QUOTE(r1d1 @ 17 Aug 2006, 11:30 AM)
bon en fait voilà le dilemme... le hasard veut que j'ai désormais accès à un pied en mer sur l'île d'Oléron. En prévision de l'hiver et de bonnes conditions j'ai acheté pour une misère une saxo 265 que je gréerait avec une 5m² voir moins si ça se déchaine vraiment.
Mon soucis vient plutot pour le petit temps: quel planche pour planner facile? mais qui soit très large en plage d'utilisation parce que avec 100 kilos de barbaque je rame un peu avec ma vieille f2 de 120 litres

... et surtout quelles surfaces prendre? Faut-il naviguer en permanence sur-toilé et se faire des gros bras ou mutliplié le matériel pour être toujours dans la plage d'utilisation juste.
De plus ma copine veut planer avec se voile de 4.5m² par thermique d'été, je lui met quoi comme flotteur sous les pieds?
ride on
et merci d'avance
r1d1
[right][snapback]387007[/snapback][/right]
même problème que toi pendant des années (100 kil à sec qui m efont irrémédiablement couler dans les déventes)et puis j ai croisé une Mistral Vision 170 l et là le bonheur....
1) çà flotte , çà cape , çà tourne sur place
2) çà se comporte comme une petite (toutes proportions gardées) , çà passe relativement bien la vague.
comme voiles pas de miracle j ai toujours 1 à 1,50 m de plus que les light et c est évidemment moins facile pour nous les gros en maniabilité....mais les nouvelles coupes sont plus tolérantes.
Ce qui fait que j ai repris du plaisir à naviguer de 3 à 4 beaufort .....au dessus je fais comme le reste du monde ....
pour ta copine je ne sais pas .