Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

défi wind, classement

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :défi wind, classement

Message par seaclone »

pour le coté évènement populaire qui se professionnalise ( disons ça comme ça), c'est le lot classique d'épreuves victimes de leur succés!...médiatisée, donc regardée, donc sponsors envoyant leurs coureurs , ect...

mais qu'en serait-il de l'organisation, et de sa perpétuité si justement quelques coureurs ( pas que ça bien entendu) ne venaient pas pointer le bout de leur nez ?...cette épreuve aurait-elle eu le succés qu'on lui connait actuellement ( et je rejoint mimich sur le coté victime du succés) sans leur participation?...et au delà, l'engouement des rideurs amateurs, qui ont été dévalisés les surfs shops et autres petites annonces pour s'équiper comme des dingues ( ce qui n'a pas forcément permis de bien figurer au classement!) ne tient-il pas non plus à lapossibilité de rider aux cotés des meilleurs, en pensant qu'ils peuvent leur casser le fion ( ok, ça reve debout!), tout comme à leur pote de paris ( ceux-la ou d'autres hein!) avec qui ils tirent la bourre à cergy? ( ça navigue la-bas?) tongue.gif

...j'ai eu plein de retour du défi, sur mon home spot du gard, et ça donnait ça, ouvrez les guillemets : p'tin, albo y leur a mis un wagon!...y parait qu'il a jibé tout seul à la bouée, et qu'il finit avec une minute d'avance ( j'ai même entendu 800m , mais ça doit faire pareil) sur le deuxième, dont le nom échappé complètement aux protagonistes de la discussion...et blabla bla bla....fermez les guillmets.

je vous passe le chapitre conditions météo qui se contredisent d'un lambda à l'autre, et la surface de toile que albo ( toujours lui!) avait sur la manche X!...

bref, y avait qu'un mec qui a couru le défi, pardon deux, pour dire que le premier était un extra terrestre , et le second etait tellement second que son nom avait mangé un carton d'amnésie!!...

ça veut dire quoi, raconter par moi, et avec ce que j'ai eu l'occase d'entendre, et de voir au JT d'A² (france 2 pas albo antoine!) : que le sensationnalisme prime, et que dans lesprit des gusses qui en parlaient ( au moins ceux-là!), la course était centée sur les pros qui mettaient un wagon au reste du monde!...et encore, le reste du monde, on m'en a pas parlé..ah si, je ments!..juste pour dire que y a un djeun's, un certain johan ( pour ceux qui connaissent ou pas, le gusse venait de faire main basse sur la ezzy wave party de carro, un mois avant ( un freestyler vagueux donc, trés doué il est vrai!), ce johan donc, avait toilé autant que le albo!...enfin, 7.7 au lieu de 7.8 pour le champion du monde ( titre donné par france ² en sous-titre de présentation de l'homme de Ré...sur ce coup, d'aprés les narrateurs, johan termine 58ème...un amateur qui fait sensation...

pour finir à ce que je voulais en venir, le quidam retient l'exceptionnel, et le coté souffrance, labeur de l'épreuve, amateurisme propre à l'origine a pris mal ...faut croire qui a pas que quelques uns d'entre vous qui avaient mal au ass...

l'année prochaine, mimich, je souhaite que des mecs comme toi viennent au défi, parce que laisser la place à ceux qui en ont déjà une bien bonne, c'est vraiment trop °°° Mot Interdit °°°!...la popularité de cette course, c'est les riders du dimanche et à la petite semaine, pas les pros ( méritants ceux -ci dits dans leurs disciplines)....la solution ici consisterait à attribuer un certain nombre de place limitées à ceux-ci, juste histoire de dire qu'ils sont là...ça fait du bien de les cotoyer, de rider parmi eux, même si , il faut le reconnaitre, quelques semaines avant, le mondial du vent avait offert cette possibilité !....

l'année prochaine , je sais pas ce que je ferais, mais si je peux, je serais là... smile.gif
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :défi wind, classement

Message par mimich »

Disons, pour modérer mes propos, que je n'ai pas trouvé cette année au Défi ce que je viens y chercher d'habitude.

A savoir une fête conviviale, et le plaisir de bords au taquet.
Mais certainement pas la fierté de pouvoir dire "j'y étais" à tout prix.

La nav, qu'elle soit en compet ou en loisirs doit pour moi rester avant tout un plaisir, et pas un tour de force, un exploit ou je ne sais quoi dans ce genre.

