Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

photos de windsurf, mes premieres photos de wind

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
iron31
Timide
Timide

Re :photos de windsurf, mes premieres photos de wind

Message par iron31 »

Cet hiver on va venir mitrailler sur la coudou, car le surplomb rocheux permet de faire des photos terribles sans frais (idéal pour les amateurs...)
Zone secrte pour faire les pires shooting, chut c'est secret...
Je dois demander l'autorisation à qui ?
cool.gif
djey83
Newbie
Newbie

Message par djey83 »

oué j'attend avec impatience les bonne grosses session d'hivers a force 8 ou tous les tarés sont de sortie, un magnifique spectacle et de belles actions nous attendent
iron31
Timide
Timide

Message par iron31 »

Attention, man, moi je te respecte, je ne shoote que des taffies en slalom.
user posted image

Les waves riders je te les laisse.
Je-te-tous-on- se respectent.
laugh.gif
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(djey83 @ 23 Aug 2006, 06:10 AM)
c'est clair personne n'achetera de photos et loin est mon objectif.
Un vrai photographe ne dirait pas "loin est mon objectif", mais "j'ai egaré mon télé" rolleyes.gif
djey83
Newbie
Newbie

Message par djey83 »

Chacun ses gouts j'avoue que je prefere les alumés des grosses vagues. Ca me donne des frissons qu'en j'en vois sur l'eau des fois
djey83
Newbie
Newbie

Message par djey83 »

QUOTE(Jean-Sé @ 23 Aug 2006, 10:59 AM)
Un vrai photographe ne dirait pas "loin est mon objectif", mais "j'ai egaré mon télé"  rolleyes.gif
[right][snapback]387854[/snapback][/right]

laugh.gif laugh.gif bien pensé c'est pour ca que jen e conscidere pas comme VRAI photographe
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(doubiboy @ 23 Aug 2006, 07:31 AM)
Pour terminer, ne parles pas d'art à mon sujet car je ne suis pas artiste. Je suis artisan donc il s'agit d'un travail....
Pas de fausse modestie! wink.gif

Originellement, l’artisan est celui qui met son art au service d’autrui. Ce mot a la même origine que le mot artiste, dont il a été synonyme jusqu’à la fin du XVIIème siècle. Par la suite, le mot "artiste" s’est appliqué à ceux qui utilisaient leur art pour le plaisir, alors qu’"artisan" a été lié à l’esprit commercial.

Source: http://fr.wiktionary.org/wiki/artisan
doubiboy
Timide
Timide

Message par doubiboy »

QUOTE(Jean-Sé @ 23 Aug 2006, 12:58 PM)
Pas de fausse modestie!  wink.gif

[Par la suite, le mot "artiste" s’est appliqué à ceux qui utilisaient leur art pour le plaisir, alors qu’"artisan" a été lié à l’esprit commercial.[/i]

[right][snapback]387871[/snapback][/right]

On est en plein dedans Jean-Sé...

Et puis débattre de la notion d'art oblige à dépasser le postulat purement éthymologique !

Car même en considérant la photographie comme un art, le travail de l'artisan photographe n'en est pas pour autant artistique...

A+

iron31
Timide
Timide

Message par iron31 »

TOUS DES BRANLEURS CES ARTISTES.
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Attention Iron, tu deviens sympathique ...
djey83
Newbie
Newbie

Message par djey83 »

Pas tres sympa ca iron31
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Les photographes pro seraient-ils en train de découvrir la loi de l'offre et de la demande?

Pourtant, c'est extrèmement simple :

- soit le pro est capable de fournir une qualité de prestation, une originalité ou des compétences reconnues telle que les clients sont demandeurs

- soit il fournit la même chose que les autres, mais plus cher, voire un service dont personne n'a besoin. Dans ce cas, il est out.

Si on me payait uniquement pour faire des sites en HTML, y'a longtemps que je serais au chomage... (L'informatique pour les nuls...)

paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

Salut Doubiboy !

