Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
BOOSTER MA VOILE!!!, mat de 4.30m au lieu de 4m
BOOSTER MA VOILE!!!, mat de 4.30m au lieu de 4m
Voila mon probleme, j'ai une 5.5m rd5 2003 (verte et bleu pr ceux qui voient)<br /> que je trouve trop peu puissante, dans le sens elle a rien dans l'cul quoi, j'ai l'impression qu'elle part tres tard au planning.<br /><br /> Par contre elle est légere et se controle bien mais bon<br /><br /> le guindant fait entre 4.35 et 4.40 contrairement aux 4.3m donné par décathlon et<br />le mat recommandé est 4m imcs19 Mais je me demandait si un 4m30 21 imcs pourrait apporter une réelle différence au départ au planing? Et c'est là que j'ai besoin de votre avis<br /><br />
Re :BOOSTER MA VOILE!!!, mat de 4.30m au lieu de 4m
non, si le mat preconise est un 4m, a part rendre ta voile plus raide ca n apportera rien.
si tu en a les moyens au lieu d acheter un mat, change de voile
si tu en a les moyens au lieu d acheter un mat, change de voile
Vous êtes gentils monsieur Steed mais si je change la voile pour une autre 5.5 alors il me faudrat à coup sur un mat de 4m30, a par la boxer de Naish mais qui n'est pas une référence du planing précoce comme toute les voile a l'allure "rablais"
Moi je mettrai un 4.3 ; elle sera plus puissante.
Perso sur ma Daytona 7.3, je mets un 4.6m quand je suis surtoilé pour assouplir la voile et autrement je mets un 4.9m. Ca marche très bien !
(guindant = 4.98)
Perso sur ma Daytona 7.3, je mets un 4.6m quand je suis surtoilé pour assouplir la voile et autrement je mets un 4.9m. Ca marche très bien !
(guindant = 4.98)
change ta voile, tu boosterà ton mat.....
les voiles D4 n'etait vraiment pas top, je sai pas maintenant, mais les vieille c'est de la daube.
J'ai utilisè une 5.7 freezone (simmer) avec un 4.00 et 45 cm de rallonge faute de mat 430, et ça marchait correctement...
les voiles D4 n'etait vraiment pas top, je sai pas maintenant, mais les vieille c'est de la daube.
J'ai utilisè une 5.7 freezone (simmer) avec un 4.00 et 45 cm de rallonge faute de mat 430, et ça marchait correctement...
QUOTE(Nicko @ 12 Aug 2006, 08:26 PM)
Vous êtes gentils monsieur Steed mais si je change la voile pour une autre 5.5 alors il me faudrat à coup sur un mat de 4m30, a par la boxer de Naish mais qui n'est pas une référence du planing précoce comme toute les voile a l'allure "rablais"
[right][snapback]386429[/snapback][/right]
ouai ouai boxer c est de la merd.e en boite. donnez les moi ..... toutes !!!!!!
a propos de boxer g entendu dire kil fallait un mat spécial pour cette voile.. vrai ou faux?
QUOTE(Nicko @ 12 Aug 2006, 03:54 PM)
Voila mon probleme, j'ai une 5.5m rd5 2003 (verte et bleu pr ceux qui voient)
que je trouve trop peu puissante, dans le sens elle a rien dans l'cul quoi, j'ai l'impression qu'elle part tres tard au planning.
Par contre elle est légere et se controle bien mais bon
[right][snapback]386411[/snapback][/right]
que je trouve trop peu puissante, dans le sens elle a rien dans l'cul quoi, j'ai l'impression qu'elle part tres tard au planning.
Par contre elle est légere et se controle bien mais bon
[right][snapback]386411[/snapback][/right]
Elle ne deviendra jamais puissante, elle est plate par sa coupe. Par contre, elle fonctionne bien par vent fort (et va vite) ! Sa plage d'utilisation est réduite, il faut en tenir compte !
QUOTE(Nicko @ 12 Aug 2006, 08:26 PM)
prends une pryde et là tu auras de la puissance Benisma a raison achète une vraie voile