Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

J'ai encore faillie mourrir ......, mes aventures en kite ....

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
reivilo38
Timide
Timide

Re :J'ai encore faillie mourrir ......, mes aventures en kite ....

Message par reivilo38 »

sad.gif putain çà me conforte dans mon idée de ne jamais en faire de ce truc là !

En plus tous les ans à Monteynard tu croises des kiteus en train de labourer les berges

avec leur pif, en se faisant trainer par leur aile qu'ils ne maitrisent pas... laugh.gif laugh.gif

C'est ce qu'on appelle avoir le nez dans la m.... ! tongue.gif tongue.gif
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

QUOTE(mechouille @ 10 May 2006, 06:21 PM)
il y a souvent des renverses de ce type ,?????
meteo france arrive a les prevoirs ?????

c ou ?????
parceque faire des bords sans jiber pour le defi ca peux en arrangé pas mal !!!
[right][snapback]365157[/snapback][/right]

De temps en temps. En une 20aine d'année, ça m'est arrivé 5/6 fois, mais on peut observer le truc quelques fois par an : je suis pas toujours sur l'eau quand même laugh.gif

oui, et on l'attendait ! Maintenant te dire l'heure exacte... biggrin.gif

Montpellier.

Ca arrive lors de régimes de SE faiblissants avec un temps assez orageux. Devant l'orage, tu as du SE, derrière, ça bloque l'O/NO rentrant. Au moment où l'orage se décale, le vent vire de 180° en 1 mn à peine, avec une courbe de folie.

Si tu regardes en l'air les nuages, tu vois d'ailleurs la couche basse dans un sens et celle du dessus dans l'autre.

oliv F113
Newbie
Newbie

Message par oliv F113 »

zig, si le kite c'est l'avenir de la planche alors il n'y aura bientot plus de planches........vu que les chiffres de vente du kite sont en chute libre depuis déjà deux ans!!!! si, si!! Pour le moment les deux ont un volume de vente annuel qui baisse à peu près proportionnellement..... Rien de bien réjouissant dans les deux cas!!
rip34
Timide
Timide

Message par rip34 »

si les mecs arretais d'acheter chez decat (qui tord les fabricants et les shops locaux) peu etre que le marché de la planche aurait une meilleure dynamique...

pour ce qui est du kite je suis bien content d'avoir arreté avant de me tuer ou de rester paralisé.
malheureusement, entre temps j'ais perdu un pote qui lui n'a pas eu le temps d'arreter...
ptn de kite
mat de mac 974
Timide
Timide

Message par mat de mac 974 »

je sais pourquoi y a 5 ans, j'ai tout revendu le kite !!!

tant que les securités ne seront pas au point...
et qu'on me dise pas que c'est le cas !!!!!

A+
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

QUOTE(rip34 @ 10 May 2006, 06:30 PM)
si les mecs arretais d'acheter chez decat (qui tord les fabricants et les shops locaux) peu etre que le marché de la planche aurait une meilleure dynamique...
pour ce qui est du kite je suis bien content d'avoir arreté avant de me tuer ou de rester paralisé.
malheureusement, entre temps j'ais perdu un pote qui lui n'a pas eu le temps d'arreter...
ptn de kite
[right][snapback]365258[/snapback][/right]

Je comprend mieux ton post sur la peine de mort maintenant ...... dry.gif
Désolé, je sort .....
bye
Dr Cool
Timide
Timide

Message par Dr Cool »

j'étais à Landrezac le 8 05
je suis arrivé à 15 00
j'ai un peu navigué avec Audouin qui m'a mis la rhachma avec sa grande voile
il passait et repassait, l'air de rien, moi je plannottais en 98 litres techno esamall et 6.1 expression et je regardais danser Jane et son fiancé

je ne t'ai pas vu
faut dire que je ne sais pas à quoi tu ressembles

à quelle heure a eu lieu ce regrettable incident?
comment ça t'as pas regardé ta montre??? biggrin.gif

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

QUOTE(Dr Cool @ 10 May 2006, 07:56 PM)
j'étais à Landrezac le 8 05
je suis arrivé à 15 00
j'ai un peu navigué avec Audouin qui m'a mis la rhachma avec sa grande voile
il passait et repassait, l'air de rien, moi je plannottais en 98 litres techno esamall et 6.1 expression et je regardais danser Jane et son fiancé

je ne t'ai pas vu
faut dire que je ne sais pas à quoi tu ressembles

à quelle heure a eu lieu ce regrettable incident?
comment ça t'as pas regardé ta montre??? biggrin.gif
[right][snapback]365309[/snapback][/right]

Le gros avec la 11.6 RS5 et la starboard , c'etait moi .....
bye
rip34
Timide
Timide

Message par rip34 »

non le topic sur la peine de mort n'a rien a voir (c'est digéré depuis longtemps cette afaire la mm si on oublie pas...)

c'est juste que j'etais sur dw et que j'ais entendu parlé de ça aux infos.

en plus pour mon premier topic il fallait bien que je tape fort (tu notera 3 pages en 2 heures) tongue.gif
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

tuez vous mais ne massacrez pas les doigts ou cous des autres...merci smile.gif
ben2A
Timide
Timide

Message par ben2A »

