Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Pont Mahé nouvelle reglementation :-(
Pont Mahé nouvelle reglementation :-(
A tous les Pm windsurf et kiteux,<br /><br />Ah ma grande surprise apres quasi 1 mois sans nave, je suis retourné<br />" on the mytic spot of PM" .A ma grande surpise j'ai decouvert une<br />reglementation avec un chenal super bien orienté + un plan de nave pour kite...<br />Il est claire qu'il fallait sans doute reglementer la naviguation afin de securiser<br />la baignade mais de la à agir sans concerter les principaux acteurs je trouve<br />ça tres limite de la part des élus d'Asserac...A mon avis ils n'ont rien compris<br />et ils ne savent pas mettre en valeur ce minerai que represente le kite<br />ou le windsurf ( cf La baule qui a compris avec son championat de kite..etc..)<br />Il est vrai que l'on va naturellement sur PM pour son tourisme ( ok je suis un peu ironique ) !!!!<br />Voila je ne sais pas ce que vous en pensez?<br />slts<br />D
Re :Pont Mahé nouvelle reglementation :-(
Comment sais tu que les principaux acteurs n'ont pas été consultés ?
QUOTE(D @ 3 Sep 2006, 11:47 AM)
A tous les Pm windsurf et kiteux,
Ah ma grande surprise apres quasi 1 mois sans nave, je suis retourné
" on the mytic spot of PM" .A ma grande surpise j'ai decouvert une
reglementation avec un chenal super bien orienté :-( + un plan de nave pour kite...
Il est claire qu'il fallait sans doute reglementer la naviguation afin de securiser
la baignade mais de la à agir sans concerter les principaux acteurs je trouve
ça tres limite de la part des élus d'Asserac...A mon avis ils n'ont rien compris
et ils ne savent pas mettre en valeur ce minerai que represente le kite
ou le windsurf ( cf La baule qui a compris avec son championat de kite..etc..)
Il est vrai que l'on va naturellement sur PM pour son tourisme :-) ( ok je suis un peu ironique ) !!!!
Voila je ne sais pas ce que vous en pensez?
slts
D
[right][snapback]389857[/snapback][/right]
Ah ma grande surprise apres quasi 1 mois sans nave, je suis retourné
" on the mytic spot of PM" .A ma grande surpise j'ai decouvert une
reglementation avec un chenal super bien orienté :-( + un plan de nave pour kite...
Il est claire qu'il fallait sans doute reglementer la naviguation afin de securiser
la baignade mais de la à agir sans concerter les principaux acteurs je trouve
ça tres limite de la part des élus d'Asserac...A mon avis ils n'ont rien compris
et ils ne savent pas mettre en valeur ce minerai que represente le kite
ou le windsurf ( cf La baule qui a compris avec son championat de kite..etc..)
Il est vrai que l'on va naturellement sur PM pour son tourisme :-) ( ok je suis un peu ironique ) !!!!
Voila je ne sais pas ce que vous en pensez?
slts
D
[right][snapback]389857[/snapback][/right]
Salut,
Suis allé naviguer à Pont mahé mi août et j'ai plutôt vu que les kite était "consignés" à gauche, ce qui est plutôt à l'avantage des windsurfeur. Que reproches tu exactement?
Ceci dit je suis d'accord sur le fond : PM est un super spot qui mériterait d'être mis en valeur. Il n'y a qu'un pauvre camping et quelques maisons secondaires alors que ce pourrait être un paradis de la glisse (genre quelques bars sympas et clubs de location de matos).. mais pour ça il faut des autorisations... A mon avis avec de la volonté et des appuis, il ya quelque chose de génial à faire !!!
A+
Suis allé naviguer à Pont mahé mi août et j'ai plutôt vu que les kite était "consignés" à gauche, ce qui est plutôt à l'avantage des windsurfeur. Que reproches tu exactement?
Ceci dit je suis d'accord sur le fond : PM est un super spot qui mériterait d'être mis en valeur. Il n'y a qu'un pauvre camping et quelques maisons secondaires alors que ce pourrait être un paradis de la glisse (genre quelques bars sympas et clubs de location de matos).. mais pour ça il faut des autorisations... A mon avis avec de la volonté et des appuis, il ya quelque chose de génial à faire !!!
