Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

combinaison seche, quelqu un a teste?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
juansolos
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : 10 sept. 2006, 22:37
Contact :

combinaison seche, quelqu un a teste?

Message par juansolos »

Je ne supporte pas les combinaisons normales car problemes de peau (oui c'est balo), l hiver approchant, je cherche des alternatives. <br /><br /> On m a parle de combinaison seche, je pense que ca pourrais regler mon probleme mais je veux savoir si ce n est pas trop galere en windsurf avec ce type de combinaison, si c'est fiable, enfin bref si ca vaut le coup.<br /><br />Any Idea?
dtyty2
Timide
Timide
Messages : 400
Enregistré le : 20 avr. 2006, 13:23
Contact :

Re :combinaison seche, quelqu un a teste?

Message par dtyty2 »

Euuuh je savais pas que ça existait en windsurf, mais en ce qui concerne celles de plongée, sont très très cher et plus encombrantes qu'une combi classique. Par contre tu ne risque pas d'avoir froid!!!!
juansolos
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : 10 sept. 2006, 22:37
Contact :

Re :combinaison seche, quelqu un a teste?

Message par juansolos »

Je sais pas si ca se fait en windsurf mais j ai vu sur le net que ca se faisait pour le kite.
Chez magic surf, ils en ont a partir de 600euro, c'est chere mais bon si j ai pas le choix... Je voulais savoir si il y avait des mecs qu avaient essaye en windsurf avec ce genre de combi
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :combinaison seche, quelqu un a teste?

Message par mimich »

Ca existait il y a longtemps, mais ça n'a pas vraiment pris.

Pourtant, c'était ce qu'il y avait de plus chaud.
Mais par contre, à la moindre déchirure, finie l'étanchéité!
juansolos
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : 10 sept. 2006, 22:37
Contact :

Re :combinaison seche, quelqu un a teste?

Message par juansolos »

Ca a l air de repartir alors. Car il y a un an a magic surf , y en avait pas. Et cet "nouvelle" generation de combi seche, quelqu un a essaye, connait une bonne marque, un bon endroit ou en acheter pour pas trop chere?
Tibi
Timide
Timide
Messages : 208
Enregistré le : 17 mai 2004, 17:29
Contact :

Re :combinaison seche, quelqu un a teste?

Message par Tibi »

Je crois bien qu'au Canada ils utilisent plus les combis sèches qu'en France.
Le problème c'est que si tu la déchire elle se remplit d'eau et c'est hyper dangereux car tu peux plus t'extraire de la flotte. Enfin j'en sais rien j'ai jamais essayé.
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :combinaison seche, quelqu un a teste?

Message par funlolo »

QUOTE(Tibi @ 11 Sep 2006, 10:54 AM)
Je crois bien qu'au Canada ils utilisent plus les combis sèches qu'en France.
Le problème c'est que si tu la déchire elle se remplit d'eau et c'est hyper dangereux car tu peux plus t'extraire de la flotte. Enfin j'en sais rien j'ai jamais essayé.
[right][snapback]392340[/snapback][/right]




ca devient une combine normale , c est dangereux ca ?
laloya
Timide
Timide
Messages : 667
Enregistré le : 21 janv. 2004, 13:20
Contact :

Re :combinaison seche, quelqu un a teste?

Message par laloya »

QUOTE(funlolo @ 11 Sep 2006, 12:09 PM)
ca devient une combine normale , c est dangereux ca ?
[right][snapback]392357[/snapback][/right]


Pas tout à fait... en fait c'est beaucoup moins près du corps qu'une combi "classique" du coup çà fait un réservoir à flotte qui se remplit... et l'eau ne peut s'évacuer par les chevilles puisqu'au bout tu as des chaussons intégrés et étanches...

çà peut effectivement etre dangereux...
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :combinaison seche, quelqu un a teste?

Message par mechouille »

dangereux oui


si l eau rentre dedans via une dechirure, tu auras de l eau dans la combar, mais cela ne te fera pas coulé !!!!!!!

une bouteille d eau mise dans dans de l eau ne coule pas non plus tant qu il y a de l air dedans

donc tant que tes poumons sont pleins d air c coooooool, sinon tout de suite ca devient plus complexe ..... wink.gif
laloya
Timide
Timide
Messages : 667
Enregistré le : 21 janv. 2004, 13:20
Contact :

Re :combinaison seche, quelqu un a teste?

Message par laloya »

On t'a pas dit que tu coulais comme une pierre ! On te dis que t'as du mal à t'extraire de l'eau !!!
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1275
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :combinaison seche, quelqu un a teste?

Message par guyt »

Il reste que les combinaisons sèches (du moins celles que je connais) sont des vêtements amples, alors quand il y a une déchirure, l'infiltration d'eau peut devenir problématique.

Au Québec, la majorité utilise des combi de type "semi-dry" par temps froid. Perso, j'utilise un steamer 5/3 avec sous-vetements en lycra. Pour les pieds, rien de mieux que des bas de laine mérinot avec booties.


juansolos
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : 10 sept. 2006, 22:37
Contact :

Re :combinaison seche, quelqu un a teste?

Message par juansolos »

Sinon durant la pratique, ca va bien? ca ne gene pas trop?
Vous connaissez des adresses, des shops pas trop chere?
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :combinaison seche, quelqu un a teste?

Message par erwan »

QUOTE(juansolos @ 10 Sep 2006, 11:25 PM)
Je sais pas si ca se fait en windsurf mais j ai vu sur le net que ca se faisait pour le kite.
Chez magic surf, ils en ont a partir de 600euro, c'est chere mais bon si j ai pas le choix... Je voulais savoir si il y avait des mecs qu avaient essaye en windsurf avec ce genre de combi
[right][snapback]392244[/snapback][/right]



Ca existe pour le windsurf, j'en ai cherché longtemps mais le concept n'est pas très répandu en France. Pryde en fait mais ces combars sont destinés au marché Allemagne, suède, norvège (bref les pays au climat froid). On peut en trouver en France. Un copain à moi en a acheté une sur Ebay. Ca reste très cher mais c'est vraiment le tip top point du vue confort.
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :combinaison seche, quelqu un a teste?

Message par funlolo »

en sachant qu il faut prendre l obtion urinoir incorporé (je dis ca pour les preprostatiques aisés) wink.gif
juansolos
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : 10 sept. 2006, 22:37
Contact :

Re :combinaison seche, quelqu un a teste?

Message par juansolos »

Je m oriente vers une combi seche par probleme de peau, alors le probleme de pisse, c'est annexe.
Sur le net j en ai vu a partir de 400 zeuros.
Je me demandais si ca genais pas trop avec le harnais car combi lache et harnais serre?
Répondre