Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
APN
-
- Newbie
Re :APN
ça m'a l'air tout bon !
à 4 images par secondes ça devrait bien le faire
( par ailleurs à mon avis absolument pas nécessaire d'avoir plus de 5 Megapixels)
une SD 2Go et hop c'est parti !
à 4 images par secondes ça devrait bien le faire
( par ailleurs à mon avis absolument pas nécessaire d'avoir plus de 5 Megapixels)
une SD 2Go et hop c'est parti !
-
- Accro
j'ai regadé pour les mémoires d'APN, et y'en a gavé de différentes, donc je ne sais pas du tout prendre laquelle(mini SD, etc...)
Je suis pas un pro de la photo :
Avant mon FZ5 j'utilisais que des jetables.
Mais en comparant le prix des cartes mémoires, c'est la SD qui semble la moins chère (par rapport aux XD ou autres).
La carte de 16mega ne sert à rien. Si ce n'est à prendre une photo en résolution maxi (*.tif), 7 ou 8 en jpeg peu compressé et une trentaine en jpeg bien compressé.
La carte mémoire maximum que l'on peut mettre sur le FZ5 est 1 Giga (Amplement suffisant pour mon usage, j'ai jamais réussi à la remplir).
Côté solidité, y a pas trop à se plaindre :
Moustik a roulé dessus en speedsail.
Je l'ai écrasé entre une chaise roulante et une commode.
Pour l'instant, rien n'a cédé.
Mais en comparant le prix des cartes mémoires, c'est la SD qui semble la moins chère (par rapport aux XD ou autres).
La carte de 16mega ne sert à rien. Si ce n'est à prendre une photo en résolution maxi (*.tif), 7 ou 8 en jpeg peu compressé et une trentaine en jpeg bien compressé.
La carte mémoire maximum que l'on peut mettre sur le FZ5 est 1 Giga (Amplement suffisant pour mon usage, j'ai jamais réussi à la remplir).
-
- Newbie
QUOTE(dedeclement @ 8 Aug 2006, 07:39 AM)
j'ai regadé pour les mémoires d'APN, et y'en a gavé de différentes, donc je ne sais pas du tout prendre laquelle(mini SD, etc...)
[right][snapback]385843[/snapback][/right]
[right][snapback]385843[/snapback][/right]
ben tu prends le format qui va avec l'appareil (mini SD si c'est un mini SD, SD pour un SD, memorystick pour un sony, bref, en gros tu n'as pas le choix).
Ensuite, tu prends la plus grosse capacité que ton budget t'autorise (ça ne va pas chercher tres cher de nos jours, alors un petit 2Go est bienvenu), et tu prends la qualité "de base", donc le plus petit prix, car elle est généralement largement suffisante (pas convaincu de la réelle utilité des plus couteuses cartes "high speed" en ce qui me concerne).
Pour ce qui est de la capacité de la carte, si tu utilises le mode rafale et que tu pars plus d'une semaine de chez toi sans possibilité de vider ta carte, les 1Go de photos seront rapidement atteints (meme en supprimant les photos ratées au fur et à mesure).
En outre, avec de la capacité, tu peux te permettre de filmer un peu, ce qui peut etre intéressant (le mode video est extremement consommateur d'espace, genre 150 Mo consommés par séquence de quelques secondes à multiplier par x séquences)
QUOTE(NestorBurma @ 7 Aug 2006, 06:13 PM)
Les appareils offrant la rafale illimitée 'déchargent' les photos du tampon au fur et à mesure, on peut donc prendre des actions d'une 20aine de photos de suite en résolution maxi sans problème, et c'est une fonction tres utile (photos de vagues, de feestyle avec des actions longues)
QUOTE(NestorBurma @ 8 Aug 2006, 06:43 AM)
tu prends la qualité "de base", donc le plus petit prix, car elle est généralement largement suffisante (pas convaincu de la réelle utilité des plus couteuses cartes "high speed" en ce qui me concerne).
C'est justement ca l'interet des high speed
Si tu fais des photos en série et que ton APN n'a pas de mémoire cache, il est obligé de stocker les photos sur la carte. Il est alors dépendant du temps que va mettre la carte pour sauver la photo, fonction de la taille (poids) de la photo et de la vitesse d'écriture sur la carte.
