pour 806, toutes quasi neuve a pas cher alors......
goulbrient
Timide
Timide

Message par goulbrient »

Renseignes toi sur le fabriquant. Il faut pouvoir le joindre si tu as un accident avec les barres de toit. Une histoire du genre avait bien pourri la vie d'un windsurfer il y a quelques années.

Barres de toit achetées pas cher dans un Feu vert ou autre truc du genre. Le gars avait perdu ses barres sur l'autoroute. L'assurance n'avait pas voulu prendre en charge les dégats, car les barres n'était pas certifiées EU. Je crois qu'il avait alors tenté de retrouver le fabriquant en Chine (bien sur : s t u a r t : ) mais que c'était resté vain de ce coté : f e a r : . Bilan, tous les frais et dégats à sa charge... (palnche et tuture qui suivait)
flashcosmic
Newbie
Newbie

Message par flashcosmic »

c'est quoi la technique pour arrimer sa planche directement sur le toit sans utiliser des barres de toit? J'ai des barres de toit mais c'est chiant à installer! 20 min le temps de les positionner, visser...après faut fourrer le coffre, mettre la planche sur les barres, fixer avec les sangles...bref c'est chiant et sa prends trop de temps. Si on laisse les barres sur le toit soit ça consomme de l'essence soit on se les fait voler...donc si quelqu'un pouvait m'expliquer comment arrimer direct sur le toit (j'ai pas beaucoup de route en plus). Je pensais faire un tour de sangle autour de la planche, la poser sur le toit, puis faire passer les sangles par l'intérieur de la voiture, et enfin serrer.

Tiens y a aussi un nouveau truc qui vient de sortir: des barres de toit gonflables: http://blog.france2.fr/Sailing/index.php/2007/03/10/48865-barres-de-toit-gonflables
guillaume10
Timide
Timide

Message par guillaume10 »

franchement j'ai des auto maxi sur ma rover...

les barres datent dela voiture donc de 91...

aucun problème rien ne bouge et en plus j'ai meme une serrure pour pas me les faire piquer..

mais maintenant mon père sur sa lagunaII et ca mondeo monte des barres thule avec le système antivol(avec la sérrure..)

impossible de se les  faire voler et puis c'est vraiment le top du top..

perso je pense que pour mettre les planches ou autre sur le toit j'ai quand meme plus confiance dans une grande marque comme celle la...

par contre c'est un peu plus cher...

mais bon c'est plus cher mais mieux..

c'est comme si on compare pryde et decathlon en terme de voiles...

y'en a c'est le top et l'autre c'est pas mal en depannage...

mais c'est pas le meme prix!!

perso je prèfère pas avoir de matos dernier cris(le miens est de 2004 dc que je considère pas mal quand meme)mais au moins je suis sur de pas le perdre sur l'autoroute!!
Répondre