A+
j'étais pas au courant de cette régleméntation, par contre ccwind, je sui pas d'accord avec toi, moi ca me dérange que les kites nav tous a gauche, sachant que c'et a gauche qu'il y'a l plus de vent et le plus de vagues.. , derniere nav, j'ai réuss a me prendre une °°° Mot Interdit °°°@(" de kite ds mon mat, pas de cass mais bon merci
et moi en nav' a l'almanarre j'ai trouvé une planche de kite qui flottait toute seule dans l'eau, mais y'avait deja un autre kiteux en train de la récupérer...fait chier sa vaut cher ces conneries a la revente
Heu D, la Baule niveau réglementation on peut pas dire que ça soit une réussite... je dirais même que c'est devenu le pire coin pour naviguer en été : pas de place, des chenaux ridicules pour des zones complètement surdimensionnés pour le nombre de baigneur qu'on rencontre et des képis partout (sur l'eau comme à terre...).
Alors pour moi PM reste encore un beau paradis
Alors pour moi PM reste encore un beau paradis
Le probléme n'est pas la réglementation ect...
Mais quand t'il y a marée basse à 15h et petit coef
Mais quand t'il y a marée basse à 15h et petit coef
Les marées de PM c'est la bonne galère en effet.
Les kites à gauche en revanche il ne m'ont pas trop géné car ils restent pas mal au bord il suffit de pousser un peu plus loin.
Ya encore de la place pour tout le monde sur ce spot c'est quand même pas La baule
Les kites à gauche en revanche il ne m'ont pas trop géné car ils restent pas mal au bord il suffit de pousser un peu plus loin.
Ya encore de la place pour tout le monde sur ce spot c'est quand même pas La baule
QUOTE(ccwind @ 7 Sep 2006, 06:55 PM)
[right][snapback]391508[/snapback][/right]
[right][snapback]391508[/snapback][/right]
?? plus de monde a la baule que a pont-mahé?j'en suis pas sur, quand je nav a la baule, je suis moins obligé souvent de regardé partout avant de faire un truc, a pont-mahé tu es sans cesse suivi..
De toute facon la reglémentation des activités nautiques l'été c'est une évidence même : Les planches au large, passage par les chenaux, pas de baigneurs dans les chenaux, et les kites sous le vent de tout le monde. Ca parait tellement logique que je vois pas trop l'intéret du post.
Desolé pour ma reponse tardive mais j'etais en congés... Poulif tu as raison c'est une evidence la reglementation nautique mais toute evidence se reflechit aussi.
Pour le moment le chenal te semble bien placé c'est ton droit , personnellement je le trouve trop à gauche.Je vois bien dans un futur proche une belle zone de baignade au milieu ...Jusqu'a preuve du contraire je n'ais pas vu de date sur cette reglementation cela s'applique donc toute l'annee..C'est claire c'est une evidence..
Si la reglementation s'arrete la, il est vrai que cela ne va pas trop nous perturber mais a l'inverse si ce n'est qu'un debut de la part des elus alors on va rigoler jaune..
Si tu as l'information comme quoi cette reglementation s'arrete pour PM la je suis preneur...
slts
D
-
- Newbie
Toute facon, sur le spot de PM, la regle numero un "Il n'y a jamais de vent" simplifie quand meme grandement les donnees du probleme, non?
C'etait a l'universite d'ete du MPF que ca bougeait ce WE, j'espere que vous etiez nombreux a soutenir Philippe dans sa course a l'Elysee
C'etait a l'universite d'ete du MPF que ca bougeait ce WE, j'espere que vous etiez nombreux a soutenir Philippe dans sa course a l'Elysee
Il y a quelques années le chenal partait du milieu de baie et s'ouvrait en cône sur une grande largeur. C'est plus le cas ?
Sinon M. De Villiers n'a pas tort, c'est une hérésie de se plaindre d'un chenal sur un spot ou y'a jamais de vent, non moins souvent d'eau mais ou on trouve quand même des baigneurs (enfin façon de parler)
Sinon M. De Villiers n'a pas tort, c'est une hérésie de se plaindre d'un chenal sur un spot ou y'a jamais de vent, non moins souvent d'eau mais ou on trouve quand même des baigneurs (enfin façon de parler)
Hello,
En fait maintenant il est à gauche quasi en face de la sortie du camping ...
etant donné la baie un second à droite ne serait pas du luxe...
si cela reste comme ça en tout bien tout honneur, je ne vais pas souvent l'utiliser :-)..
Ensuite concernant le vent, à chacun son point de vue Pour PM.
Sans doute vous maitrisez le windsurf mais il ne faut pas
oublier les debutants....moi malgré les annees je n'oublie pas d'ou je viens...
En fait maintenant il est à gauche quasi en face de la sortie du camping ...
etant donné la baie un second à droite ne serait pas du luxe...
si cela reste comme ça en tout bien tout honneur, je ne vais pas souvent l'utiliser :-)..
Ensuite concernant le vent, à chacun son point de vue Pour PM.
Sans doute vous maitrisez le windsurf mais il ne faut pas
oublier les debutants....moi malgré les annees je n'oublie pas d'ou je viens...