Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

planche qui loffe, insondable mystere

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Lysk
Newbie
Newbie

planche qui loffe, insondable mystere

Message par Lysk »

Bonjour à tous,<br />J'ai un (gros) problème : quand je borde ma voile (même après l'avoir sortie de l'eau) la planche ce met face au vent, qu'est ce que je peux faire (a part changer de matos)?<br />J'ai essayé différent reglages de pied de mat et de wish mais il n'y a eu que peu de changement.<br /><br />Mon matos : (ne riez pas trop)<br />- Hifly 310 + aileron freeride 32 cm<br />- Hifly Freeride 6.6 m²<br />- moi -> 70 kg<br /><br />Le probleme est devenue une catastrophe quand je suis alle sur l'eau samedi (50 km/h, rafales à 80 km/h).<br /><br />Ouala, merci.
Dr Love
Timide
Timide

Re :planche qui loffe, insondable mystere

Message par Dr Love »

pousse fort sur le pied avant gars...
cool.gif
Bulba
Timide
Timide

Message par Bulba »

QUOTE(Lysk @ 4 Sep 2006, 04:27 PM)

Mon matos : (ne riez pas trop)
- Hifly 310 + aileron freeride 32 cm
- Hifly Freeride 6.6 m²
- moi -> 70 kg

Le probleme est devenue une catastrophe quand je suis alle sur l'eau samedi (50 km/h, rafales à 80 km/h).

[right][snapback]390205[/snapback][/right]

le dopage est un vrai fleau laugh.gif
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Avec ton matos et les conditions que tu annonces soit force 6/7 tu n'étais pas un tantinet surtoilé ?

Enfin ce que j'en pense...
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Putain la seule fois ou j'ai utilisé la 6.6 ( j'avais que ca ) dans 35 Noeuds j'ai morflé grave ma vie meme avec mes 90 Kg.

Ca passait encore au largue ( non pas la tole, non pas la tole, ... ), mais au prés la planche ce prennait pour Ariane V. Décollage immédiat !!!
Lysk
Newbie
Newbie

Message par Lysk »

Je n'en suis pas mort (j'avais pied assez loin de la plage). J'essairai de pousser avec le pied avant la prochaine fois.
Vous sortez avec quoi quand il y a force 6/7?
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Pour un poids identique au tien, je sors 5m à F6 et moins au delà...

Pour revenir à ton problème de lof, en dehors du surtoilage qui devait t'empêcher de border et de mettre tes appuis correctement tu ne nous dis pas si tu es dèja au planning ou non quand tu rencontres ce problème.

N'est ce pas aussi parce que tu veux te mettre trop tôt dans les straps (avant d'etre au planning par exemple)

En tout cas, il faut que tu mettes tout ton poids sur le wish pour que celà fasse abattre ta planche et pousser sur le pied avant.

Donne nous plus d'infos ce sera sûrement + simple de t'aider.

Bon vent

Greg
Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

QUOTE(gregboulnaish @ 4 Sep 2006, 08:20 PM)
Pour un poids identique au tien, je sors 5m à F6 et moins au delà...

ouaw je fais 70kg aussi, et moi a force 6 jsors en 4.5 et jsui nickel ! (bon c'est sur j'ai qu'une 5.7 et 4.5) mais tu doi etr bien quan meme en 5m..
Lysk
Newbie
Newbie

Message par Lysk »

Je loffe quand je ne suis pas au planning (je ne planne pas encore). Avec du recul, je pense que je mettais trop de poids sur le pied arrière.

J'avais du mal à appuyer sur le wish car je me retrouvais trop vite face au vent. J'ai reussi quelque bords en abattant au maximum (j'en ai encore les courbatures...)

merci pour les reponses biggrin.gif
Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

quand tu loffais, ta planche avancait en dérapant ou normalment?
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

Quand tu te fais clouer à l'arret comme ça, il faut te suspendre entièrement à la voile et orienter ta planche au largue avec les pieds en poussant du pied avant et tirant du pied arrière.
Lysk
Newbie
Newbie

Message par Lysk »

La planche avançait normalement quand je loffais, mais elle loffait très vite. D'après vos réponses le problème viendrait des pieds, est ce qu'il y a un réglage de pied de mat/wish qui pourrait aider (à ne pas loffer)?
Fargo31
Jiber
Jiber

Message par Fargo31 »

Où sont positionnés tes pieds quand tu pars au lof? J'ai l'impression que tu les recules trop tot, et que tu en profites pour reculer aussi ton mat.... dans ce cas, il vaut mieux laisser ton pieds avant proche du pdm et bien avancer les épaules et faire ce que les autres ont dit (suspendre au wish et pousser la jambe avant).

Par contre, ton probleme ne vient pas de ton matos...
Répondre