Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les fabricants vont-ils trop loin ?, Débat de rentrée.

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
mimich
Accro
Accro

Re :Les fabricants vont-ils trop loin ?, Débat de rentrée.

Message par mimich »

Gréer 3 voiles quand t'es sur une compet, ça se comprend, et c'est ce qui se pratique la plupart du temps.

Ca permet de choisir au dernier moment, si le vent bouge par rapport à ce que tu as vu au moment de gréer.

Par contre, en loisir, c'est un peu chiant voire inutile..
Ca veut juste dire que t'es pas capable d'évaluer les conditions.
Et qu'en plus t'en a rien à cirer que tes voiles moisissent au soleil pendant que tu navigues (si tu navigues!)

Et au pire, si la voile te convient pas, tu peux toujours en gréer uine seconde en laissant la première gréée aussi. Mais de là a commencer par perdre une heure à tout monter...
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

mais laissez les greer 3 voiles

jme rend mieux compte de ce que je leur chourave comme ca

vous allez niquer le ptit commerce avec vos conneries
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

QUOTE(funlolo @ 14 Sep 2006, 09:48 AM)
mais laissez les greer 3 voiles
jme rend mieux compte de ce que je leur chourave comme ca
vous allez niquer le ptit commerce avec vos conneries
[right][snapback]393255[/snapback][/right]

Perso, je préfère quand le matos est dégréé pour le piquer, même si ca fait un peu loterie.
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

QUOTE(oursin @ 14 Sep 2006, 05:07 PM)
Perso, je préfère quand le matos est dégréé pour le piquer, même si ca fait un peu loterie.
[right][snapback]393420[/snapback][/right]

t es pas soigneux et pis c est tout cool.gif
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

au contraire, au moins sur les NP, il as une chance de plus que les lattes ne soient pas petées .... laugh.gif laugh.gif
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

QUOTE(mechouille @ 15 Sep 2006, 08:36 AM)
au contraire, au moins sur les NP, il as une chance de plus que les lattes ne soient pas petées .... laugh.gif  laugh.gif
[right][snapback]393524[/snapback][/right]

voler des pryde c est pas voler

c debarrasser le proprietaire de ses paratonneres a emmerdes , nuance rolleyes.gif

un acte de generosite pur sucre

Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

QUOTE(Xstar @ 29 Aug 2006, 04:28 PM)
Un temps d'avance, j'ai comme qui dirait un gros doute, un marketing trés efficace plutot.

J'ai un avis sensiblement différent de ceux exprimés ici. La vitesse en voile, c'est surtout avoir un planche bien réglée. Vous vous posez des questions existentielles sur le matos mais combien d'entre vous savent regler une voile? Moi je sais pas.

Je vais vous raconter une chtite histoire, c'est du vécu. En naviguant sur une mistral sle 270 , une v6 6.5 de 1998 sur un mat wavepro pryde. J'avais monté le tout a 31.9knts. Estimant que j'étais arrivé au bout des capacités de la voile, je suis passé sur une gun méga sx 6.2 sur le mat préconisé. J'ai aussi changé de wish ayant pété l'ancien.
Pour les premiéres navs, je me rend compte que j'ai du mal a faire de la vitesse. J'arrive péniblement a 32.6 sans avoir trouvé les bons réglages et la bonne position.

Qu'est ce que je veux vous dire??? ces histoires de meilleures planches ou voiles, c'est de la connerie. Dunkerbeck arrivera a faire carburer une planche hyper technique, la plupart d'entre vous se trainerons lamentablement avec. La planche la plus rapide pour lui ne l'est pas nécessairement pour vous.

Moi , je sais pas encore bien régler une voile et j'en ai pas vu beaucoup qui savaient le faire. J'en ai vu qui avaient des voiles facile a régler et qui carburaient, des qui passaient en force; mais c'est en voyant Dunkerbeck au défi que j'ai compris ce que ça voulait dire bon réglages.

Pour la majorité des pratiquants la meilleure planche, c'est celle qui tolére de mauvais réglages et une condition physique moyenne.
[right][snapback]389038[/snapback][/right]

J'ai du nouveau : aprés avoir longtemps piétiné autours des 32 noeuds, j'ai pas mal cartonné cet aprem avec ma vieille sle 270 dont le shape remonte a 97. J'ai monté un aileron deboichet 28 trés souple avec une gun méga xs 5.2 et résultat: 36.9 en vmax aprés une hausse réguliére de la vmax sur l'aprem. Aprés 10 sorties environ je commence a peine a bien régler ma voile.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

QUOTE(ice @ 14 Sep 2006, 07:40 AM)
Et encore, t'imagines si le CPE était passé, les chefs d'entreprise windsurfers auraient pu avoir tout ce matos en double (on sait jamais, si ça casse)  wink.gif
[right][snapback]393210[/snapback][/right]

Tu sais se qu'il te fait le chef d'entreprise windsurfer ?
Il te le case bien profond le nautix pro 5.80 !!!!!!
et encore , tu as de la chance , car il a dégréer le 12.5 rs 6 et le wish de trois metres pour pas les salir , avant ...... tongue.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
bye
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE @ 17 Sep 2006, 10:02 PM)
Tu sais se qu'il te fait le chef d'entreprise windsurfer ?
Il te le case bien profond le nautix pro 5.80 !!!!!!
et encore , tu as de la chance , car il a dégréer le 12.5 rs 6 et le wish de trois metres pour pas les salir , avant ...... tongue.gif  biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif
bye
[right][snapback]394064[/snapback][/right]

Sympa. Même après m'avoir enfilé 5.80 tu dis Bye histoire de signaler (au cas où je ne l'aurai pas remarqué) que tu étais reparti avec ton mat. Quelle classe tout de même.
lil'ripper
Timide
Timide

Message par lil'ripper »

tant k a me prendre un 5.80 ds le cul j aurais au moins aimé le garder..j aurai pu l revendre ohmy.gif
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

QUOTE(Xstar @ 17 Sep 2006, 09:54 PM)
J'ai du nouveau : aprés avoir longtemps piétiné autours des 32 noeuds, j'ai pas mal cartonné cet aprem avec ma vieille sle 270 dont le shape remonte a 97. J'ai monté un aileron deboichet 28 trés souple avec une gun méga xs 5.2 et résultat: 36.9 en vmax aprés une hausse réguliére de la vmax sur l'aprem. Aprés 10 sorties environ je commence a peine a bien régler ma voile.
[right][snapback]394062[/snapback][/right]

C'est pas le débat mais un grand BRAVO au passage!

Je suis impressioné par les perf de l'ensemble.

Tu nous racontes les condices, le spot et tout et tout

Antoine
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

[Mode HS on]

Simple : il a enlevé la housse de l'aileron... et surtout compris que le largue, c'est 110/120° (du moins, on l'espère unsure.gif ) biggrin.gif

Depuis le temps qu'on lui disait laugh.gif

Un bon ouest 25/30 nds aux Aresq, rares claques au dessus, les filles étaient en 5.0, perso en 6.2 : c'est fou comme la vision de l'état du plan d'eau (assez déchiré sauf sur le haut) incite les gens à toiler maigre huh.gif wink.gif

Si Xstar veut bien nous informer s'il a deserré le frein dans la courbe d'abattée ou sur la lancée (m'étonnerait un peu mais qui sait : ce serait mieux !) ?...

[Mode HS off]
Répondre