Je sais déjà que lorsque cette planche aura baissé en prix et sera dispo en VPC en Allemagne à 600€ j'en acheterai une.
Antoine
[right][snapback]389033[/snapback][/right]
Je te rappelle que quand tu as essayé la S4, c'était pas vraiment des conditions pour elle, vu que j'étais déjà bien emmerdé en S3!!!
Idem pour l'Hyper X 115, vu que les autres étaient en FW ce jour là...
Je me serais contenté de l'essai que j'ai fait de la S3 dans les vagues de Gruissan (par marin, je précise

Sinon, le X-Star, il a bien parlé!!!
Effectivement, un des pb des planches des années 95/2002 était qu'elles étaient très peu tolérantes au réglages! Un pied de mat un peu trop en avant, planche collée! Trop en arrière, gros décollage! Straps trop serrés, zéro controle... et ainsi de suite. ces planches étaient faites pour des compétiteurs pur jus et necessitaient un temps d'adaptation ou une expérience plus ou moins longs pour en tirer le meilleur.
Les planches actuelles, c'est plus "je monte dessus et j'y vais". Même moins bien réglée, la planche va marcher, même si elle est pas à 100%.
PS : pour ta SL 270, le pb vient peut être du fait que, contrairement à ma vieille M4, la Méga SX n'est pas vraiment de la même génération que la planche et ne s'y adapte peut être pas parfaitement...