Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

photos de windsurf, mes premieres photos de wind

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
mechouille
Accro
Accro

Re :photos de windsurf, mes premieres photos de wind

Message par mechouille »

si tu veux une petite entré chez PM
envoi un MP a BZH971 .........

il est l auteur de la news region ..
djey83
Newbie
Newbie

Message par djey83 »

ho c'est sympa je vais le contacter pour voir ca avec lui smile.gif
doubiboy
Timide
Timide

Message par doubiboy »

Photographe, c'est un métier de rêve ! On shoote ce qui nous plait et on se fait un max de thunes ... Et en plus on est aussi souvent en vacances que les profs ! Sans parler des nanas qui imaginent nos gros zooms être des substituts phalliques ! Franchement c le pied ce métier, et en plus tu te fais pleins de copains, pas du tout intéressés, sans parler de la gloire quand tes images sont publiées.

Allez, rejoignez moi, devenons tous photographe, allons acheter un numérique (peu importe la qualité) et shootons (seule importe la quantité) !

Et n'oublions de nous déclarer et de payer nos charges sociales !

j'entends déjà les réponses : C gratuit, on fait pas ça pour l'argent ... Mais quand on proposes une liasse de billet ...

Alors je le répète pour ceux qui me prennent pour un gros °°° Mot Interdit °°°. Respecter cette profession qui vous fait rêver. faîtes autant d'images que vous le voulez, mais ne nivellez pas le marché par le bas ! Car entre les photos de merde et la gratuité, les clients finissent par s'habituer à la médiocrité.

Pour finir ma plaidoirie inutile en faveur de ma cause déjà perdue, n'oubliez pas de regarder les belles images dans les magazines. Imaginez si tous ces pros passionnés viennent à disparaitre, les images sans intérêt que l'on verrait à la place ...
Si vous aimez leurs images respectez leur travail.

JC, qui n'a pas (encore) envie de s'exiler dans un paradis fiscal pour vivre de sa passion

PS: Je remercie par avance les amateurs passionnés qui shootent sur les spots, de vendre leurs photos (en respectant les prix du marché) plutôt que des les donner. C'est un bon moyen de savoir si leur images plaisent vraiment...
doubiboy
Timide
Timide

Message par doubiboy »

Pour ceux que ça interessent :

Un photographe, un métier qui se meurt ?

A+
djey83
Newbie
Newbie

Message par djey83 »

tu voudrais que je vende mes photos en clair ?
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

il dit simplement que tu peux prendre des photos sans etre pro
que par contre si on te commande des tofs tu te dois d etre au meme niveau que lui (paiment des charges, qualité du taf, ........)

sinon il est clair que tu le discredite aupres des autres "clients"

lui ne fait que ca pour mangé, boire, dormir et se vetir, toi tu as surement un autre revenu qui te permet de faire tout ca

tu veux prendre des tofs et les vendrent ..... pas de probleme, mais met toi au meme niveau que lui afin que votre boulot soit équitable, tout comme la concurence ...
djey83
Newbie
Newbie

Message par djey83 »

Etant etudiant et agé de 18 j'ai deja du mal a me payer du matos de planche et du matos photo a la fois donc si je chercherai a discrédité le metier sans faire payer mes photos c'est que je serait un gros imbécile. Je ne fais certes pas ca pour vivre mais par simple passion. Apres ca j'entend bien l'appel qu'il fait concernant l'équité de notre travail. Si vous pouvez m'en dire plus sur la fason de vendre les photos sur le net et si mes photos peuvent etre vendues
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(doubiboy @ 22 Aug 2006, 07:13 AM)
Pour ceux que ça interessent :

Un photographe, un métier qui se meurt ?

A+
[right][snapback]387624[/snapback][/right]
Les photographes, ces doux reveurs, decouvrent la loi du marché wink.gif

Dans mon domaine (le developement de logiciels), ca fait des années que le marché est envahit par des freeware/shareware/etc... bien souvent de mauvaise qualité mais qui ont des utilisateurs.
Dans certains cas rare, la qualité est au rendez vous, mais bien souvent ca discrédite le marché.
Le bon coté (pour les clients): ca oblige les developeurs de "payant" à faire de la qualité smile.gif

Il existe des milliers de freeware qui font des utilisateurs heureux, ca n'empeche pas Bill Gates d'être l'homme le plus riche de la planète. De la même facon, les photographes du dimanche qui donnent leurs photos ne vont pas tuer le marché de la photo pour autant.

Le petit monde de la photographie vit sa révolution. Ca va être dur pour certains, mais je pense qu'à terme cela sera bénéfique en terme de qualité.
doubiboy
Timide
Timide

Message par doubiboy »

G commencé la photo grâce au windsurf. A cet époque j'avais un site dont certaines pages squattent encore sur le réseau :

Doubiboy.com

Je ne cherchai pas à faire des photos pour le plaisir de gars qui sont gentils avec toi seulement pour que tu leur files des tophs ....

C'était un temps ou l'on mettait encore des diapos dans le boitier...

