Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

j'me marre, petite escroquerie pour débutant

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
wind6302
Timide
Timide

Re :j'me marre, petite escroquerie pour débutant

Message par wind6302 »

c'est fait jatend sa reponse pour la planche la plus rapide a 40euros laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
chtidave
Newbie
Newbie

Message par chtidave »

Ce mec la a deja essayé de vendre son matos il y a un ou deux moi...il y avait deja eu un post...Il essaye d'en tirer le maxi mais c'est limite quand meme comme comportement..:-(( En plus j'habite a 15 km de chez lui...mais on n'est pas tous comme ca !!
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

QUOTE(chtidave @ 11 Jun 2006, 06:36 PM)
Ce mec la a deja essayé de vendre son matos il y a un ou deux moi...il y avait deja eu un post...Il essaye d'en tirer le maxi mais c'est limite quand meme comme comportement..:-(( En plus j'habite a 15 km de chez lui...mais on n'est pas tous comme ca !!
[right][snapback]374996[/snapback][/right]

Oui j'avais vu aussi.
Du momment qu'il n'arrive pas à vendre son matos on s'en fout, à lui de payer les frais de mise en vente...
Mais si quelqu'un enchèri faudrait essayer de le contacter...
wind6302
Timide
Timide

Message par wind6302 »

je lé contacter!!!!! il ma repondu "dite plutot que vous n'avez pas les moyens bien essayer..."
il est maran ce gigolo kan meme mais il fait honte au monde de la planche
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

QUOTE(wind6302 @ 11 Jun 2006, 07:13 PM)
je lé contacter!!!!! il ma repondu "dite plutot que vous n'avez pas les moyens bien essayer..."
il est maran ce gigolo kan meme mais il fait honte au monde de la planche
[right][snapback]375011[/snapback][/right]

Ah ouai quand même...
pimp
Timide
Timide

Message par pimp »

si ce mec arrive à vendre je ressort toutes les vieilleries que je trouve et je fais pareil, non mais!!!! mad.gif
Anubis
Jiber
Jiber

Message par Anubis »

Bon doc anubis est la tongue.gif laugh.gif il vend sa planche a se prix la pour deux raison:
soit c'est super sentimental il veut se dir qu'il s'en debarasse et inconciement la met cher pour pa la vendre ... (expliquez un peu bizarement la bref ... )
soit il la vend en tant que planche de collection laugh.gif laugh.gif laugh.gif

nan serieusement bah il va réussir a se la mettre dans le *** sa planche pasque personne la prendra J'ESPERE...
Anubis
Jiber
Jiber

Message par Anubis »

QUOTE(pimp @ 11 Jun 2006, 09:21 PM)
si ce mec arrive à vendre je ressort toutes les vieilleries que je trouve et je fais pareil, non mais!!!! mad.gif
[right][snapback]375041[/snapback][/right]

lol pimp vend des dessins st chams team laugh.gif laugh.gif
bigfred
Timide
Timide

Message par bigfred »

un truc qui pourrait être marrant, et histoire de le faire iéch, ce serait que chacun lui envoi un mail pour lui dire que sa planche est trop chère, ou lui en proposer 10 euros, etc ...

allez hop je commence laugh.gif laugh.gif laugh.gif

peut etre qu'à force il va comprendre blink.gif
NestorBurma
Newbie
Newbie

Message par NestorBurma »

franchement les gars, vous n'avez rien d'autre à faire ?

Sa planche est trop chere, personne ne va l'acheter, point.

Pas besoin d'en faire tout un plat, il finira par s'en rendre compte tout seul un jour au l'autre apres quelques remises en vente et les frais y afférent...

Bref, laissez pisser le mamouth, il n'y a pas mort d'homme cool.gif
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

QUOTE(NestorBurma @ 12 Jun 2006, 12:06 PM)
franchement les gars, vous n'avez rien d'autre à faire ?

Sa planche est trop chere, personne ne va l'acheter, point.

Pas besoin d'en faire tout un plat, il finira par s'en rendre compte tout seul un jour au l'autre apres quelques remises en vente et les frais y afférent...

