Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

défi wind, classement

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
golgoth21
Timide
Timide
Messages : 423
Enregistré le : 18 août 2003, 22:29
Contact :

Re :défi wind, classement

Message par golgoth21 »

wouahhh, ils ont mis une discard!!!!!!

Je finis 353 aprés avoir fait 1 abandon puis 408 puis 386 puis 382 puis 297 et 293.

50 manches de plus et je finissais premier avec cette progression wink.gif
jude
Jiber
Jiber
Messages : 1320
Enregistré le : 29 août 2003, 12:22
Contact :

Re :défi wind, classement

Message par jude »

QUOTE(mimich @ 30 May 2006, 11:22 AM)

Le Défi est-il victime de son succés?

Cette année, j'ai eu l'impression que l'organisation donnait dans une surenchère du "toujours plus". Toujours plus d'inscrits, toujours plus de "pros" toujours plus de km, toujours plus de "grand spectacle".


tiens, c'est ce que je me disais sur le marathon de Paris ...
depuis que j'arrive plus à suivre les Kénians.

soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :défi wind, classement

Message par soto »

QUOTE(golgoth21 @ 30 May 2006, 05:40 PM)
wouahhh, ils ont mis une discard!!!!!!
[right][snapback]371162[/snapback][/right]

je croyais qu'il n'y en aurait pas... unsure.gif
pour ceux qui veulent (pas moi car ça me fait reculer au classement), j'ai refait le classement sans discard cool.gif
mamie
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 11 août 2002, 12:28
Contact :

Re :défi wind, classement

Message par mamie »

Merci Soto, de m'apprendre que j'ai perdu 25 places avec cette modification de dernière minute tout à fait illégitime, on ne change pas les règles en cours de route! sad.gif

QUOTE
le Défi est à ma connaissance la seule épreuve ou on s'acharne à faire passer les concurrents par le coin le plus pourri du spot


On voit que tu n'as pas fait le "Tourduf" rolleyes.gif
Inimaginable ce que la direction de course peut inventer comme trucs tordus!
L'objectif avoué étant de faire évoluer les concurrents sous les yeux admiratifs ou narquois des spectateurs!

Le manque d'endurance de certains m'a étonnée. Il ya une part dûe au matos c'est sûr ( plus c'est pointu et plus c'est physique) mais je pense que le "mental" y est pour beaucoup.
Et puis les habitudes de navigation: lors des navs loisir, on en voit beaucoup ( la plupart même) qui s'arrêtent tout le temps au bord pour tchatcher, au lieu d'essayer de s'entraîner non-stop. Il faut déjà commencer par là! Enchaîner, enchaîner, enchaîner!!!

Etre léger(e)et très souple ( merci la danse, même si çà "casse les pieds" parfois wink.gif ) je constate que c'est un atout. Je n'ai jamais vraiment été à la peine, je n'ai eu mal nulle part, à part un peu aux mains. ( mais sans ampoules, ouf!)
J'ajoute que je n'ai pas fait de prépa spécifique vu que je m'étais cassé le pied le 22 avril, et que j'avais repris la planche le WE précédent seulement.
Les seules moments où j'étais vraiment crevée et à bout de souffle c'est lorsqu'il fallait se coltiner le matos à terre. Là je sentais le poids des ans, mais sur l'eau le bonheur tout le temps! laugh.gif
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :défi wind, classement

Message par Jean-Sé »

Bravo mamie, beau résultat smile.gif

QUOTE(mamie @ 30 May 2006, 04:25 PM)
Etre léger(e)et très souple ( merci la danse, même si çà "casse les pieds" parfois wink.gif ) je constate que c'est un atout.
C'est tout à fait le profil de A² rolleyes.gif

user posted image
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :défi wind, classement

Message par soto »

QUOTE(mamie @ 30 May 2006, 07:25 PM)
Merci Soto, de m'apprendre que j'ai perdu 25 places avec cette modification de dernière minute tout à fait illégitime, on ne change pas les règles en cours de route! sad.gif
[right][snapback]371250[/snapback][/right]

pareil pour moi...suis un peu maso des fois moi
reivilo38
Timide
Timide
Messages : 162
Enregistré le : 14 oct. 2005, 18:40
Contact :

Re :défi wind, classement

Message par reivilo38 »

QUOTE(mimich @ 30 May 2006, 12:22 PM)

Le Défi est-il victime de son succés?

Cette année, j'ai eu l'impression que l'organisation donnait dans une surenchère du "toujours plus". Toujours plus d'inscrits, toujours plus de "pros" toujours plus de km, toujours plus de "grand spectacle".
C'est certainement très bon pour le marketing, les médias, les téléspectateurs et autres lecteurs de la presse ou du web, mais je pense que le Défi y a perdu un peu de son âme.
Cette course doit son succès à tous les anonymes qui viennent à ce grand rendez vous annuel pour se faire plaisir, et cotoyer de près les grands noms de ce sport.
Mais cette année, je ne suis pas certain que les quelques 450 inconnus qui ont participé au coté des 150 pros, sponsorisés ou "assimilés" se soient vraiment fait plaisir. Sauf peut être certains adeptes du SM.