Le ton amer de tes post n'incite pas de prime abord à la compassion mais après avoir pris le temps de lire ton blog (que je trouve extrêmement plaisant), je comprends mieux ta réaction.

Sans rentrer dans les détails, je veux juste t'encourager dans ta démarche (celle du blog, pas celle du post) qui à mon avis n'est pas vaine.

Le travail accompli n'est jamais vain, tu peux te targuer d'avoir mené un projet à bien sur une durée de plus d'une année.

Mais surtout, je pense que tu n'as pas à souffrir de la comparaison (ou concurrence) de ces nouveaux sites ou blogs perso qui proposent des photos de session en vrac même si leur qualité est parfois tt à fait respectable (certaines photos de djey sont effectivemet très sympa).

Vous n'avez pas le même objectif (sans jeu de mot) et surtout pas la même cible. Qui va aller regarder (et surtout re-regarder) les photos des sessions photodingo ou de Djey, à part ceux qui espèrent avoir été pris en photos ? Pas grand monde, à la différence d'un report comme le tien qui s'adresse à un public beaucoup plus large.

La presse papier, n'a semble-t'il pas voulu de tes photos (j'entends, à titre onéreux). Qu'à cela ne tienne, pourquoi ne pas retravailler un chouilla ton blog et le proposer à des sites de planchoux (y-compris anglosaxons). Tu ne seras sûrement pas rémunéré pour cela, mais cela fera parler de ton projet et par conséquent de toi.

Quant à la gratuité, deux choses :

- - tout d'abord, elle ne rime pas nécessairement avec médiocrité. Il n'y a qu'à voir le nombre de vidéos faites par des amateurs (genre Huart et Bouron en AF du sud) ou les photos de xenobus sur funboard 76, pour s'en rendre compte.

- et surtout, dans la mesure où elle renforce la concurrence, je ne pense pas qu'elle va accoutumer les gens à la médiocrité, mais au contraire, inciter ceux qui demeurent payants, à augmenter leurs standards pour se démarquer de ce qui est gratuit.

Je me permets de te dire ça car comme certains intervenants de ce forum, je travaille en libéral et sur certains aspects de ma profession, je suis confronté à la quasi gratuité des services proposés par d'autres professions, sans pour autant m'en inquiéter.

Bref, je suis convaincu que si tu continues à effectuer du travail de manière professionnelle, tu n'auras pas à être inquiété par la gratuité des services des autres photographes car vous n'entrerez pas en concurrence. Ou alors, si tu pense que les Djeys et autres, te font concurrence parce que tu imagines que le public lambda ne fait aucune différence entre leur travail et le tient, c'est que tu n'as aucune valeur ajoutée – mais je ne pense pas que ce soit le cas wink.gif.
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

Putain, Mimich ! Tu m'as doublé en écrivant en 2 phrases ce que j'ai mis 15 min à pondre mad.gif
djey83
Newbie
Newbie

Message par djey83 »

Tout à fait d'accord avec paquitomicorrazon.

Je fais bien la distinction entre photo pro et photo amateur. Le publique aussi en est conscient si on fait la comparaison de photo je serai ridicule donc avoir peur de petits amateurs locaux c'est démesuré. Moi je fais ca par simple passion et non pour vendre car la qualité de mon travail n'est pas suffisant pour etre vendu.

Une nouvelle fois paquitomicorrazon a raison car ton site est certes tres interessant mais pas assez complet. J'entend bien que tu es une occupation pro qui demande du temps mais photodingo avec un site régulierement mis a jour et de la pub s'est fait vite connaitre.

Je connais ton site depuis plusieurs moi et c'est principalement la qualité du contenu qui m'a arreté pas comme photodingo pour regarder le dernier des neuneux en jibe devant le robinson. Chaque travail est respectable mais je prévilégie la qualité, comme celui de ton travail et tout particulierement la diversité des domaines que tu exposes.

Bonne continuation
Répondre