Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les déçus du kite ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3982
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :Les déçus du kite ?

Message par Poulif »

user posted image


MOUHAHAAAA le harnais des Chevaliers du Zodiaque biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

user posted image
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber
Messages : 1752
Enregistré le : 20 sept. 2004, 14:44
Contact :

Re :Les déçus du kite ?

Message par DJ Pierre B. »

QUOTE(dieppeglisse @ 31 Aug 2006, 03:35 AM)
Chez nous les kiteux sortent tous sur les meme conditions que les gars en windsurf, et sont tous d'un avis hunanime : le kite c top ! Pour ce qui est des longs bords, il est effectivement vrai que les kiters restent près du bord, mais c par choix et pour pouvoir rester dans les vagues, alors que nous on tire des bords de malade pour regagner un peu de terrain et ne pas décaler...
[right][snapback]389406[/snapback][/right]


En cas de problème, rupture de ligne ou voile qui redécolle à l'envers par exemple, il est préférable de n'être pas trop loin du bord. Il n'est pas aussi facile de revenir à la nage avec du matériel de kite qu'avec du matériel de planche qui t'assure une meilleure flottaison.
70% de mes navs se font par vent off-shore à Leucate. Et si en planche je tire des bords loins de la plage, en kite j'essaye de rester le plus près possible.
Cette année, j'ai déjà du rentrer deux fois à la nage en kite après une casse, et la dernière fois j'étais à deux doigt de tout abandonner, même le harnais qui me comprimait et qui m'empêchait de respirer de plus en plus.
rip34
Timide
Timide
Messages : 421
Enregistré le : 22 nov. 2005, 12:44
Contact :

Re :Les déçus du kite ?

Message par rip34 »

QUOTE(DJ Pierre B. @ 31 Aug 2006, 08:44 AM)
En cas de problème, rupture de ligne ou voile qui redécolle à l'envers par exemple, il est préférable de n'être pas trop loin du bord. Il n'est pas aussi facile de revenir à la nage avec du matériel de kite qu'avec du matériel de planche qui t'assure une meilleure flottaison.
70% de mes navs se font par vent off-shore à Leucate. Et si en planche je tire des bords loins de la plage, en kite j'essaye de rester le plus près possible.
Cette année, j'ai déjà du rentrer deux fois à la nage en kite après une casse, et la dernière fois j'étais à deux doigt de tout abandonner, même le harnais qui me comprimait et qui m'empêchait de respirer de plus en plus.
[right][snapback]389424[/snapback][/right]


c'est top le kite.... wink.gif
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber
Messages : 1752
Enregistré le : 20 sept. 2004, 14:44
Contact :

Re :Les déçus du kite ?

Message par DJ Pierre B. »

QUOTE(rip34 @ 31 Aug 2006, 11:48 AM)
c'est top le kite.... wink.gif
[right][snapback]389460[/snapback][/right]

Ca a ces avantages et ces inconvénients !
Comme la planche à voile.

rip34
Timide
Timide
Messages : 421
Enregistré le : 22 nov. 2005, 12:44
Contact :

Re :Les déçus du kite ?

Message par rip34 »

le plus gros avantage c'est que si tu envoie un peu t'a 100 fois plus de chance de te tuer!!!
pas en planche
dans le pire des cas tu te pete une jambe mais il n'y a AUCUN cas de deces pour cause de figure ratée, ce qui n'est pas le cas en kite et ce meme sans faire des figures... wink.gif
jude
Jiber
Jiber
Messages : 1320
Enregistré le : 29 août 2003, 12:22
Contact :

Re :Les déçus du kite ?

Message par jude »

on m'a dit "le kite, ça fait pas mal au dos !"

nov 05, gros lumbago et reprise de la planche en janvier comme un papi ...

j'ai revendu mon matos de petit temps (9m et gros flotteur) et acheté un kite de 16 m pour la plage 10-14 noeuds.

3 sorties kite au printemps pour voir ... bon ça vient tranquilou.

mais cet été, avec les embouteillages sur l'eau, j'ai pas osé sortir le kite
donc planche uniquement !

je ne peux pas encore correctement jugé des sensations kite/planche
mais, d'emblée le gros point noir en kite, c'est la surpopulation sur l'eau, que tu gères assez bien en planche
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :Les déçus du kite ?

