Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

fury 102, avis fury 102

Avis et test des planches de la marque Ahd
Répondre
DOM
Newbie
Newbie

fury 102, avis fury 102

Message par DOM »

J'ai une saber 7.2 et une expression 5.7 . Je cherche une seule planche pour un programme vitesse /mamoeuvres/ sauts. poids: 72kg 1.82m<br />que vaut cette planche / j'hésite avec une starboard 104 stype<br />Merci de vos avis
towcat
Jiber
Jiber

Re :fury 102, avis fury 102

Message par towcat »

j'ai eu un peu de mal à m'y faire à la fury maintenant c'est une board rapide, passablement maniable, bon cap, facile et apparemment saine dans les sauts (c'est pas mon point fort biggrin.gif )

franchement la Stype est une excellente board également... j'aurais aujourd'hui à faire le choix entre les 2 ça serait le prix qui déterminerait l'achat.

Pour nous c'est la board de Nat. , pas la mienne : elle est un peu hors programme dans le sens où c'est sa board de light en naish évo7m (couple parfait d'ailleurs), elle marche bien avec y compris dans le chantier où sa taille ne la gène pas du tout... elle est pas prête d'en changer.

Anowan
Timide
Timide

Message par Anowan »

Je fais 71kg pour 1m83, donc même gabarit que toi.
J'utilise ma Fury 102 avec une 6.10 expression, avant ça c'etait une 5.8 Boxer.
Le seul ptit défaut à mon avis c'est qu'elle est moins légère qu'une JP par exemple.
J'ai pesé la mienne à 7.4 kg flotteur avec straps mais sans ailerons.
Pour le freestyle j'ai acheté un aileron de 23 Select fait pour, je laisse les 2 straps avant sur les inserts exterieurs (sur l'interieur j'ai pas assez de "pop" pour decoller), et le straps arrière au centre. Pour speeder je mets les 2 straps arrières sur l'exterieur, et l'aileron d'origine. J'envisage l'achat d'un aileron de slalom plus droit et d'un GPS pour le plaisir du "tout-droit".
Il faudra que j'essaye avec une 5,20.
A mon avis ça tiens une 7.2 facile en configuration slalom.

C'est une planche super facile, confortable et performante. Un vrai ponton quand tu monte dessus, qui decolle tot (bien tendue) , super stable (65 de large si je me rappelle), mais qui tourne bien, et qui possède un super appel de saut quand tu vas vite.
Elle avance aussi vite qu'une freerace au travers dans le bon vent, cape très bien avec l'aileron d'origine, et elle tourne aussi bien qu'une freestylewave de volume legèrement supèrieur (voir une FSW de 115). C'est un peu large pour etre bien en surf frontside, mais ça tourne confort quand même. Pour les Air-jibes - spocks c'est TOP, mais avec l'aileron adequat !
Il faudra que j'essaye avec une 5,20.
Tu peux en trouver en promo.

La deco 2005 est "bof", mais c'est un vrai flotteur "plaisir", un vrai bon achat que je recommande, bon pour tous les niveaux avec une plage d'utilisation qui me semble large et qui accepte tous les types de voiles.
Elle sera peut etre un micro-chouille moins rapide en vitesse pure qu'une Stype, (et encore ça reste à voir), mais elle sera beaucoup plus stable et "confort" dans les manoeuvres, plus facile.
En fait je pense que le niveau de performance est identique, surtout dans le chantier (la Fury passe super bien dans la houle) , mais perso je n'ais jamais essayé de Stype donc je ne peut rien affirmer de ce coté là.
Si je me rappelle bien , l'année dernière elle à eu le "coup de coeur Planchemag" dans le special test, et le test etait assez proches de mes sensations, donc si tu peux te procurer le mag...

(ps: je navigue à La Baule et Pont Mahé)
Nat.
Timide
Timide

Message par Nat. »

Comme tow l'a dit, j'adore ma fury mais je suis hors programme tongue.gif

C'est ma board de light avec un lightning de 35 et une naish évolution de 7m. Il faut plutôt une voile légère sous peine de la plaquer à l'eau.

Même pour mon petit gabarit, j'arrive à la faire décoller sur du clapot, je ne pensais pas le faire aussi facilement avec une board aussi "grosse".

Je l'ai aussi testé en 5.7 sur plan d'eau intérieur et ça avançait plutôt bien.

Sinon, je nav aussi sur Pont Mahé cool.gif et j'aime bien la déco (mais les goûts et les couleurs...) laugh.gif
diamond59
Timide
Timide

Message par diamond59 »

Je vends la mienne si ça interesse quelqu'un!!!!!
Répondre