Alors, autant être bord à bord et tirer la bourre avec des gars qui avancent, j'adore ça, autant se retrouver lachés à 600 sur un spot, avec du monde dans tous les sens, j'apprécie moins. Et j'apprécie encore moins quand je doit trimballer mon quintal sur un flotteur de 80 l devant une plage ou le vent ne rentre jamais correctement...

Or, il y a pas mal d'epreuves cette année ou les clubs se donnent à fond pour faire une course qui soit la plus sympa possible pour les coureurs, sans chercher à faire du sensationnalisme. C'est plus vers ça que j'ai envie d'aller maintenant.
Donc, pour le moment, je ne suis pas partant pour l'an prochain. Seul regret : chaque année, j'y retrouvais pas mal de potes, dont des vieux de la vieille avec qui je naviguais quand j'étais étudiant... Ca, ça va plus me manquer que le fait d'avoir mon nom sur la liste des 1000 inscrits de l'année prochaine...
ben cru
Timide
Timide
Messages : 821
Enregistré le : 15 août 2003, 15:16
Contact :

Re :défi wind, classement

Message par ben cru »

rahlala tous ces grincheux... tongue.gif

allez je vous comprends bien:
ça vous fait mal à tous de vous être fait mettre par iron! non??? biggrin.gif

en tout cas j'espère pouvoir être là l'année prochaine, pour vous rencontrer aussi cher confrères de DW et m'éclater au taquet avec vous

je rassure tout de suite iron, ma concurrence ne lui fera pas ombrage au classement !!!
smile.gif biggrin.gif laugh.gif
mamie
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 11 août 2002, 12:28
Contact :

Re :défi wind, classement

Message par mamie »

On ne va pas se plaindre que la mariée est trop belle tout de même!
Une compète où cà court tous les jours dans des conditions de vent idéales, il n'ya qu'au Défi que j'ai vu çà !
Arriver le matin sur le spot avec la quasi certitude de respecter le programme, une manche matin une manche AM et le temps de se reposer entre les deux, c'est génial !
Que beaucoup aient investi dans du super matos pour terminer dans les choux, tant mieux pour le marché de la PAV, cà me fait sourire plutôt qu'autre chose.
Et que d'autres les déposent proprement avec des mistral SLE de 8 ans d'âge et des vieilles VX,voire du matos de vague, tant mieux aussi! laugh.gif

Le seul truc un peu gênant c'est le côté mercantile , refuser de rembourser les inscriptions des forfaits pour raisons médicales tout en encaissant illico de nouvelles inscriptions à la place, c'est vraiment de l'abus et je n'ai jamais vu çà ailleurs, notamment dans l'Ouest. ( spécificité sudiste?)
Sans parler du prix du "fameux" repas à 10 euros avec la portion de calendos de 3cmx2cmx 0.4cm sans exagérer! mad.gif
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12756
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :défi wind, classement

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Le classement directwindnesque:
iron 31:67eme mm 34
francois : 124 eme mm 100
F 16 : 139 eme mm 88
christophe rousse : 207eme mm 158
mamie : 267 eme mm 244
soto : 326 eme mm 276
celine D : 343 eme mm 299
golgoth 21 : 353 eme mm 293
mimich : 433 eme mm 129
faite marcher e copier/coler pour tout les autres dont je connais pas le vrai nom !
bye
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :défi wind, classement

Message par seaclone »

christophe, ça veux dire quoi "mm 129", par exemplle?
dedeclement
Accro
Accro
Messages : 11155
Enregistré le : 23 févr. 2005, 22:51
Contact :

Re :défi wind, classement

Message par dedeclement »

meilleur manche rolleyes.gif
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :défi wind, classement

Message par soto »

Le classement directwindnesque:
iron 31:67eme mm 34
francois : 124 eme mm 100
F 16 : 139 eme mm 88
christophe rousse : 207eme mm 158
mamie : 267 eme mm 244
soto : 326 eme mm 276
celine D : 343 eme mm 299
golgoth 21 : 353 eme mm 293
marco31: 418 eme mm 356
mimich : 433 eme mm 129

A noter la régularité de marco qui en une journée se classe 362 puis 363 et 356 le lendemain blink.gif
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :défi wind, classement

Message par mimich »

QUOTE(mamie @ 31 May 2006, 07:47 AM)
Une compète où cà court tous les jours dans des conditions de vent idéales, il n'ya qu'au Défi que j'ai vu çà !


Les conditions de vent sont peut être idéales, c'est juste la manière de les exploiter qui ne l'est pas.

