Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Les déçus du kite ?
Re :Les déçus du kite ?
j'ai jamais dit que tu avais fait ça pierre, mais c'est 'quand même étonnant qu'il y en a que (je conais bie sur) qui passe des handle en 1an alors que en planche ca fait genre 7ans qu'ils en font et qu'il passe a peine le spock..ya même un gars ds mon coin qui fait de la planche depuis qu'il est tout petit, qui passait tout en planche (spock flaka, grubbyn front, back, willy) et en 1an et demi, il passe des kiteloop, des tantrum, des triple backflip,handle pas..ya quand même une diférence entre faire de la planche depuis 8ans et du kite depui 1an..
-
- Jiber
QUOTE(Storm @ 15 Sep 2006, 10:26 AM)
j'ai jamais dit que tu avais fait ça pierre, mais c'est 'quand même étonnant qu'il y en a que (je conais bie sur) qui passe des handle en 1an alors que en planche ca fait genre 7ans qu'ils en font et qu'il passe a peine le spock..ya même un gars ds mon coin qui fait de la planche depuis qu'il est tout petit, qui passait tout en planche (spock flaka, grubbyn front, back, willy) et en 1an et demi, il passe des kiteloop, des tantrum, des triple backflip,handle pas..ya quand même une diférence entre faire de la planche depuis 8ans et du kite depui 1an..
[right][snapback]393547[/snapback][/right]
[right][snapback]393547[/snapback][/right]
Moi qui kite énormément, je peux te dire qu'ils sont très rare les gars que l'ont voit passer des handle pass, tantrum et autres figures assez difficiles. Pour ce qui est frontloop et backloop, c'est à la portée de n'importe quel kiteur car ce sont des rotations excessivement simple à exécuter, moins faciles à poser.
Il y a des gars doués aussi bien en kite qu'en planche. J'ai connu un gars qui au bout de deux mois avait un meilleur niveau que moi en plusieurs années en planche. Et je connais pas mal de gars qui font du kite depuis 5 ans et qui ont un niveau très très bas.
QUOTE(DJ Pierre B. @ 15 Sep 2006, 07:37 AM)
Pour moi, la planche que je pratique depuis 1992 est un sport très ingrat car on progresse très lentement et c'est aussi plus physique que le kite.
En fait, c'est surtout que la planche est un sport d'homme -
- Timide
Bien sur ma dernière phrase n'était que pure ironie. C'est en accord avec ce que j'ai pu lire ici mais pas du tout avec ce que j'ai dit au début de mon post.
Sur ce a+ et vive la planche ! ...et le kite... Mais moi je préfère laplanche pcq j'en fait
Sur ce a+ et vive la planche ! ...et le kite... Mais moi je préfère laplanche pcq j'en fait
incorrigible....
va finir par passer pour un gars qui se la raconte...
va finir par passer pour un gars qui se la raconte...
-
- Jiber
QUOTE(Jean-Sé @ 15 Sep 2006, 11:08 AM)
En fait, c'est surtout que la planche est un sport d'homme
[right][snapback]393563[/snapback][/right]
[right][snapback]393563[/snapback][/right]
Je te l'accorde Jean-Sé. Il est vrai qu'il y a beaucoup plus de kiteuses que de planchistes filles car le kite est moins physique sur une petite durée. Alors qu'en planche si tu sais pas mettre le harnais, au bout de 4 ou 5 bords t'en peux plus.
Tu soulèves une différence importante entre le kite et le wind:
En wind, si tu sais pas mettre le harnais, au bout de 4 ou 5 bords t'en peux plus.
En kite, si tu sais pas retirer le harnais, au bout de 4 ou 5 bords, tu n'es plus.
En wind, si tu sais pas mettre le harnais, au bout de 4 ou 5 bords t'en peux plus.
En kite, si tu sais pas retirer le harnais, au bout de 4 ou 5 bords, tu n'es plus.
-
- Jiber
QUOTE(Jean-Sé @ 15 Sep 2006, 01:06 PM)
Tu soulèves une différence importante entre le kite et le wind:
[right][snapback]393599[/snapback][/right]
[right][snapback]393599[/snapback][/right]
Excellent Jean-Sé !
Bah moi ce qui me gonfle avec les kites c'est que pas mal d'entre eux se croyent tout permis sur le spot. Je généralise pas et tempère car beaucoup de planchistes sont pareils, mais parfois les priorités sur l'eau, on a l'impression que sa a été inventé que pour les autres...
Exemple: je nav tribord amure à St Jean (Ciotat) et un kite arrive babord amure. Ben ce ***mot interdit*** me fonce droit dessus et me croise à moins d'un mêtre sous le vent!!! J'en entend encore les fils qui siflent...... Je jibe je repart babord pour m'expliquer et deux kites arrivent tribord avec trois mêtres entre les deux.... Je vise et passe entre les deux et je me fais pourrir car celui au vent a du lever son aile et l'autre sous le vent car je lui passe trop près.... ( ils me gueulent: "hey! Et les priorités!!" à moi qui ai fait 4 ans de régates...)
Dans le meme genre, encore en nav tribord, un kite qui arrive en face fait exprès de caper comme un ouf pour me passer au vent...et du coup me forcer à abattre si je veut pouvoir garder mon scalp..... Pas cool. Je suis d'accord que beaucoup de planchistes font exactement pareil, bref, qu'on passe le temps à se bouffer le vent et l'eau mais ca gonfle; c'est la guerre en bagnole et ca devient pareil sur l'eau alors qu'a la base on y va pour s'amuser et se détendre... Et je parle meme pas des surfeurs quand je vais dans les vagues...
