Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les déçus du kite ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber
Messages : 1752
Enregistré le : 20 sept. 2004, 14:44
Contact :

Re :Les déçus du kite ?

Message par DJ Pierre B. »

QUOTE(bizzard85 @ 29 Aug 2006, 04:10 PM)
Au début du kite on disait:
- le kite c'est mieux car c'est moins cher que la planche. Bon là l'argument il a pris l'eau...
- le kite c'est plus mieux car c'est top dans le vent faible; en planche tu te traînes:bon là aussi c'est foirade. Je m'explique: pour avoir parlé à des mecs qui savent pas trop mal en faire, quand tu maîtrises un peu ,le vent faiblard ça fait quand même bien chier en kite...tu t'emmerdes vite .bon et puis à part tirer des bords de 20 m en bord de plage.
je vois sur mon spot quand il y a un peu de thermique du genre 15-17 noeuds, je suis au taquet avec ma tabou 3s 108L et 6.4m² pour mes 83kg a faire du freestoule plouf dans l'eau. Bon ok y'en a certains qui pétent des sauts à 15m mais bon réception dans les pantoufles tout tranquillou... J'ai vu les mecs débuter et progresser ( avec au passage une bonne moyenne d'age pour les kiteurs, je sais pas pour vous) assez vite.

Ouais je voudrai revenir à l'age moyen des kiteurs. Par chez moi il est assez élevé. Beaucoup sont des vieux( cool.gif ) plancheux qui se sont mis au kite et j'avancerai une raison qui risque de faire hurler certains (sorry).
Pour progresser en planche y'a pas a chier faut nav (même avec du vieux matos !!!) et pas qu'un peu. Tu arrives vite à un palier (jibe, surf, table tweaké grand papi, backloop grosse claque et front j'ai trop les boules ...). et puis faut les conditions...trop rares par chez nous...alors quand ça fait 1 mois que tu as pas navigué et qu'on annonce gros baston en plein mois de février, bon clairement tu morfles sérieux alors t'es dégouté...t'as les avant bras en compote, t'es passé pour un gros blaireaux...conclusion la planche c'est naze...vive le kite, ça fait pas mal au bras et ça passe à la télé( tongue.gif ). Alors c'est sûr, les kites ils t'explosent tes stats de nav, mais dans quelles conditions de nav ?

Bon je dis ça mais j'ai jamais fait de parachute...euh pardon de kite !

windsurf for ever  smile.gif
[right][snapback]389056[/snapback][/right]



Affligeant comme discours
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re :Les déçus du kite ?

Message par bizzard85 »

Ah dj , j'attendais ta réaction ... tongue.gif

un peu court quand même !!
laumic
Timide
Timide
Messages : 532
Enregistré le : 23 juil. 2005, 12:32
Contact :

Re :Les déçus du kite ?

Message par laumic »

QUOTE(DJ Pierre B. @ 29 Aug 2006, 05:00 PM)
Affligeant comme discours
[right][snapback]389079[/snapback][/right]

+1 sad.gif

les propos de bizzard85 sont navrants....

tiens au fait, c' est quoi un vieux ??? vu que par chez toi les kiteurs ont une "bonne moyenne d' age" ...
sinon, un saut de 15m de haut, même en retombant en douceur, ça doit faire quelque chose !! enfin mon petit esprit le laisse imagine.
Theo69
Newbie
Newbie
Messages : 72
Enregistré le : 22 févr. 2006, 11:44
Contact :

Re :Les déçus du kite ?

Message par Theo69 »

QUOTE
Cet été à la Baule 24nav en 25 jours...



T'as quoi comme matos (notamment surface de voile) ?? Parce que moi cet été à la Baule ça as plutôt été 4 plannings pour 20 sorties. Les boules, surtout quand tu te fais doubler par des hobie cat 10.5 dirigés par des nains qui en font pour la deuxième fois de leur vie... Enfin là c'est peut-être le rideur qui est en cause... Finalement le cata c'est pas mal non plus comme alternative!

teavapiti
Jiber
Jiber
Messages : 2323
Enregistré le : 07 nov. 2002, 19:46
Contact :

Re :Les déçus du kite ?

Message par teavapiti »

QUOTE(mimich @ 29 Aug 2006, 04:29 PM)
Ben y'a un préjugé bizarre qui veut que la FW c'est pas fun...

.....
Perso, sur tous ceux que je connais et qui ont essayé, y'en a pas beaucoup de déçus!
[right][snapback]389069[/snapback][/right]


Fairpaitement d'accord...
J'ai jamais essayé la FW au vrai sens du terme, mais j'ai essayé une fois une 9.8m² sur n flotteur freeride (fanatic shark je croué), eh ben j'ai été épaté de m'éclater autant!!!

Tout le temps a taquet, profiter de ces condices pour passer des jibes full speed, j'ai été bien bluffé.

