Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

défi wind, classement

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12860
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :défi wind, classement

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

La manche 4 pour moi c'est passé encore en coullage sur la ligne pendant les 2 mn .....Pas assez de toile mon frere ....(6.7) et au retour alors que je collais a la plage je sens un gars qui me colle et me passe entre la plage et moi , mon mimich hilare qui deboitait a donf avant que le le voie s'explosé 200 m devant moi , vidé .....Je remercie ici le petit jesus qui m'a fait prendre ma 7.8 a la 5eme manche et qui devrais me permettre enfin de faire une manche dans les 100 ......Iron et F 16 on apparament cartonné a celle la grace a leurs poids mouche .......J'ai les relevé gps A² , ce mec est un extra terrestre , il marche au pres a 30: 32 kn quand on est a 22/24 kn ......A ce soir pour de nouvel aventure !
bye
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :défi wind, classement

Message par seaclone »

QUOTE(Skal @ 28 May 2006, 12:55 AM)
Skal, il a fait le sous marin sur la 1ere à cause d'un gogol en arrivant en retard (en plus...  rolleyes.gif ) sur la ligne en voulant raser la digue : le type est sorti plein pot devant devant moi, résultat de la 1er manche, apprentissage du waterstart en mode pétole, plus d'1 1/2h pour sortir du pot au noir (0 wind) !

Après cette superbe entrée en matière, le vent ayant tourné à une orientation rarissime sur le coin (NNO) et baissé, une horreur : nombre de bords de près pour tirer le parcours égal au nombre de tentatives de WS : énorme ! plus d'une 20aine au bas mot... et résultat pour rien en plus ! biggrin.gif

Les suivantes se sont passées un peu mieux, à part toujours la galère du départ, mais c'est en forgeant... bref, je prends dans la tête entre 10mn et 1/4h avant de sortir du foullis de types vautré au moment ou je passe etc.

Vu le 601 pris sur la 1ere, je remontais à la 277ème place au bout des 2 suivantes, une manche de 137 sur 40 bornes malgré ces retards... 

Très bonne expérience, je sais quoi faire, j'en ai profité aussi pour changer des options pour ce genre de parcours : volume et aileron mode goret, voile on s'en tape ! laugh.gif  et pu testé la 58 en 5.9, en 5.4, la 62 en 5.9... Bref pas trop le matos et les options que j'utilise habituellement ! biggrin.gif

Heureusement, glisse de ouf une fois capé sur la plage (entre 34 et 36 nds : Hiiii ahhh, je vois les autres passer en mode ralenti ! ), dans un sens comme dans l'autre (me fais avoir 1 fois, mais pas 2 !),  au moins malgré les départs en mode coulé et vautrage dans les gréements emmèlés, ça me laisse le côté jouissif des remontées de ouf ! Gros pied sur ce côté là.

F16 gaze pas trop mal, Iron, repêché sur liste d'attente fait la nique et race bien !  JC n'est pas mal non plus, mais a toujours lui aussi une petite galère.

En tout cas, j'ai maintenant une bonne idée sur la question pour la prochaine édition pour améliorer nettement le score, un retour sympa sur un parcours après 10 ans, c'est bon ! Ambiance top, orga de ouf ! Tout est impressionnant !

Urgences familiales aujourd'hui... Exit.
[right][snapback]370260[/snapback][/right]



trés bo report , mon cher!...et dommage pour ton classement, indigne de toi biggrin.gif

c'était bien la peine de t'entrainer en secret , tiens! ph34r.gif
Skal
Jiber
Jiber
Messages : 2394
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:03
Contact :

Re :défi wind, classement

Message par Skal »

Entrainement speed mon cher, pas LD : tout son contraire on pourrait dire !

Et de facto, comme je le remarquais, les options utilisées ont été aux antipodes de mes choix de matériel habituel, quasi une séance d'essais : 106 L / 34 pour 5.9 dans les 25/30 nds avec mes p'tits 71 kg si tu vois le genre... blink.gif laugh.gif

En tout cas, ça a bien dégrossi, on verra pour une suivante ! Je n'avais pas de prétentions particulières et je suis globalement satisfait du résultat, sauf cette question de départ nullissime ! Sur le parcours, j'ai du me faire passer 1 ou 2 fois à tout cassé une fois lancé, donc ça gaze, mais ne jamais oublier l'histoire du lièvre et de la tortue : bien reçu ! laugh.gif

Vu (ou plutôt pas vu...) le souci aussi de ne pas bien voir de loin, sur 2 des 3 manches, j'ai ces fois ci trop capé ! Je ne distinguais pas le bateau comité et il m'a fallu abattre quasi vent arrière en jouant à saute-moutons : ouuuuuppppsss !!! Chôôôô entre le clapot et les sillages, accompagné de petites crampes sous les pieds ! biggrin.gif

Pour le reste, je suis entier, pas un bobo, c'est le principal !

