Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Kombat 122 2008
Kombat 122 2008
Bonjour,<br /><br />
On m'a proposé une Kombat 2008 wood d'okz en 122 L en remplacement de l'une de nos 2 BIC 148 ...<br /><br />
Quid de cette planche ... Est ce qu'on va arriver à l'exploiter ?<br /><br />
On n'est pas trop à l'aise en jibe gamelle 8 fois sur 10 / perte planning ...<br /><br />
On se débrouille au beach start pas encore au water start ...<br /><br />
Elle 60 kg et moi 80 kg ...<br /><br />
On est en progression donc avec 4.5, 5.2, 5.8, 7 et 8.8 ... en gréement<br /><br />
Bonne journée et merci de vos lumières .
On m'a proposé une Kombat 2008 wood d'okz en 122 L en remplacement de l'une de nos 2 BIC 148 ...<br /><br />
Quid de cette planche ... Est ce qu'on va arriver à l'exploiter ?<br /><br />
On n'est pas trop à l'aise en jibe gamelle 8 fois sur 10 / perte planning ...<br /><br />
On se débrouille au beach start pas encore au water start ...<br /><br />
Elle 60 kg et moi 80 kg ...<br /><br />
On est en progression donc avec 4.5, 5.2, 5.8, 7 et 8.8 ... en gréement<br /><br />
Bonne journée et merci de vos lumières .
Re :Kombat 122 2008
Super planche de freeride capable de faire mumuse dans le clapot et les petites vagues (vraiment petites en 122L).
Elle tourne facilement donc a priori pour apprendre le jibe, c'est pas mal. 60KG elle et toi 80 vous levez au tire veille tous les deux, et vous la tiendrez assez loin. Quels sont vos spots de navigation?
Elle tourne facilement donc a priori pour apprendre le jibe, c'est pas mal. 60KG elle et toi 80 vous levez au tire veille tous les deux, et vous la tiendrez assez loin. Quels sont vos spots de navigation?
Merci pour tes remarques, on est souvent en Haute Normandie (Ouistreham), un peu dans les terres qd le vent monte trop pour notre niveau ...
Sinon on bouge un peu partout (Leucate en mai 7 jours de pétole ... corse en octobre et là on part 4 jours dans le sud ouest sur eau plate ...)
Sinon on bouge un peu partout (Leucate en mai 7 jours de pétole ... corse en octobre et là on part 4 jours dans le sud ouest sur eau plate ...)
Bonjour "kvl"
J'ai la première version ce cette planche en 2006, donc une Aéro 127 (235 x 74).
Du fait de mes 98 kg c'est pour moi une planche de médium / fort genre au alantours de 25 nds voire plus en plan d'eau pas trop défoncé.
C'est une planche un peu étonnante, avec une répartition de volume exemplaire, mais c'est cour! La planche est très vivante sous les pieds.
Ces caractéristiques en font effectivement une très bonne freerideuse, maniable et sécurisante.
Malgré un shape assez banané, elle s'avère en pratique très performante ce qui ne gache pas le plaisir.
Par contre elle peut s'avérer un chouille plus délicate à faire planner: il faut abattre un peut plus que sur une planche plus classique et ca part d'un coup!
Faire aussi un peu attention au réglage du pied de mat en fonction de l'état du plan d'eau.........et roule ma poule!
Après coté finition / fabrication c'est du starboard, perso j'aime, par contre la mienne est en DRam.
Voilou
J'ai la première version ce cette planche en 2006, donc une Aéro 127 (235 x 74).
Du fait de mes 98 kg c'est pour moi une planche de médium / fort genre au alantours de 25 nds voire plus en plan d'eau pas trop défoncé.
C'est une planche un peu étonnante, avec une répartition de volume exemplaire, mais c'est cour! La planche est très vivante sous les pieds.
Ces caractéristiques en font effectivement une très bonne freerideuse, maniable et sécurisante.
Malgré un shape assez banané, elle s'avère en pratique très performante ce qui ne gache pas le plaisir.
Par contre elle peut s'avérer un chouille plus délicate à faire planner: il faut abattre un peut plus que sur une planche plus classique et ca part d'un coup!
Faire aussi un peu attention au réglage du pied de mat en fonction de l'état du plan d'eau.........et roule ma poule!
Après coté finition / fabrication c'est du starboard, perso j'aime, par contre la mienne est en DRam.
Voilou
Après coté finition / fabrication c'est du starboard
Merci pour ton avis qui me conforte dans ma décision ...
Starboard n'a pas une bonne réputation en terme de finition / fabrication ?
Alexandre
j'en ai eu 4, je les ai malmené, j'en ai 3 pas de soucis...
kvl @ 24/11/2009 - 17h55 a dit:
Après coté finition / fabrication c'est du starboard
Merci pour ton avis qui me conforte dans ma décision ...
Starboard n'a pas une bonne réputation en terme de finition / fabrication ?
Alexandre
Si, si comme le souligne Nausica, j'aime et jamais eu de soucis: c'est pas ma première.
je trouve que le rapport soilidité / durabilité / légereté...et très bon!