Sinon après perso, je pense qu'à partir de 15 nds avec une board de FS de 90l et 6m² t'es vraiment au taquet et là tu peux commencer à envoyer le pâté! Je trouve que dans ces condices le FS permet de prendre un pied incroyable quand y'a pas de vagues (parce que sinon là aussi c'est le pied 15 nds et 2m side-off qui ouvrent!!). Des air jibes, tentatives de spock, 360 et autres biduleries dans le genre sont super rapides, t'es à fond dans un truc pour une ou 2 secondes.

Je trouve que bcp de figures de kites manquent un peu de pêche... (bon Dj je parle pas du speed en kite) Souvent les types sautent super haut et puis passent la moitiée du saut à se préparer à la réception qui est souvent assez smooth (sauf quand ils sont à la rue). C'est pas comme en planche ou tu peux envoyer un gros bakc tout lent et t'arracher au dernier moment pour boucler la rotate. Par contre y'a qd même une figure que j'aime bcp justement parce qu'elle est vachement dynamique et rapide, c'est le rayleigh (je crois - espèce de mini loop sur soi pas très haut mais vachement rapide).

En plus je trouve que souvent en vague, les gars peuvent s'éloigner pas mal du surf classique - quoique c'est de moins en moins vrai en fait... - Style pour passer la barre je saute par dessus la vague cool.gif, je fais un gros tout droit au bottom et puis quand je suis loin devant je remonte pour aller chopper la lèvre... alors qu'en planche, comme en surf, tout est question de placement sur la vague et de prise de vitesse au roller et c'est ça qui est grisant!

Donc voilà, je pense pas me mettre au kite d'ici demain, mais je pense plutôt que du matos very light wind en planche est vraiment un bon paliatif (et pis sinon y'a même moyen de se faire plaisir rien qu'en tricotant en fait!!).

Voilà pour la petite histoire
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :Les déçus du kite ?

Message par erwan »

Essayé le kite, acheté tout le matos et tout revendu après m'être fait trainé dans la flotte sur 20 mètres: Sinus nettoyés, la peur à chaque fois que je levais l'aile, bref je suis bien vite revenu à la planche
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Les déçus du kite ?

Message par Jean-Sé »

QUOTE(erwan @ 29 Aug 2006, 04:57 PM)
Essayé le kite, acheté tout le matos et tout revendu après m'être fait trainé dans la flotte sur 20 mètres: Sinus nettoyés, la peur à chaque fois que je levais l'aile, bref je suis bien vite revenu à la planche
[right][snapback]389124[/snapback][/right]
Et faire de la planche sur un spot micro-organismé, c'est pas dangeureux aussi? rolleyes.gif
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :Les déçus du kite ?

Message par bluenote »

les kiteurs donc seraient bien plus audacieux (téméraires...)?
respect pour le risque que tu cours donc chaque fois pierrot smile.gif
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber
Messages : 4361
Enregistré le : 18 nov. 2005, 00:49
Contact :

Re :Les déçus du kite ?

Message par Maria Chapdelaine »

QUOTE(Jean-Sé @ 29 Aug 2006, 02:02 PM)
Et faire de la planche sur un spot micro-organismé, c'est pas dangeureux aussi?  rolleyes.gif
[right][snapback]389129[/snapback][/right]


Eau brune et ciel gris
Beurk !!
rip34
Timide
Timide
Messages : 421
Enregistré le : 22 nov. 2005, 12:44
Contact :

Re :Les déçus du kite ?

Message par rip34 »

QUOTE(bluenote @ 29 Aug 2006, 07:41 PM)
les kiteurs donc seraient bien plus audacieux (téméraires...)?
respect pour le risque que tu cours donc chaque fois pierrot smile.gif
[right][snapback]389137[/snapback][/right]


non car si tu regarde tous les mecs qui envoient tres fort en kite (je parle sur ton spot et pas forcement au niveau mondial), il y en a pas un qui savait tourner une rotation en planche...
attention, je ne dit pas ça pour rabaisser qui que ce soit ou me moquer, mais il est vrai que l'evolution du niveau en kite est 1000 fois plus facile qu'en planche.

si tu est planchiste et que tu passe au kite, en 5 sessions tu saute, et en 10 tu tourne tes premiers back et front loop ( c'est ce qui s'est passé pour moi), et ce meme si tu n'en a jamais tourné un en planche (ce qui par contre n'etait pas mon cas)...
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re :Les déçus du kite ?

Message par bizzard85 »

Quand je dis "vieux plancheux" , c'est 40 ans de moyenne.

mais sincérement je vois pas ce qu'il y a d'affligeant dans ce que je dis !
laumic
Timide
Timide
Messages : 532
Enregistré le : 23 juil. 2005, 12:32
Contact :

Re :Les déçus du kite ?

Message par laumic »

QUOTE(bizzard85 @ 29 Aug 2006, 04:10 PM)

tu t'emmerdes vite .bon et puis à part tirer des bords de 20 m en bord de plage.