Une anecdote : pas pu utiliser mon harnais à bretelle habituel : impossible d'enfiler le dossard avec, j'étouffais littéralement, pris un culotte qui me faisait un peu mal aux hanches vu que je me déporte beaucoup selon les allures. Bah, ça le faisait, mis un p'tit plus en confort, j'aurai pas craché dessus biggrin.gif

N'oublions pas un grand bravo aux windsurfilles et à tout le monde !!! D'autant pour la galère de la 1ere manche qui a entamé les ressources de beaucoup ! 3h à batailler le 1er jour à froid, souvent pour rien pour la plupart, on est bien entamé d'entrée, tant moralement que physiquement ! Les commentaires allait bon train le 1er soir, je vous dis pas l'humeur... dry.gif mad.gif laugh.gif
laurent2
Jiber
Jiber
Messages : 1164
Enregistré le : 31 mars 2005, 14:31
Contact :

Re :défi wind, classement

Message par laurent2 »

Quelqu'un a le classement général ????
iron31
Timide
Timide
Messages : 661
Enregistré le : 17 févr. 2005, 15:25
Contact :

Re :défi wind, classement

Message par iron31 »

Il me tarde de voir le massacre du scratch en attendant l'enfer des replays !
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 4001
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :défi wind, classement

Message par Poulif »

Je devine une bonne perf du iron ... pour les rougeurs sur le ass ca part en une semaine, après ça vous pouvez reposter.
F16
Jiber
Jiber
Messages : 1960
Enregistré le : 12 mai 2004, 21:22
Contact :

Re :défi wind, classement

Message par F16 »

140 au général pour F16 cool.gif avec une meilleure manche a 88 ce matin... a la 6eme manche... une autre de 97 (un truc du genre a la 5eme) et une manche de 150 a peut près, deux manche de 170 et une manche de 250 ph34r.gif
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :défi wind, classement

Message par seaclone »

bravo gamin!!...j'espère faire aussi bien si j'arrive à y participer un jour!..mais avec du vrai vent , cette fois! ph34r.gif

pour skal, je me doute que LD n'est pas égal à speed!...donc, je réédite mes félicitations, vu les condices de départ "hasardeux" auquell tu as du faire face!...plus le choix du matos..p'tin, c'était pas ton jour!!....m'enfin, vu la semaine qui se prépare, je pense qu'on va pouvoir s'entrainer comme il faut pour l'année prochaine! biggrin.gif

et d'accord avec poulif, si les rougeurs venaient à persister, consulter! biggrin.gif
VidaNada
Timide
Timide
Messages : 303
Enregistré le : 24 sept. 2005, 22:23
Contact :

Re :défi wind, classement

Message par VidaNada »

Sinon, vous avez attendu d'avoir quelle expérience ou combien d'années de pav avant de vous lancer dans la "compèt" ?
F16
Jiber
Jiber
Messages : 1960
Enregistré le : 12 mai 2004, 21:22
Contact :

Re :défi wind, classement

Message par F16 »

mon 1er défi c'était a 15ans et 2/3ans de planche...
mais un peu d'endurance les straps le harnais sufisent... smile.gif
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :défi wind, classement

Message par soto »

QUOTE(VidaNada @ 28 May 2006, 11:57 PM)
Sinon, vous avez attendu d'avoir quelle expérience ou combien d'années de pav avant de vous lancer dans la "compèt" ?
[right][snapback]370476[/snapback][/right]

c'est ma 3ème saison de planche, je maitrise harnais + straps +un minimum de nav (près, largue...) et voilà.
J'ai pas mon classement final mais dimanche matin, j'étais 351 avant la dernière manche biggrin.gif
splatch
Timide
Timide
Messages : 870
Enregistré le : 05 févr. 2003, 10:51
Contact :

Re :défi wind, classement

Message par splatch »

QUOTE(iron31 @ 28 May 2006, 09:17 PM)
Il me tarde de voir le massacre du scratch en attendant l'enfer des replays !
[right][snapback]370455[/snapback][/right]

t'as effectivement bien cartonné
bravo
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12860
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :défi wind, classement

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

On pourrait en tirer un dicton du style :
On est venue , on a vue , on en a pris plein cul ...... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
bye
pa
Timide
Timide
Messages : 708
Enregistré le : 27 févr. 2004, 18:10
Contact :

Re :défi wind, classement

Message par pa »

MAIS OU EST CE PUTAIN DE CLASSEMENT ?????????????????????
reivilo38
Timide
Timide
Messages : 162
Enregistré le : 14 oct. 2005, 18:40
Contact :

Re :défi wind, classement

Message par reivilo38 »

QUOTE(pa @ 29 May 2006, 10:14 AM)
MAIS OU EST CE PUTAIN DE CLASSEMENT ?????????????????????
[right][snapback]370506[/snapback][/right]


Arrête de hurler crétin ! t'as idée du boulot que c'est de classer 600 inscrits ?

de dépioter les feuilles d'émargement pour tout vérifier ? de traiter les réclamations ?

Ils sont en train de le faire ! Alors si t'as mal dormi retournes te coucher face de pêt !

Répondre