Si ta carte écrit 2 fois plus rapidement, tu peux faire 2 fois plus de photos dans le même temps.
En fait, c'est pas tout à fait vrai car tu as d'autres temps qui rentrent en compte, en particulier le temps d'autofocus, qui sont indépendant de la qualité de la carte.
QUOTE(oursin @ 8 Aug 2006, 08:43 AM)
Je suis pas un pro de la photo :
[right][snapback]385856[/snapback][/right]
[right][snapback]385856[/snapback][/right]
keuuuuuuuwwa? J'ai roulé dessus en speedsail?
assassin
terroriste!
-
- Newbie
QUOTE(Jean-Sé @ 8 Aug 2006, 12:59 PM)
C'est justement ca l'interet des high speed
Si tu fais des photos en série et que ton APN n'a pas de mémoire cache, il est obligé de stocker les photos sur la carte. Il est alors dépendant du temps que va mettre la carte pour sauver la photo, fonction de la taille (poids) de la photo et de la vitesse d'écriture sur la carte.
Si ta carte écrit 2 fois plus rapidement, tu peux faire 2 fois plus de photos dans le même temps.
En fait, c'est pas tout à fait vrai car tu as d'autres temps qui rentrent en compte, en particulier le temps d'autofocus, qui sont indépendant de la qualité de la carte.
[right][snapback]385908[/snapback][/right]
[right][snapback]385908[/snapback][/right]
ça se tient en effet comme explication. Disons juste que dans mon cas (4 Mega pixels avec rafale de durée illimitéé avec fréquence de prise de vue toutes les 0.3 s) je n'ai pas noté de ralentissement dans la cadence meme sur des rafales longues de plusieurs secondes. J'en ai donc déduit que ma carte "vitesse de base" était suffisante pour cet usage (ou alors il y a un cache suffisant dans l'appareil permettant de temporiser un peu et de lisser le transfert).
Pour ce qui est de l'autofocus, j'ai activé une fonction permettant le blocage de tous les parametres de prise de vue à la premiere photo (mise au point, luminosité), comme ça pas de probleme de délai de calcul.
Bien sur, si le sujet avance vraiment à grande vitesse directement dans l'axe de la prise de vue, on peut avoir un défaut de mise au point sur les dernieres photos, mais à l'usage (photos de planche à bonne distance), cela ne s'est pas avéré problématique, et permet de privilégier la vitesse de rafale (pas de délai de re-mise au point entre deux photos de la raflae)
Dans mon cas (Canon EOS-20D), j'ai pas de problèmes si je reste en jpeg (buffer de 23 images en 5i/s), mais si je veux sauver en format RAW (8MB * 5 images/s, ca fait 40MB/s, donc supérieur au débit maxi des cartes actuelles), je recherche la carte la plus performante.
pppppaaaarrrddddooooonnnnn ???????????
llllaaaaappppiiiinnnnccccccooooommmmmmppppprrrriiissss
llllaaaaappppiiiinnnnccccccooooommmmmmppppprrrriiissss
-
- Accro
yes, merci les gars pour vos réponses
je crois que je vais investir dans le "panasonic lumix DMC-FZ5", qui me semble pas mal du tout pour commencer
jvais allé voir le photographe de mon bled sans vent
je crois que je vais investir dans le "panasonic lumix DMC-FZ5", qui me semble pas mal du tout pour commencer
jvais allé voir le photographe de mon bled sans vent
-
- Accro
j'ai commandé le "panasonic lumix DMC-FZ7"...
il va arrivé d'ici la semaine prochaine
vous verrez les bientots des photos
il va arrivé d'ici la semaine prochaine
vous verrez les bientots des photos
hhhhaaaa y fait apareil photo aussi
-
- Accro
bin biensur que oui, mais je crois que c'est en option...
jle voulais juste pour avoir la télé mais je trouve que l'écran est un peu petit
ils feront mieux sur le prochain
jle voulais juste pour avoir la télé mais je trouve que l'écran est un peu petit
ils feront mieux sur le prochain