Bref, laissez pisser le mamouth, il n'y a pas mort d'homme cool.gif
[right][snapback]375218[/snapback][/right]

Mr Burma,

faut nous comprendre, ici on a du temps à perdre...

Le reste de DW,

Maintenant, si vous voulez vraiment le faire ch*** vous créez un nouveau profil sur EBay et vous encherissez sur sa planche. Si 2 ou 3 DW se prennent au jeu, il va vite se retrouver avec une planche à 23.000€... Bien entendu, une fois la vente conclue, il faudra que l'acquereur lui explique qu'il vient de regarder un essai de la planche dans un Magazine vintage et qu'elle ne correspond pas a la description qu'il en fait sur EBay, du coup il annule la vente. Au pire, il s'en fout, c'est un pseudo EBay qu'il a crée juste pour l'occasion...

EBay demandera a ce charmant vendeur des frais de vente proportionnels à sa vente... Environ 0,5%... Ce qui va bien l'embeté et qui risque de l'ammener à reflechir la prochaine fois qu'il voudra faire une mise en vente un peu frauduleuse.

Dernier conseil, si vous voulez faire des affaires en planche sur EBay, c'est sur Ebay.de qu'il faut aller...

A+,
Antoine

PS: pour la création de compte bidon sur EBay, ne le faite pas depuis l'IP de votre ordinateur perso.
NestorBurma
Newbie
Newbie

Message par NestorBurma »

Monsieur Verhaeghe...

Votre manip ne marchera pas car le vendeur a tout à fait la possibilité de supprimer toutes les enchères venant de profils eBay inférieurs à 5 si bon lui semble.

Par ailleurs, en cas de litige post-vente (non paiement par l'acheteur du montant du par exemple), dans le cas ou le litige implique un enchérisseur "novice", la vente peut etre annulée sans que le vendeur n'ait à supporter les frais d'insertion de l'annonce, et en privant l'enchérisseur de ses droits à évaluation négative.

Comme vous le voyez, ebay a bien prévu les choses pour contrer ceux qui ont du temps à perdre et à faire perdre wink.gif

Quant à ladite annonce, elle n'a rien de frauduleuse (tout le monde voit clairement qu'il s'agit d'une Tiga 268, et même si la description de ce que l'on peut faire avec est complètement délirante, la présentation factuelle de l'objet est correcte, c'est à l'acheteur de faire ses devoirs AVANT L'ENCHERE en ce qui concerne l'utilisation qu'il peut en faire). En revanche, cette annonce est bien sur complètement irréaliste au vu du prix de départ proposé et n'aura donc pas de suite, d'où ma recommandation de laisser le pachyderme préhistorique s'épancher tranquillement

de Monsieur Burma, plus de 300 feedbacks sur eBay en un peu plus de 6 ans cool.gif et qui après une petite période d'énervement envers divers vendeurs comme celui-ci a acquis une certaine sagesse qui conduit en tant qu'acheteur à prendre ses renseignements persos, n'acheter que ce qu'on connait, et laisser filer les pseudos petit grigous quand ils sont inoffensifs comme c'est le cas ici (il m'est en revanche arrivé de me fâcher lorsqu'il s'agit de réelles escroqueries mais la on en est bien loin)
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Heu, unsure.gif

J'ai une tiga 268SLR à vendre.
Avec 2 ailerons (28 et 32)
Si intéressé faire offre par mp. Et c'est pas des conneries.
valorplast
Timide
Timide

Message par valorplast »

Je crois que le gars a essayer de la vendre aussi sur price minister, le prix 1000€, l'espoir fait vivre!!!
( c la meme photo)

http://www.priceminister.com/navigation/se...e+90l+-+planche
Daping
Timide
Timide

Message par Daping »

aller dans le meme genre cette fois sur DW:
http://www.directwind.com/voir_annonce.php...1421&rubrique=1

J'éspere que le 3 a ripé biggrin.gif de plus elle date pas de 1996... mais de 94 voir 95
Tiga c'est mon dada wink.gif
Répondre