Message par bluenote »

QUOTE(mimich @ 30 Aug 2006, 02:50 PM)
Ouais, enfin, si y'en a un qui ose se pointer avec le harnais Gladiator, on va bien se marrer sur le spot!!!
[right][snapback]389293[/snapback][/right]

laugh.gif +111111111111111
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Les déçus du kite ?

Message par mimich »

Bah personnellement, je suis pas déçu du kite, vu que j'ai pas essayé (à part une pauvre tentative avec une aile de 6 m² il y a 4 ans : j'ai du faire 20 m sur la planche, et le reste dans l'eau...).

Mais pour toutes les raisons évoquées plus haut niveau sécu, je suis pas prêt de m'y mettre!

Sans compter que je me fais largement plaisir en planche...
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12800
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Les déçus du kite ?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Le vieux debat qui tue : kite vs planche .........................Au fait , vous naviguer en GUN ou en PRYDE ? tongue.gif
bye
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3982
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :Les déçus du kite ?

Message par Poulif »

pfuiiii ca existe encore cette plaie ?
ray22
Timide
Timide
Messages : 218
Enregistré le : 15 mars 2005, 20:42
Contact :

Re :Les déçus du kite ?

Message par ray22 »

c'est vrai qu'on devie pas mal du sujet. On arrive au sujet qui tue alors qu'à la base on s'interesse au deception du au kite!!

en tout cas, quand je lis que passer un loop c'est facile, je reste assez sceptique!!
Je sais que ça n'a rien a voire non plus avec le débat, mais en tant que planchiste depuis 2 ans, ça me sidere de lire cela!
Je ne dis pas que c'est impossible- loin de la - mais de la à dire plusieurs fois que c'est facile.... des mecs qui passent le loop j'en connais quand meme pas des tonnes.
meme si certains veulent defendre leur cause, faut pas non plus abuser!!
rip34
Timide
Timide
Messages : 421
Enregistré le : 22 nov. 2005, 12:44
Contact :

Re :Les déçus du kite ?

Message par rip34 »

passer des loop est loin d'etre une chose facile contrairement a ce que peu dire le dj, et comme tu le dit, le pourcentage de mec a le passer en planche reste faible en comparaison du kite ou du jibe.

il faut enormement d'entrainement, et aussi un petit peu de "cojones" pour oser l'envoyer, mais de la a les poser proprement, il y a quand meme une enorme marge.

c'est comme les mecs qui tentent des freins a main en voiture quand ils sont jeunes:
certains font demi tour et s'arretent et d'autres finissent cascadeurs....

le dernier que j'ais vu poser des front, des back, des push et tout le reste FACILEMENT ET PROPREMENT, c'etait un certain Josh qui quelques temps apres est devenu champion du monde de vague....

dj, que tu soit bon, je n'en doute absolument pas et tu n'est pas le seul, mais par contre reste quand meme un petit peu humble, tu sera plus credible...


c'est ce que voulaient dire mes ... un peu plus haut wink.gif
popol
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 29 déc. 2002, 00:31
Contact :

Re :Les déçus du kite ?

Message par popol »

et DJ sur le site de nose tu dis ne pas aimer les gens qui se la pètent biggrin.gif biggrin.gif
rip34
Timide
Timide
Messages : 421
Enregistré le : 22 nov. 2005, 12:44
Contact :

Re :Les déçus du kite ?

Message par rip34 »

QUOTE(popol @ 2 Sep 2006, 05:05 PM)
et DJ sur le site de nose tu dis ne pas aimer les gens qui se la pètent biggrin.gif  biggrin.gif
[right][snapback]389786[/snapback][/right]


faudrait eviter d'interpreter, je le connais pas je risque pas de l'aimer ou pas.... blink.gif

mais c'est vrai que ses propos sont eux faciles a prendre comme du "jmelapete"
Alex
Timide
Timide
Messages : 838
Enregistré le : 14 juil. 2003, 00:51
Contact :

Re :Les déçus du kite ?

Message par Alex »

excusez moi de prendre la défence de DJ mais j'insiste : il a dit qu'envoyer un forward c'était "aussi" facile qu'un kiteloop en kite pas que c'était facile. regarde ce que c'est un kiteloop sur google mais j'ai eu de nombreuses fois le meme écho
moi j'aurais été DJ j'aurais pensé très fort ... ils sont vraiment trop °°° Mot Interdit °°° ceux la...
Répondre