Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pont Mahé nouvelle reglementation :-(

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
M
Jiber
Jiber

Re :Pont Mahé nouvelle reglementation :-(

Message par M »

c'est sur la baule et les autres ont tout compris !! c'est pour cela que le kite est INTERDIT sur 99 % de la cote pendant l'été.. belle fçon de développer le sport....

Pour ce qui est d'assérac, le but de la mairie est de dévelloper le coté vert et familial avant tout... le kite represente quoi ? simplement un risque d'accident et le chenal a été avant tout mise en place en babord justement pour dégagé la plage aux touristes. Le seul manque est que la municipalité n'est ps prévu un espace gréage (facile de transporter sa planche et sa voile gréée au dessus des tourisque qui bronze blink.gif ).

et pourquoi a gauche.. et ben simplement face a l'orientation habituelle et vu que l'été les débutants remontent la plage a pieds et pas dans l'eau c'est plus simple et safe de définir un périmetre la bas....

ce n'est pas parfait mais au moins ils essient de faire quelques choses.. maintenant je pense que ceux qui critique devait directement appeler la mairie pour avoir leur avis et savoir le pourquoi de la chose... et on en rediscute apres.

Mention bouffon aux blaireaux qui ont arrachés les explications du chenal et les regles de sécurité pour les spectateurs.
Theo69
Newbie
Newbie

Message par Theo69 »

Depuis quand ils ont instauré ce chenal?? J'y étais y'a un mois et j'ai pas vu ce dont tu parles.

Sinon pour la marée je trouve pas mal la solution de partir de Ker andré au nord de la baie en se méfiant de ces putains de pilliers en bois à fleur d'eau à certains moments (j'en ai tapé un en retournant à la plage au largue, ça fait bizarre...).

Quant au vent les jours où ça souffle ça reste un bon spot plus accessible que la Baule l'été (parking, bouchons...).

M
Jiber
Jiber

Message par M »

QUOTE(Theo69 @ 12 Sep 2006, 04:04 PM)
Depuis quand ils ont instauré ce chenal?? J'y étais y'a un mois et j'ai pas vu ce dont tu parles.
...
[right][snapback]392771[/snapback][/right]

depuis pas mal d'années. Ls précédentes il était dès l'arrivée sur la plage de PM, cette année décalé de 250 m vers la marche aux boeufs... Ker André faut fire gaffe aux moules et aux bouchots c'est clair... attention a priori des bouts qui traine entre deux bouchots ont déjà ejecter un pote...
Theo69
Newbie
Newbie

Message par Theo69 »

OK j'ai pas du faire gaffe parceque les jours où je suis parti de PM les gens respectaient pas trop les chenaux. En plus apparemment ya pas de crs comme à la Baule donc....

D
Newbie
Newbie

Message par D »

M,

j'aime assez tes remarques, elles sont pertinentes. Il est vrai que je n'ai pas une
vision Kite etant plancheux...Un second chenal plus a droite pour les
kiteux non debutants + plancheux ne serait il pas une amelioration ?
ça permet aux planches de sortir plus facilement ( on couvre plus d'orientations), et coté baignade c'est plus securisant etant donné que des personnes comme
moi respecteront plus facilement etant donné qu'on leur donne les moyens de le faire...

Il est claire que l'arrachage des consignes n'est pas une cause a defendre...
Je ne permets pas de juger si ces personnes sont des blaireaux ou pas mais
je n'adhere pas....

slts
D

Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

perso, ca fait bien longtemp que je viens navigué a pont-mahé l'été, j'ai toujour vu le chenal, mais je l'ai jamais pris et jy suis jamais allé et je suis très très loin d'etre le seul..je vois pas en lui un énorme intéret..
b.
Newbie
Newbie

Message par b. »

bien sur avant de s'echauffer les esprit moi je pense que l'espace maritime doit etre partagé.
A ce titre, je ne comprends pas l'existence sur la commune de pont mahé d'une association anti kite et planche (d'apres plusieurs pratiquants).Moi je n'ai rien contre les baigneurs ou les kiteux et dans la plupart du temps ça se passe tres bien.

Je ne comprends pas non plus l'attitude de l'equipe municipale qu 'on a jamais vu sur le terrain pour trouver une solution de compromis.

La commune fait des actions incohérentes.Si on observe le zone interdites aux kite, on s'apperçoit qu'asserac a etendue la zone jusqu'à penestin(sauf erreure de ma part la limite de commune se fait au niveau du cours d'eau or la zone va au dela)
Par ailleur je suis sceptique sur l'envie de defendre les baigneurs: ce n'est pas en fin de saison qu on agit de la sorte.

d'autre part si la commune souhaite proumouvoir l'ecotourisme, soit.Je serai alors leur premier soutiens mais je m'etonne alors de voir les tas de merdes qui traine sur la plage avec notament à 200m à gauche du camping un monticule qui fait 1,5m de haut.
D'ailleur pas baucoup d'equipement type poubelles ou de panneaux de sensibilisation à l'adresse des touristes

d'un point de vue purement technique un chenal de 50m de large face au vent dominant: faut m'expliquer comment tu sors.

Enfin afin de tout vouloir reglementer on ne pourra plus rien faire il faudra un permis pour tous !!!!à priori la seule chose sur la quelle on ne legifaire pas c'est la connerie...dommage wink.gif
Répondre