Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Starboard Hypersonic 96
- Le_Touriste
- Jiber
Re :Starboard Hypersonic 96
Bon sérieusement, ça va probablement être un de mes prochain achat.
C'est sûr que ça ne va pas dans le sens du surarmement actuel.
Et si en plus tu la gardes 10 ans, SB ne vend plus rien.
Le seul truc qui m'embête un peu, c'est que sur les photos, je reconnais les straps bien pourris de ma SB Carve de 2004. Avez vous des pb de straps qui tournent et qui se dévissent et qui accessoirement tombent en ruine (à l'arrière j'ai dû les changer tellement ils étaient délabrés) ?
(la structure SB Wood n'est pas non plus réputée pour avoir une durée de vie énorme. Ces problèmes de construction et d'équipement de qualité très moyenne, apparemment, ont peut-être aussi creusé sa tombe, même si ce n'est pas mieux sur les SB récentes vu ce que je vois et entend sur les spots)
Mais si tu as peur du loup, euh du wood, tu peux essayer de trouver la planche en D-ram...
- Le_Touriste
- Jiber
isonic @ 18/09/2009 - 11h16 a dit:
Ta crainte que "la structure SB Wood n'est pas non plus réputée pour avoir une durée de vie énorme" ne repose sur rien d'objectif ! C'est même plutôt plus costaud que la moyenne des flotteurs D-ram que j'ai eu chez SB, pour comparer au sein d'une même marque.
Mais si tu as peur du loup, euh du wood, tu peux essayer de trouver la planche en D-ram...
Ça repose sur ce que j'ai vu sur les spots, les commentaires d'utilisateurs, et même de vendeurs (magasin Vagues et Vent à Palavas). De réparateurs aussi.
Et puis 0.6 mm de pin australien, pour moi mécaniquement, ça ne sert à rien, sinon à rendre difficile les réparations.
Mais c'est beau, là, il n'y a pas de doute.
Donc en achat neuf : pas de problème, tu as la garantie, et tu revends avant d'avoir les pb de vieillissement. Mais en occaz, c'est une autre histoire...
Mais le top maintenant, c'est le carbon wood.
J'ai une SB Carve DRAM.
Je m'étais dis : la marque la plus réputée, en DRAM, ça doit être du béton.
Ben non, c'est fragile, lourd (ça reste correct) et les straps sont moins bien que des Bic.
Il suffit de regarder ce qui reste en bon état longtemps sur les spots et qu'on retrouve en deuxième main.
Ça ne m'empêchera pas de tenter une HS Wood ou une Isonic Wood, mais il faut être conscient d'éventuels pbs.
Je crois que c'est général : toutes les marques visent le poids mini, donc c'est plus fragile.
Une marque se dégage pour moi en solidité et durée : AHD (époque swiss made)
Le seul point,et vu la longueur ,l installation d une protection,sur le nez,vu la longueur de la bète(nous sommes des inconditionnelles des planche courtes) le dernier bug,qui atteste de la soliditè du wood,un choc avec un rocher bien traitre,par Mme a 25n,gros catapultage,un aileron gasoil pas tres b eau,mais par contre,absolument rien sur le flotteur,le truc sympa c est que l aileron sous le choc a glissè dans le boitier deep tutlle,juste des vis inox a l équerre!!
Pour moi c est tres solide,+ léger,le seul probléme,peut venir de la mise en oeuvre d une réparation!!
Les avis sur le matos ne sont crédibles,comme le reste,que sur une utilisation a longs termes.
Vive le matos d occase!!!!
ET je suis plutôt du genre bourrin, j'ai même sauté avec
Il n'y a que les straps qui commence à partir en lambeaux. Ils ont tendance à se dévisser aussi.
- Le_Touriste
- Jiber
xtof @ 21/09/2009 - 13h27 a dit:
mon HS 105 wood est comme neuve au bout de cinq ans et pas mal de sortie.
Il n'y a que les straps qui commence à partir en lambeaux. Ils ont tendance à se dévisser aussi.
Comme sur ma Carve.
Est-ce que tu as changé les vis d'origine ?
Le_Touriste @ 21/09/2009 - 15h33 a dit:
xtof @ 21/09/2009 - 13h27 a dit:
mon HS 105 wood est comme neuve au bout de cinq ans et pas mal de sortie.
Comme sur ma Carve.
Est-ce que tu as changé les vis d'origine ?
Non les vis sont d'origine, je les ressers de temps en temps
-
- Jiber
-
- Accro
-
- Accro