Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

conseils harnais, C est quoi votre harnais ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
ben2A
Timide
Timide

conseils harnais, C est quoi votre harnais ?

Message par ben2A »

Hello,<br />que conseillez vous comme harnais ceinture ?<br />j aimerais un systeme d attache rapide du crochet. <br />Quelqu un a le 3D de pryde ? Il vaut quoi ?<br />Et le nexus ?
Fas
Jiber
Jiber

Re :conseils harnais, C est quoi votre harnais ?

Message par Fas »

Moi, j'ai le Nexus de DAKINE et j'an suis très content. Ce sera même le premier harnais qui le fera plus d'une année.
Il ne se desserre pas en nav, il est confortable, son look est simpa (noir pour le mien). Le système d'attache est original, rapide et fiable.
Et il présente le gros avantage qu'en cas d'usure de la sangle, on peut la changer sans avoir à changer le harnais.

A+
Fas
zig
Timide
Timide

Message par zig »

J'ai un harnais culotte pryde qui a dix ans au moins. Je navigue en vague et au moins avec lui je n'ai pas mal au dos! tongue.gif
lapinoufrileux
Timide
Timide

Message par lapinoufrileux »

Je viens de m'acheter le Nexus...j'en suis assez content sauf que le crochet se ballade un peu kekfois mais bon ca reste secondaire si tu sers suffisamment...
J'aime bien le systeme d'attache aussi en plus le prix est raisonnable cool.gif
flyingbird
Timide
Timide

Message par flyingbird »

j'ai aussi le nexus, bien confortable, il remonte pas trop et il n'écrase pas les cotes quand il est bien réglé. le système de double ceinture semble efficace (réparti la pression).
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

y a pas trop de reponse

chaque dos a son hanais , faut essayer t as de la chance au jeux ?
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

J'ai le "gun move"... et je n'en dirai pas du bien; même en serrant comme une mule, le crochet m eremonte au sternum.
Je n 'ai plu sconfiance dans les harnais ceinture. je croie bien que je vais m'orienter vers un harnais de kite !!!! Un "mystic" : ceinture avec crochet assez haut mais avec des sous cutales. Seule chose que me freine jusqu'à présent : l aforme du crochet : très fermé. Est bien pour le funboard ? je n'en sais rien.
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

tu peux mettre le crochet de l ancien ou t es pas bricoleur pour 2 balles ?
Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

je possede un prolimit, et jen sui assez content aussi, tres confortable ds le dos parcke tres rembouré et pui le systeme dacroche rapide est pas mal, surtout pour se décroché en cas de probleme (genre tu reste acroche au wish alor ke tu es sou la voile),cé °°° Mot Interdit °°° mais ca peu évité la noyade.. smile.gif
avan javai un gaastra assez rigide mais pa tres confortable..
flyingbird
Timide
Timide

Message par flyingbird »

je viens de recevoir le PM du mois: il présente 8 harnais ceinture, de 79€ (gun) à 163€ (mystic). pour tous les gouts et tous les budgets.
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

QUOTE(Dany @ 24 May 2006, 02:29 PM)
J'ai le "gun move"... et je n'en dirai pas du bien; même en serrant comme une mule, le crochet m eremonte au sternum.
Je n 'ai plu sconfiance dans les harnais ceinture. je croie bien que je vais m'orienter vers  un harnais de kite !!!! Un "mystic" : ceinture avec crochet assez haut mais avec des sous cutales. Seule chose que me freine jusqu'à présent : l aforme du crochet : très fermé. Est bien pour le funboard ? je n'en sais rien.
[right][snapback]369287[/snapback][/right]

Il y a aussi les harnais avec veste intégrée.
Ca fait un peu comme les anciens dorsaux et ca remonte pas, sauf que la traction se fait au niveau lombaire comme un ceinture normal.
Mais c'est cher.
overne
Newbie
Newbie

Message par overne »

Il faut essayer sinon on ne se rend pas compte. Il ma fallu 2 tentative avantde trouver le bon qui me convienne. J'avais un naish culotte position moyenne et surtout les attaches boucle me rentrait dans les hanches. Maintenant j'ai un Da Kine et c'est parfait.
vivien171
Timide
Timide

Message par vivien171 »

moi aussi j ai le nexus
et j en suis tres content
y bouge pas d un pet en nav et il est bien confortable
Vrille
Newbie
Newbie

Message par Vrille »

Pryde 2D et il est nickel, super confortable pour mon dos smile.gif
Vrille
Newbie
Newbie

Message par Vrille »

J'ai pas confiance pour le système d'attache rapide, les bonnes vieilles sangles ça sert bien alors que lorsque j'ai essayé l'attache rapide, je trouvais qu'on ne pouvait po le serrer assez. ohmy.gif
Répondre