Certes, les coureurs de moins de 75 kg (en gros, ceux qui flottent sur une planche de 80/90 litres) ne s'en rendent pas forcément compte, mais pour les autres, la plage des Chalets est un vrai cauchemar!
mamie
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 11 août 2002, 12:28
Contact :

Re :défi wind, classement

Message par mamie »

QUOTE(mimich @ 31 May 2006, 09:54 AM)
Les conditions de vent sont peut être idéales, c'est juste la manière de les exploiter qui ne l'est pas.

Certes, les coureurs de moins de 75 kg (en gros, ceux qui flottent sur une planche de 80/90 litres) ne s'en rendent pas forcément compte, mais pour les autres, la plage des Chalets est un vrai cauchemar!
[right][snapback]371448[/snapback][/right]


Qu'est-ce qui les empêche ( les lourds) de prendre des flotteurs adaptés à leur poids??
Tout celà est une question de rapport poids/volume, les légers coulent aussi sur des 60 l!
Moi je n'ai rien au dessous de 85 l parce que dans mon coin le baston extrême est rare, mais même si j'avais une 60 l j'éviterais de la prendre pour courir le défi vu les déventes.
Même l'an dernier dans 45 nds j'avais ma 85l ! Durdur! Mais au moins je ne coulais jamais. tongue.gif
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :défi wind, classement

Message par thejoker »

QUOTE(mimich @ 31 May 2006, 08:54 AM)
Les conditions de vent sont peut être idéales, c'est juste la manière de les exploiter qui ne l'est pas.

Certes, les coureurs de moins de 75 kg (en gros, ceux qui flottent sur une planche de 80/90 litres) ne s'en rendent pas forcément compte, mais pour les autres, la plage des Chalets est un vrai cauchemar!
[right][snapback]371448[/snapback][/right]



fait comme A² cours sur 105 litres!!!
(domage que tu l'es pas observé plutot que raler!! tongue.gif )
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :défi wind, classement

Message par mimich »

Ben on prend du volume quand le vent le permet!

La dernière manche j'étais avec 128 litres, et c'est le top confort!!!

Ca permet de bien se placer au départ sans en chier comme un romain, de décoller facile sans tenir des km² de toile, bref le bonheur!

Par contre, se coltiner le même flotteur (80 de large) dans du force 6/7 plus le clapot et les sillages de tous les mecs devant, ça tourne au cauchemar!
Même avec la S3 qui est pourtant moins encombrante, c'est pas extremement marrant. La planche est physique dans la jambe arrière, te ballade dans tous les sens sur le clapot, bref c'est pas le flotteur que tu utilises pour te faire plaisir dans ces conditions.

Et malheureusement, vu le parcours, c'est ce qu'il faudrait faire pour passer les déventes...

Sinon, y'a l'option de surtoiler comme une mule sur un petit flotteur. Ca marche bien, le seul problème c'est qu'il faut le physique qui va avec pour tenir 40 bornes avec un m² en trop. Et franchement, c'est pas très fun.

Quand je fais le bilan des jours de nav, je m'aperçois que les jours de compet sont ceux ou j'ai passé le moins de temps sur l'eau et ou je me suis le moins amusé.

Donc, continuer à faire le baigneur pour que les 30 spectateurs posés sur la digue puissent bien voir tout le monde nager, ça me tente pas vraiment.
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :défi wind, classement

Message par mimich »

QUOTE(mamie @ 31 May 2006, 09:04 AM)
Même l'an dernier dans 45 nds j'avais ma 85l ! Durdur! Mais au moins je ne coulais jamais. tongue.gif


Tu le dis toi même : dur dur.

Si le seul plaisir à retirer d'une manche c'est se dire "putain, je l'ai fait" alors que pendant ce temps je pourrais m'éclater sur le même spot avec 20 litres de moins, je vois pas trop l'intérêt...
Les jours de nav sont assez rares, c'est pas la peine de les gaspiller.
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :défi wind, classement

Message par mimich »

QUOTE(thejoker @ 31 May 2006, 09:11 AM)
fait comme A²  cours sur 105 litres!!! 
(domage que tu l'es pas observé  plutot que raler!!  tongue.gif )
[right][snapback]371456[/snapback][/right]


J'aurais rien fait avec le même matos que lui.
Ca sert à rien de regarder le matos d'un gars qui navigue 300 jours par an et qui est champion du monde, à part faire marcher les shops.

Il vaut mieux naviguer avec du matos adapté à son gabarit et à ses possibilités physiques.
Balsen
Timide
Timide
Messages : 324
Enregistré le : 04 août 2002, 11:21
Contact :

Re :défi wind, classement

Message par Balsen »

J'en connais un qui doit jubiler... laugh.gif
Répondre