Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Footstraps
Footstraps
Bonjour, je profite que le forum aille bien vite pour poser une petite question. Sur ma fanatic bee 144, j'ai des straps un peu pourris, impossible à régler. Je vais donc les changer.<br />MAis d'apres vous, quoi prendre ? Et pas trop cher, le banquier fait la gueule en ce moment...
-
- Accro
Re :Footstraps
tu les changes avec la tiga
-
- Timide
sur le site de gunsails ils vendent des dakine primo, qui parait il, sont très bien !
mechouille> La tiga, je la vends, donc je vais pas échanger les straps, pour les refiler à un eventuel acheteur et lui refiler des straps pourris, c'est vraiment pas le but !!!
Effectivement, j'avais deja entendu du bien sur les straps Da Kine, mais est ce cher 13 euros par strap ? Ca me parait pas donné...
Effectivement, j'avais deja entendu du bien sur les straps Da Kine, mais est ce cher 13 euros par strap ? Ca me parait pas donné...
-
- Accro
c'est pas donné, mais je sais pas ce que font les autres marque par rapport au Dakine...
ce que je sais, c'est que les dakine sont excellent, bien confort, et je les ai eu d'origine, donc je vais pas m'en plaindre
ce que je sais, c'est que les dakine sont excellent, bien confort, et je les ai eu d'origine, donc je vais pas m'en plaindre

pfff tu va dans ton shope t'en en a pour 15aine d'euro et c'est fini !
tu t'en sort avec des strap casi neufe super confortable et pas trop chere... !
tu t'en sort avec des strap casi neufe super confortable et pas trop chere... !
-
- Timide
Le confort des straps peut etre tres aléatoire. Pour exemple, entre rrd et mistral y a pas photo. Le confort des rrd est de bien loin meilleurs, on finirait par les oublier, on se sent mieux calé, plus en contact avec la planche. Pour mistral, c'est raide, ça chausse difficilement, c'est dur de naviguer avec longtemps dans le clapot. Je pense que c'est le genre de petite chose qui peut vous changer la vie.
-
- Timide
moi chu trop heureux je vien de macheter une naish wave quest 2003 de 70litre et dessu ya des straps dakiné surprimo tou neuf!! sa c'est 21euros le strap!
a+
a+

moi je pense avoir les meilleurs strap niveau confort
il étaient quand j'ai acheté ma planche... c'est des art il y a une sorte de truc comme dans les selles de velo style decat les btwin ...
une mousse super confortbale bref meme a terre j'aimerais avoir le pied dedans

une mousse super confortbale bref meme a terre j'aimerais avoir le pied dedans

-
- Timide
wé bun les mien il s'écrase pas au file du temps na!!!
nan sérieux jatend le défi pour testé m board et mes straps et je te dit sa aprres mais c'est quand meme du haut de gamme!
a+

nan sérieux jatend le défi pour testé m board et mes straps et je te dit sa aprres mais c'est quand meme du haut de gamme!
a+

Les straps RRD sont des DA KINE primo, et ils sont effectivement top!!! D'ailleurs je ne met plus que ce modèle sur mes planches depuis plusieurs années....
confirmation pour les dakine ( et rrd ) : même came, même qualité, bon matos!..le neck plus ultra selon moi : les dakine core contour...pas bocou plus cher et une tenue de pied géante...
bon, ok, c'est bien ce que je pensais, les da kine ont l'air bien. Pour mes strpas pourris, dedans, il n'y a pas de scratch comme sur mes autres planches, c'est une sangle réglable et une pièce en plastique qui doit normalement coulisser. Quand je tire bien dessus, strpas ouvert (avec la fermeture eclair), ils s'ouvrent quand meme pas mal mais ils ne restent pas comme ca en nav... Est ce que si je mets un truc style bouteille en platoc ou autres pour les maintenir ouverts lorsque je navigue pas, est ce qu'il y aura du mieux en nav ? Et surtout, est ce que cela peut abimer le pont ? C'est surtout cela qui me fait peur... 

QUOTE(dieppeglisse @ 6 May 2006, 08:57 PM)
Le confort des straps peut etre tres aléatoire. Pour exemple, entre rrd et mistral y a pas photo. Le confort des rrd est de bien loin meilleurs, on finirait par les oublier, on se sent mieux calé, plus en contact avec la planche. Pour mistral, c'est raide, ça chausse difficilement, c'est dur de naviguer avec longtemps dans le clapot. Je pense que c'est le genre de petite chose qui peut vous changer la vie.
[right][snapback]363637[/snapback][/right]
[right][snapback]363637[/snapback][/right]
100% d accord avec toi. les mistral sont horribles! Depuis le jour où j ai testé les da kine supremo je ne reve que d'eux. Avec les mistral j avais mal au dessus du pied apres 3 h de nav. Sur ma JP ils sont terribles aussi, super maintien tres confortable et plus facile à chausser que la mistral (je ne l ai tjs pas tuningé en da kine!), poru tout dire y a encore des fois ou j ai du mal à chausser sur la mistral alors que sur la jp ça rentre tout seul comme une... dans un...

Da Kine vario sur mon floater : j'en suis content. Un peu les mêmes que les primos, mais avec réglage rapide (scratch/sangle à l'extérieur + "anneau aplati").
Sur ma wavescore 78l, je ne voulais pas trop réinvestir. J'ai trouvé dernièrement des "ergoform" montés sur les planches BIC. Réglages rapides aussi, fabrication idem DA KINE. Ils sont plus raides et moins confortables . Aucun pb en revanche en chaussons. Rien à voir avec les straps NAISH ou MISTRAL : ceux-ci enveloppent bien la forme du pied et on ne perd pas la planche en l'air.
D'après mes souvenirs : 18 euros les 2. Pour moi, meilleur rapport qualité prix même si je préfère les DA KINE !
Sur ma wavescore 78l, je ne voulais pas trop réinvestir. J'ai trouvé dernièrement des "ergoform" montés sur les planches BIC. Réglages rapides aussi, fabrication idem DA KINE. Ils sont plus raides et moins confortables . Aucun pb en revanche en chaussons. Rien à voir avec les straps NAISH ou MISTRAL : ceux-ci enveloppent bien la forme du pied et on ne perd pas la planche en l'air.
D'après mes souvenirs : 18 euros les 2. Pour moi, meilleur rapport qualité prix même si je préfère les DA KINE !