D'ailleurs, a propos, est ce quelqu'un connait quelles sont les priorités entre surfeurs et windsurfeurs?? Ou meme entre windsurfeurs sur la meme vague???
Exemple: je nav tribord amure à St Jean (Ciotat) et un kite arrive babord amure. Ben ce ***mot interdit*** me fonce droit dessus et me croise à moins d'un mêtre sous le vent!!! J'en entend encore les fils qui siflent...... Je jibe je repart babord pour m'expliquer et deux kites arrivent tribord avec trois mêtres entre les deux.... Je vise et passe entre les deux et je me fais pourrir car celui au vent a du lever son aile et l'autre sous le vent car je lui passe trop près.... ( ils me gueulent: "hey! Et les priorités!!" à moi qui ai fait 4 ans de régates...)
Dans le meme genre, encore en nav tribord, un kite qui arrive en face fait exprès de caper comme un ouf pour me passer au vent...et du coup me forcer à abattre si je veut pouvoir garder mon scalp..... Pas cool. Je suis d'accord que beaucoup de planchistes font exactement pareil, bref, qu'on passe le temps à se bouffer le vent et l'eau mais ca gonfle; c'est la guerre en bagnole et ca devient pareil sur l'eau alors qu'a la base on y va pour s'amuser et se détendre... Et je parle meme pas des surfeurs quand je vais dans les vagues...
D'ailleurs, a propos, est ce quelqu'un connait quelles sont les priorités entre surfeurs et windsurfeurs?? Ou meme entre windsurfeurs sur la meme vague???
hello !
ben pourquoi opposer les deux (kite et wsurf) !
qu'importe la bouteille pourvu qu on ait l ivresse.
c'est complémentaire en plus, et il faut y ajouter tous les engins de tractions terrestres, mountain board et buggy.
Du moment que cela marche avec du vent...
Dans chaque sport fo savoir gerer les risques, et savoir quand c'est pas bon d'y aller pour soi.
Tu peux te créer des conditions de risque en planche comme en kite et cela quelque soit ton niveau. (j ai plein d'exemples)
De plus Ce qui est dommageable, c'est l esprit de clan, et là on en trouve partout.
Vive le relativisme culturel, et bienvenue à tout ceux qui prennent du plaisir avec une voile ou une aile.
Pour revenir à la question de départ, je suis pas déçu de la planche, pas déçu du kite ni du mountain board.
A+ sur l'o ou sur le sable
ben pourquoi opposer les deux (kite et wsurf) !
qu'importe la bouteille pourvu qu on ait l ivresse.
c'est complémentaire en plus, et il faut y ajouter tous les engins de tractions terrestres, mountain board et buggy.
Du moment que cela marche avec du vent...
Dans chaque sport fo savoir gerer les risques, et savoir quand c'est pas bon d'y aller pour soi.
Tu peux te créer des conditions de risque en planche comme en kite et cela quelque soit ton niveau. (j ai plein d'exemples)
De plus Ce qui est dommageable, c'est l esprit de clan, et là on en trouve partout.
Vive le relativisme culturel, et bienvenue à tout ceux qui prennent du plaisir avec une voile ou une aile.
Pour revenir à la question de départ, je suis pas déçu de la planche, pas déçu du kite ni du mountain board.
A+ sur l'o ou sur le sable
c'est marrant comme au cap cet apres midi quand le vent est remonté il n'y avait pas beaucoup de gens qui envoyaient des front en planche et des kite loop....
c'est peu etre pas si facile que ça...
tu me suis dj...
tu me suis dj...
Tout pareil que WindKite pour moi, au dessous de 20 nds. kite (pour l'instant) et au dessus matos de vague!
J'avais a un moment du matos de race, genre 8.3m² et Falcon 131l, super lourd a transbahuter ( en kite c'est le matos qui te porte), et chiant à mort a cause de ses pu....n d'algues qu'il y a par chez nous.
Et au niveau secu. en kite, il y a eu de gros progres grace aux ailes 100% depower!
Quaznt a l'apprentissage, c'est assez simple, en une demi heure ca part; le tout c'est d'etre bien encadrer pour ne pas faire de conn....e!!
J'avais a un moment du matos de race, genre 8.3m² et Falcon 131l, super lourd a transbahuter ( en kite c'est le matos qui te porte), et chiant à mort a cause de ses pu....n d'algues qu'il y a par chez nous.
Et au niveau secu. en kite, il y a eu de gros progres grace aux ailes 100% depower!
Quaznt a l'apprentissage, c'est assez simple, en une demi heure ca part; le tout c'est d'etre bien encadrer pour ne pas faire de conn....e!!
-
- Jiber
QUOTE(rip34 @ 24 Sep 2006, 06:03 PM)
c'est marrant comme au cap cet apres midi quand le vent est remonté il n'y avait pas beaucoup de gens qui envoyaient des front en planche et des kite loop....
tu me suis dj...
[right][snapback]396494[/snapback][/right]
tu me suis dj...
[right][snapback]396494[/snapback][/right]
J'ai jamais dit que c'était très facile. J'ai simplement dit que c'était du même accabit, et que c'était avant tout la question de se jetter.
QUOTE(DJ Pierre B. @ 30 Aug 2006, 03:19 PM)
Je suis désolé, mais envoyer un forward loop, aussi late soit il, est très facile. Il n'y a pas de difficulté majeure dans ce move.
[right][snapback]389299[/snapback][/right]
[right][snapback]389299[/snapback][/right]
tu commence a te contredire....
au fait ça veux dire quoi le n dans tes voiles et sur ton van???