Salut christophe,
on se connait pas mais j ai cru reconnaitre en toi le kiteur type qui rends anti-kite !
Je m explique.
Il m arrive tout le temps d assister a des situation ou les gars sont en cata totale.
Comme j ai fait un peu de kite je vais souvent les aider (il m est meme arrive de nager comme un debile pour choper l aile ou de faire 500 m sous le vent pour ramener une planche).
Non seulement j ai rarement droit a un merci mais recemment j etais sur la plage et un gars me gueule dessus parce qu il veut poser son aile et qu apparemment ca fait une heure qu il attends. Je le regarde en hallucinant et bien sur je bouge pas. Idem pour les autres gars presents.
Le seul a avoir pitie est un touriste qui n y connait rien de chez rien et qui croit que le gars est en danger de mort (en l ecoutant brailler on peut y croire). il chope l aile n importe comment bien sur, elle manque de redecoller et le gars arrive en courant en se foutant de sa gueule comme tu l as fait (pas celui la de boudin ...). LE kiter °°° Mot Interdit °°° va tu me dire mais non, c est tres souvent comme ca.
Vu le nombre de morts chez les mecs en train de bronzer sur la plage ( l annee derniere une femme et un gamin a l almanarre :'( ) si je suis a la plage avec femmes et enfants je rembarque tout le monde avant de penser a aider le gars accroche au bout.
Desole les gars mais je trouve ce sport esthetiquement beau, tres sympa au niveau sensation, mais inadapte au bord de mer.
De plus j ai l impression que l esprit nest pas celui de la voile mais plutot celui du skate ou du snowboard qui en general a son lot de grosses bouches.
Alors SVP arretez de considerer que tout le monde sur la plage est a votre disposition.
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(ben2A @ 11 May 2006, 01:23 PM)
Desole les gars mais je trouve ce sport esthetiquement beau, tres sympa au niveau sensation, mais inadapte au bord de mer.
Pourquoi pas plutôt faire du kite à la campagne?
En plus, l'air y est plus pur. rolleyes.gif
cyberfastfred
Timide
Timide

Message par cyberfastfred »

sad.gif
Je ne me suis jamais mis au kite a cause des gamelles aux quelles j'ai pu assister.
Chaque année je fais un séjour à Cabarete en Rep Dom. Je pense que c'est un spot bien adapté au kite. Vent régulier et assez modéré, grande plage. Et pourtant j'ai quand même déjà vu des blessés assez sérieux. 4 au total en 2 ou 3 ans.

A part un qui a réussi à faire un vol planné au dessus de la plage et se scracher violamment dans un palmier. J'ai vu trois autre cas ou les blessés se sont mangés des kiteux parcequ'ils étaient au mauvais endroit au mauvais moment: 2 touriste allongés sur des transat. Et un planchiste en water start se manger une bonne réception de saut en direct dans le dos (les ptits ailerons sa tranche bien).

A ce que j'ai pu voir, pour moi le profil type du kiteux dangereux c'est le gas déjà bien débrouillé qui commence à prendre des libertés avec la sécurité. (non respect des zone de navigation, saut au bord, etc.).

J'imagine qu'en méditerrannée avec le vent fort et irrégulier le kite est encore plus dangereux et qu'il faut absolument s'interdire toute fantaisie.

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

QUOTE(ben2A @ 11 May 2006, 03:23 PM)
Salut christophe,
on se connait pas mais j ai cru reconnaitre en toi le kiteur type qui rends anti-kite !
Je m explique.
Il m arrive tout le temps d assister a des situation ou les gars sont en cata totale.
Comme j ai fait un peu de kite je vais souvent les aider (il m est meme arrive de nager comme un debile pour choper l aile ou de faire 500 m sous le vent pour ramener une planche).
Non seulement j ai rarement droit a un merci mais recemment j etais sur la plage et un gars me gueule dessus parce qu il veut poser son aile et qu apparemment ca fait une heure qu il attends. Je le regarde en hallucinant et bien sur je bouge pas. Idem pour les autres gars presents.
Le seul a avoir pitie est un touriste qui n y connait rien de chez rien et qui croit que le gars est en danger de mort (en l ecoutant brailler on peut y croire). il chope l aile n importe comment bien sur, elle manque de redecoller et le gars arrive en courant en se foutant de sa gueule comme tu l as fait (pas celui la de boudin ...). LE kiter °°° Mot Interdit °°° va tu me dire mais non, c est tres souvent comme ca.
Vu le nombre de morts chez les mecs en train de bronzer sur la plage ( l annee derniere une femme et un gamin a l almanarre :'( ) si je suis a la plage avec femmes et enfants je rembarque tout le monde avant de penser a aider le gars accroche au bout.
De plus j ai l impression que l esprit nest pas celui de la voile mais plutot celui du skate ou du snowboard qui en general a son lot de grosses bouches.
Alors SVP arretez de considerer que tout le monde sur la plage est a votre disposition.
[right][snapback]365767[/snapback][/right]

Ne nous connaissant pas encore , je permet de te faire remarquer que j'ai "enjolivé " un petit peu le récit pour le rendre agréable et bien sur que le monsieur n' a pas attraper sa femme quand j'ai crié de chopé la voile par le boudin et que je les ai chaudement remercié pour leurs aides .... wink.gif
bye
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

tu me rassures la:rolleyes:
Répondre