[right][snapback]371017[/snapback][/right]


Bon je reprends "un peu" ce qu'a exprimé Mimich à mon compte, et c'est un

sentiment partagé par les quelques autres défieurs que je connais.

Ma place sera certainement aussi à prendre l'année prochaine, j'avoue que cette fois

après 3 autres participations, je ne me suis pas beaucoup amusé. J'en reviens avec

une blessure au tendon d'achille qui va m'éloigner de l'eau un moment.

Mais bon c'est la vie. Il y a une chose quand même qui m'a frappée cette année et

c'est bizarre que personne n'en ai parlé : le matos présent sur la plage !

je n'ai pas pu compter le nombre de gréements de course appartenants aux amateurs

les warp 2005/2006 , les RS3/4/5/6 ! Avec mon matos freeride j'avais l'air d'un c..

ma mère....comme dit la chanson !

çà sent la course à l'armement.....tout ce qui a fait le déclin du windsurf à la fin des

années 80. Il ne faudrait pas retomber dans le même piège. A ce titre le fait que

P.Belbéoch ait courut avec sa Kona me rassure quand même mais GARE !

Pour conclure je pense que je naviguerais encore côté Vielle nouvelle, mais plus

jamais de l'autre côté de la digue. Bonne nouvelle pour ceux qui étaient en liste

d'attente cette année. rolleyes.gif



Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :défi wind, classement

Message par Jean-Sé »

Vous me faites un peu marrer quand même les mecs, ca s'appelle quand même LE DEFI, c'est pas jeux sans frontieres ou intervilles dry.gif
C'est un peu normal que vous en chier un peu, non? unsure.gif

user posted image

Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12756
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :défi wind, classement

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Ça dépend une fois de plus de comment vous voyez la vie .....................
D'un coté , il y a les looooooooooosers, de l'autre les winnnnnnnnnnnnnners .............comme dirait quelqu'un que j'ai , enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tongue.gif , rencontré ................
Si tu y vas , comme Mimich , pour le coté " bonne franquette" qui existait au defi dans les premières editions, tu seras forcement déçue. Si tu y vas pour le coté "affrontement" avec les autres ou dépassement de soi comme la dernières d'une des manches qui a mis 3H30 avec une haie des sauveteurs a l'arrivée , alors que A² a mis 40 mn , tu y trouveras ton bonheur en dépit des souffrances enduré ...................... Chacun sa vie , chacun son destin ............ biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
bye
Balsen
Timide
Timide
Messages : 324
Enregistré le : 04 août 2002, 11:21
Contact :

Re :défi wind, classement

Message par Balsen »

"Eh oui Léon Intervilles c'est pas facile !"
laugh.gif
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :défi wind, classement

Message par soto »

QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE @ 30 May 2006, 08:50 PM)
Si tu y vas pour le coté "affrontement" avec les autres ou dépassement de soi comme la dernières d'une des manches qui a mis 3H30 avec une haie des sauveteurs a l'arrivée , alors que A² a mis 40 mn , tu y trouveras ton bonheur en dépit des souffrances enduré ...................... Chacun sa vie , chacun son destin ............ biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif
[right][snapback]371293[/snapback][/right]

même pas mal tongue.gif vivement le cru 2007 cool.gif
Manu 31
Killer
Killer
Messages : 6132
Enregistré le : 05 janv. 2006, 21:16
Contact :

Re :défi wind, classement

Message par Manu 31 »

N empeche que c est vrai que le matos etait un peu abusé... le pire reste quand meme d avoir une RS6 7.2 toute neuve et de se faire manger par moi en gun 6.3 (modele qui a 4ans~) et par un pote en 85l et 5.1 core... laugh.gif
Enfin je dis ça et je dis rien...




Mimich je t ai raté, soto m a montré ton camion mais quand j y suis arrivé tu n y etais plus salopio! huh.gif
laurent2
Jiber
Jiber
Messages : 1164
Enregistré le : 31 mars 2005, 14:31
Contact :

Re :défi wind, classement

Message par laurent2 »




Génial toute vos photos !!!!

biggrin.gif
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :défi wind, classement

Message par soto »

QUOTE(Manu 31 @ 30 May 2006, 09:34 PM)
N empeche que c est vrai que le matos etait un peu abusé... le pire reste quand meme d avoir une RS6 7.2 toute neuve et de se faire manger par moi en gun 6.3 (modele qui a 4ans~) et par un pote en 85l et 5.1 core... laugh.gif
Enfin je dis ça et je dis rien...
[right][snapback]371317[/snapback][/right]

sur la dernière manche, j'en ai dégouté un aussi: 30km bord à bord... lui en Starboard Sonic et V8 8.0 et moi avec ma freeride de base et Supersonic 7.4
et puis sur le dernier bord, j'ai tout lâché et je l'ai jamais revu tongue.gif tongue.gif
Anubis
Jiber
Jiber
Messages : 1197
Enregistré le : 10 juil. 2005, 16:36
Contact :

Re :défi wind, classement

Message par Anubis »

j'aimerais bien savoir combien je suis arrivé moi lol

et sinon "l'homme au chapeau" je l'ai vu sur l'eau smile.gif il nav bien tongue.gif
Répondre