Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

strapper 262, besoins d'infos

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
dofré de la pampa
Newbie
Newbie

strapper 262, besoins d'infos

Message par dofré de la pampa »

Salut les potos,<br />ici un vieux de la vieille qui navigue encore sur une tiga 254VR (les jeûnots ne connaitront pas), je suis sur le point de prendre la décision la plus importante de ma minable carrière de planchiste amateur puisque je suis tombé sur une strapper 262 à pas cher. La board est belle mais je ne connais pas trop la marque, la déco me rappelle les planches de Jason Polakow (il envoyait bien le salaud!) mais je ne sais pas ce qu'elle a dans le ventre. Je navigue dans du gros clapôt donc j'ai besoin d'une planche qui parte pas en spin out à chaque fois ou dans des vagues moyennes (2,5m maxi) souvent on shore ou cross shore et je trouve que la strapper a pas un rocker énorme. PLEASE HELP !
NestorBurma
Newbie
Newbie

Re :strapper 262, besoins d'infos

Message par NestorBurma »

A moins que la planche ne soit dans un état nickel et vendue 100€ je te conseille de choisir une occasion plus moderne...

Les strappers sont les anciennes planches de Jason Polakow, avant la création de la marque JP qui date... de 1997
Donc cette strapper a au moins 10 ans !

Ceci dit, je me souviens avoir navigué en 1994 sur une Strapper de vague et à l'époque, c'était la grande classe de remonter sur la plage avec cette planche jaune avec des ailes à la harley davidson sur le pont rolleyes.gif

[center]
user posted image
[/center]

(à l'époque il n'y avait pas vraiment de planches de couleur et les strapper étaient parmi les premieres planches de semi-série avec un look custom en tous points identiques à celles qu'utilisait KA1111 avec sa Heatwave jaune à fanions roses)

Dans mes souvenirs, cette planche avait un fort rocker et était donc a priori bien adaptée aux terrains accidentés

Votre serviteur au début des années 90 en vêtements et harnais d'époque (toujours le même que j'utilise aujourd'hui d'ailleurs...) crânant fièrement sur cette strapper onshorewave 8.5 (85l)
main dans l'eau coucou au photographe

[center]
user posted image
[/center]

(en meme temps si j'avais de la place pour stocker, c'était quand meme une franchement belle planche et je me laisserais bien tenter)
dofré de la pampa
Newbie
Newbie

Merci Nestor, je pense que c'est la même planche, 85L, ça correspond, tu as fait de la vague avec ? Parce que je cherche une planche pour faire de la vague et qui surfe bien surtout.

Bon, je la toucherai à 170€, mais j'ai l'impression que ç'est beaucoup mieux que ma fidèle tiga 254 qu'on me reprendrai 60€, un peu lourde à faire décoller mais bien costaud quand on est pas super soigneux ! Caisse t"en pense ???

QUOTE(NestorBurma @ 21 Aug 2006, 09:10 PM)
A moins que la planche ne soit dans un état nickel et vendue 100€ je te conseille de choisir une occasion plus moderne...

Les strappers sont les anciennes planches de Jason Polakow, avant la création de la marque JP qui date... de 1997
Donc cette strapper a au moins 10 ans !
Ceci dit, je me souviens avoir navigué en 1994 sur une Strapper de vague et à l'époque, c'était la grande classe de remonter sur la plage avec cette planche jaune avec des ailes à la harley davidson sur le pont  rolleyes.gif
[center]
user posted image
[/center]

(à l'époque il n'y avait pas vraiment de planches de couleur et les strapper étaient parmi  les premieres planches de semi-série avec un look custom en tous points identiques à celles qu'utilisait KA1111 avec sa Heatwave jaune à fanions roses)

Dans mes souvenirs, cette planche avait un fort rocker et était donc a priori bien adaptée aux terrains accidentés
Votre serviteur au début des années 90 en vêtements et harnais d'époque  (toujours le même que j'utilise aujourd'hui d'ailleurs...) crânant fièrement sur cette strapper onshorewave 8.5  (85l)
main dans l'eau coucou au photographe

[center]
user posted image
[/center]

(en meme temps si j'avais de la place pour stocker, c'était quand meme une franchement belle planche et je me laisserais bien tenter)
[right][snapback]387570[/snapback][/right]

NestorBurma
Newbie
Newbie

Message par NestorBurma »

QUOTE(dofré de la pampa @ 22 Aug 2006, 12:54 PM)
Merci Nestor, je pense que c'est la même planche, 85L, ça correspond, tu as fait de la vague avec ? Parce que je cherche une planche pour faire de la vague et qui surfe bien surtout.

Bon, je la toucherai à 170€, mais j'ai l'impression que ç'est beaucoup mieux que ma fidèle tiga 254 qu'on me reprendrai 60€, un peu lourde à faire décoller mais bien costaud quand on est pas super soigneux ! Caisse t"en pense ???
[right][snapback]387674[/snapback][/right]

J'en pense que je n'ai pas fait de la vraie vague avec, mais que strapper avait quand meme à l'époque une réputation de planches 100% vagues, et meme en version onshore (donc la moins radicale), le rocker était quand meme bien prononcé, et combiné au pintail marqué, y'a pas de raisons que ça surfe mal. En conséquence je crois qu'elle doit etre apte à affronter la majorité des conditions françaises meme les plus grosses (a priori elles ont été conçues par un shaper australien pour les conditions locales donc il y a de la marge).

à 170€ c'est à toi de faire l'arbitrage avec d'autres planches plus récentes que tu trouveras dans ton budget, mais si tu la compares à ta Tiga 254 c'est sur qu'il y aura un plus évident, ne serait-ce qu'en raison du gain de poids conséquent (duratene vs sandwich...).

avec la reprise 60€ de ta 254 moi je dirais go!
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

Salut!

pour info, j'ai acheté des planches de vagues d'occas':
RDD WaveCult62 (mod 2000) à 250€
Bic Tribal NEUVE (mod 2003, acheté en 2004) à 350€
Tiga FC59 NEUVE (mod2004, acheté en 2004) à 500€

Alors je trouve que ce n'est pas une super affaire surtout vu que les planches actuelles ont sacremment evoluées en 2002/2003 en prenant enormement de largeur et ainsi en donnant beaucoup plus de facilité au pratiquant : j'ai une SB EVO et grace a elle j'ai fait des progrès enormes en vagues.

DONC, je serais plutot à te conseiller de regarder du matos un peu plus recent.

A+,
Antoine
pa
Timide
Timide

Message par pa »

Ya bon la petite straper ! wink.gif

effectivement c'est l'ancienne marque de Jason Polalow... ils ont quand même quelques freeride /slalom chez straper mais si tu as les ailes dessinées dessus c'est une planche de vague cool.gif

Moi je prends direct ; de toutes façons, j'ai jamais vu une planche se vendre moins de 80€
dofré de la pampa
Newbie
Newbie

merci les potes, je l'ai achetée hier, pas encore navigué, on verra en septembre !!!
Répondre