je n'en vois pas l'intéret tant que les rallonges ne seront pas solides. sad.gif (ou ne couteront pas excessivement cher comme les rallonges north.)
j'ai acheté la mienne il y a maintenant 16mois ; au compteur, plus d'une centaine de sorties ( je grée tout le quiver avec)...rien à signaler...je navigue avec exclusivemet en vague, plus une sortie en speed avec la 5.4 sc4 simmer.
il est vrai que les premiers modèles, ont eu un soucis de fiabilité ; c'est la conception qui était mauvaise, l'embase n'offrant pas d'assise suffisante pour la répartition des contraintes mécaniques liées à l'étarquage, et à la nav.
le problème est aujourdhui réglé ; j'ai eu le bonheur de tomber sur un vendeur trés correct, qui avait les deux modèles en shop ; il m'a conseillé le second, et m'a expliqué ce que je viens de vous écrire pour le premier.
la marque de mon extension = atan..son cout à l'époque = 59 €..si ma mémoire est bonne...par apport à une north à 150€
pour le test du rdm sur des prydes, voici deux retours :
-un perso avec une search ( pas fait exprés, c'était accidentel!) ; pour l'avoir essayer sans, je l'ai trouvé embarrassante, trop physique ( taille 5.4 , mod. 2003), le camion que l'on connait, quoi qu'en dise les tests de l'époque! ( lire wind 2003 pour ceux qui l'ont)...avec le rdm, c'est une autre histoire ; le feeling est toujours direct, c'est sur, mais la puissance devient plutot de la nervosité!..on pumpe pour accélérer dans les petites vagues ( pas testées les gigantesk, désolé!), et c'est parti!..le roller est bouclé avec vivacité, la voile offrant de l'appui en haut de la lèvre, et permettant au rider de se lacher sur du one hand, ou autre pitrerie..
retour sur une zone, gréée cette fois sur un skinny d4 (pas le rdm, l'intermédiaire - ça va plaire à jean-sé, ça

) ; le proprio qui m'a confié son expé est trés surpris du comportement différent de sa voile, la préférant d'aiileurs ainsi...je précise que le bougre a 15ans de planche derrière lui, et envoye les tricks classics ( table top, back, ect.)
les expériences sont variées en la matière, mais certains tests laissent pantois, tout de même.