Bon ok y'en a certains qui pétent des sauts à 15m mais bon réception dans les pantoufles tout tranquillou... J'ai vu les mecs débuter et progresser ( avec au passage une bonne moyenne d'age pour les kiteurs, je sais pas pour vous) assez vite.

Ouais je voudrai revenir à l'age moyen des kiteurs. Par chez moi il est assez élevé. Beaucoup sont des vieux( cool.gif ) plancheux qui se sont mis au kite et j'avancerai une raison qui risque de faire hurler certains (sorry).

les kites ils t'explosent tes stats de nav, mais dans quelles conditions de nav ?

Bon je dis ça mais j'ai jamais fait de parachute...euh pardon de kite !

windsurf for ever  smile.gif

[right][snapback]389056[/snapback][/right]


tout ça c' est affligeant car c' est réducteur....

sinon c' est quoi raison qui risque de faire hurler certains ????? blink.gif
actionreplay
Timide
Timide
Messages : 167
Enregistré le : 10 mai 2005, 22:21
Contact :

Re :Les déçus du kite ?

Message par actionreplay »

QUOTE(mimich @ 29 Aug 2006, 04:29 PM)
Ben y'a un préjugé bizarre qui veut que la FW c'est pas fun...

Alors que c'est vraiment le contraire!



100% d'accord !
Ca peut multiplier le nombre de sorties par deux, et les sensations sont vraiment agreables. Et la capacite a remonter au pres me manque quand je repasse en slalom !
eric_62
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2005, 10:12
Contact :

Re :Les déçus du kite ?

Message par eric_62 »

bonjour à tous
ben c'est comme dans tout faudrai voir à pas trop généraliser !!! les kiteus de "vieux plancheu" ? pas par chez moi! la moyenne d'age des kiteux qui envoie fort et te passe les loop au dessus du mat c'est plutôt la 20 aine d'année, je suis un vieux plancheu (43 ans ) par l'age mais pas par l'experience de la planche puisque je suis venu à la planche il y à deux ans apres deux accident de kite (deux serieux je compte pas le nombre de pelle!) , alors le kite c'est plus facile = oui sans aucun doute (qu'est ce que j'en ai chi... avec cette sa.... de planche à voile laugh.gif )par contre c'est beucoup plus dangereux sad.gif !! que l'on vienne pas me parler d'aile de kite super sure avec dépower total etc ... argument de vente tout ça wink.gif , qand tu te prend une méchante rafale tu monte en une fraction de seconde! apres à 5 ou 6 m de haut dépower ou pas sécu ou pas t'as l'air d'un °°° Mot Interdit °°° et faut avoir les co... de tirer la secu ou de lacher la barre !!! pour repartir apres une gamelle dans l'eau le kite c'est bien pire que la planche (j'ai pas essayer les dernieres ailes mais ça doit pas avoir changé beaucoup!) et en cas de pb au large vaut mieux avoir un floteur de 100L pour attendre les secours qu'une planche de kite, et le kite c'est moins pratique qu'on le crois en fait,j'ai découvert la planche y'a deux ans à la baule parcequ'il y avait pas de place pour décoler un kite et en plus c'etait interdit, pas de kite terrestre non plus vu l'espace restreint donc un stage de planche et depuis terminé le Kite.
mais j'avoue que quand j'en voit faire des super saut à 5m du bord sa me démange quand même rolleyes.gif

Eric
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber
Messages : 1752
Enregistré le : 20 sept. 2004, 14:44
Contact :

Re :Les déçus du kite ?

Message par DJ Pierre B. »

QUOTE(rip34 @ 29 Aug 2006, 08:44 PM)
non car si tu regarde tous les mecs qui envoient tres fort en kite (je parle sur ton spot et pas forcement au niveau mondial), il y en a pas un qui savait tourner une rotation en planche...
attention, je ne dit pas ça pour rabaisser qui que ce soit ou me moquer, mais il est vrai que l'evolution du niveau en kite est 1000 fois plus facile qu'en planche.

si tu est planchiste et que tu passe au kite, en 5 sessions tu saute, et en 10 tu tourne tes premiers back et front loop ( c'est ce qui s'est passé pour moi), et ce meme si tu n'en a jamais tourné un en planche (ce qui par contre n'etait pas mon cas)...
[right][snapback]389151[/snapback][/right]

Envoyer un forward loop en planche, c'est aussi facile que faire un gros kiteloop en kite. La seule chose qui fait la différence entre les riders, c'est la paire de couille !
Je connais plein de kiteurs qui ne balanceront jamais la moindre rotation aussi facile soit-elle en kite car trop d'appréhension alors qu'ils ont un bon niveau en planche.
Je connais un gars qui envoie killer et speed loop en planche à tire larigo et qui a abandonné le kite après s'être fait peur.
Répondre