Ta démarche me semble moins passionnée. ton site ressemble plus à un autre site que je ne citerai pas pour éviter d'être méchant, mais que tu connais puisque vous shootez au même endroit. D'ailleurs ne soyez pas dupes leur notoriété ne tient pas à la qualité de leurs photos (médiocres, ça y est je deviens méchant ...) mais à leur système de distribution gratuite. Car le filmage sportif en windsurf existait bien avant eux.

Pour répondre au message de Jean-Sé, sans rentrer dans la polémique, il ne suffit pas d'acheter un ordinateur et de pianoter dessus pour être programmeur... En photo C possible... et C là qu'est le problème. Notre révolution va être beaucoup plus douloureuse que pour d'autres professions...

Bref, Shootes autant que tu veux et sélectionnes tes plus belles images, sans chercher à les diffuser à droite et à gauche. C comme ça que l'on appréciera ton travail.

Et si tu as besoin de conseils, saches que je suis beaucoup plus ouverts que d'autres confrères (d'autres DWers peuvent te le dire)

A +

Ps: Si ça peux te rassurer, G acheter mon premier boitier pro (d'occaz) après avoir vendu tout mon matos de planche ...
djey83
Newbie
Newbie

Message par djey83 »

Je ne cherche en aucun cas a faire comme photodingo, je te rassure compatie ton avis sur la qualité des photos qui laisse a désiré. J'ai jusqu'au mois de juillet toujours pris des photos de velo et je n'ai jamais eu l'intension de quoique ce soit. J'ai decouvert la photo de windsurf lorsque je me suis cassé les cotes lors d'une session et donc étais restreind a regarder mes potes.

J'aime la photo par passion, j'ai jamais voulu en faire un business ou du profit et loin était mon intension de nuir au metier de photographe. Lorsque j'ai vu le resultat de photodingo et ce que j'arrivé a faire avec mon petit matos j'étais content. J'ai donc diffuser mes photos pour que les riders puissent avoir leur photo. Ils rident tous le merite leur revient. La preuve que je ne le fait pas pour l'argent, je ne fais pas de la promo a gogo et prend 200 photos par session comme un gars en jibe qui sera trop content d'avoir sa photo. Je cherche juste a faire quelque chose d'esthétique et qui me fait evoluer dans ce domaine.

Maintenant si pour respecter les photographes et le metier je dois vendre mes photos je le ferai, je ne sais pas comment faire au niveau legislatif donc je te demanderai des conseils
iron31
Timide
Timide

Message par iron31 »

Qui va payer des photos en 2006 ?
Qui achete des logiciels en 2006 ?
Qui lache pour lire des magazines ?

La gratuité n'est pas synonyme de médiocrité, looser :

Google et les services associés sont gratuits.
Linux est gratuit.
Open Office est gratuit.
FireFox est gratuit.
VirtualDub est gratuit.
Les sites d'infos sont gratuits.

Et oui man, il va falloir être imaginatif pour survivre. Sinon vote Royal, et tu lui demandes un décret pour protéger ton petit business (un peu comme ces sangsues d'intermittents du spectacle)
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

Qu'est ce que vous pensez de cette chtite tof de pro (moi) faite par une pro (ma chère et douce)

user posted image

tongue.gif

loosers laugh.gif laugh.gif
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(iron31 @ 22 Aug 2006, 03:58 PM)
Qui va payer des photos en 2006 ?
Qui achete des logiciels en 2006 ?
Tu confonds piratage et libre de droits. dry.gif
Cela dit, je connais pas bien ton jeux pour retardés mentaux... Peut être que tu joues à la gueguerre sous linux. rolleyes.gif

QUOTE(iron31 @ 22 Aug 2006, 03:58 PM)
La gratuité n'est pas synonyme de médiocrité, looser :

Google et les services associés sont gratuits.
Les sites d'infos sont gratuits.
La, c'est plus un problème de médiocrité, mais un problème de partialité.

Perso, je donne tous les jours des euros à google pour qu'il dise à tout le monde que mon logiciel est mieux que les autres. Et ca marche wink.gif
Alors, oui, pour toi c'est gratuit, mais l'information que tu recois est biasée par quelqu'un qui paie.

Le même partialité existe dans la photo. Les marques DONNENT des photos aux magazines (papier et internet) pour qu'on voit bien leur beau matos. Si les magazines n'achètent plus de photos en direct aux photographes, y'aura plus la même diversité.

Cela dit, je suis d'accord avec toi, sur the place y'a pas grand monde pour acheter des photos couleurs marrons, avec les usines au fond cool.gif
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

erwan, quelle coincidence! je parle d'eau marron et hop!, tu balance une photo pleine de micros organismes.

T'es pas un peu trop en arrière sur ta planche? blink.gif
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(Jean-Sé @ 22 Aug 2006, 07:24 PM)
erwan, quelle coincidence! je parle d'eau marron et hop!, tu balance une photo pleine de micros organismes.

T'es pas un peu trop en arrière sur ta planche?  blink.gif
[right][snapback]387732[/snapback][/right]

Mais non c'est une planche que j'ai shapé moi même mais j'avoue que j'ai peut être trop relevé le nose huh.gif cool.gif
Répondre