Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

combinaison seche, quelqu un a teste?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :combinaison seche, quelqu un a teste?

Message par erwan »

QUOTE(juansolos @ 11 Sep 2006, 04:00 PM)
Je m oriente vers une combi seche par probleme de peau, alors le probleme de pisse, c'est annexe.
Sur le net j en ai vu a partir de 400 zeuros.
Je me demandais si ca genais pas trop avec le harnais car combi lache et harnais serre?
[right][snapback]392435[/snapback][/right]



Une combi étanche n'est pas lache du tout. C'est la même qu'une semy-dry. Elle n'est étanche que parce que le zip de fermeture est étanche. wink.gif

Te fait pas refiler une combar de plongée dry.gif
dedeclement
Accro
Accro
Messages : 11155
Enregistré le : 23 févr. 2005, 22:51
Contact :

Re :combinaison seche, quelqu un a teste?

Message par dedeclement »

j'ai une une combi sèche quand je faisait du dériveur...
c'est le top pour ce genre de bateau.

après le problème quand tu as une déchirure, c'est qu'elle se remplie, mais il reste en général tjrs de l'air.
le seul problème c'est que si cette air ce retrouve au pied (cas ou tu te prend une bonne tarte en planche laugh.gif )bin tu fais une genre de bouée lesté.
t'as la tête en bas et tu ne peux strictement rien faire. sad.gif

la combie pouvait avoir ce genre de problème, mais c'était il y a 8-9ans, et je l'avais acheté d'occaz.
maintenant je pense qu'elle ont bcp évolué, et ils ont surement enlevé ce problème. wink.gif
yvonik
Jiber
Jiber
Messages : 3988
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:25
Contact :

Re :combinaison seche, quelqu un a teste?

Message par yvonik »

HUM les combis seches c'est pas mal c'est vrai,sauf que dedans tu sues tres legerement......

donc soit tu te met a poil dedans et des que tu rentres ds l'eau
t sec mais tu te geles ( c'est etanche pas isolant....),soit tu t'habilles leger et tu perds 10 litres......)


cela mis a part tu flottes( forcement,c'est plein d'air) donc pas facile pour nager derriere le matos

c'est fragile et en effet un trou egal gros probleme

globalement j'ai navigue une fois en planche avec ma combi seche et j'etais pas tres serein mais bon ca le fait ( c'est pas si large que ca)
tu peux naviguer avec ton costard dessous et embaucher avec apres la nav,et c'est vraiment marrant de rester sec pendant la nav

perso j'ai garde la combi pour les navs d'hiver en cata mais ca peut etre une bonne alternative si t 'es allergique au neoprene

helly hansen pour moi ,vraiment po mal
juansolos
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : 10 sept. 2006, 22:37
Contact :

Re :combinaison seche, quelqu un a teste?

Message par juansolos »

http://www.magicsurf.fr/FR/catalogue2006.php
neoprene et c est les derniere page
ca c'est en shop mais y a moyen moins chere sur le net
j en jamais vu de mecs naviguer en planche avec en fait
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :combinaison seche, quelqu un a teste?

Message par erwan »

QUOTE(dedeclement @ 11 Sep 2006, 05:04 PM)
j'ai une une combi sèche quand je faisait du dériveur...
c'est le top pour ce genre de bateau.

après le problème quand tu as une déchirure, c'est qu'elle se remplie, mais il reste en général tjrs de l'air.
le seul problème c'est que si cette air ce retrouve au pied (cas ou tu te prend une bonne tarte en planche laugh.gif )bin tu fais une genre de bouée lesté.
t'as la tête en bas et tu ne peux strictement rien faire. sad.gif

la combie pouvait avoir ce genre de problème, mais c'était il y a 8-9ans, et je l'avais acheté d'occaz.
maintenant je pense qu'elle ont bcp évolué, et ils ont surement enlevé ce problème. wink.gif
[right][snapback]392460[/snapback][/right]



QUOTE(yvonik @ 11 Sep 2006, 05:07 PM)
HUM  les combis seches c'est pas mal c'est vrai,sauf que dedans tu sues tres legerement......

donc soit tu te met a poil dedans et des que tu rentres ds l'eau
t sec mais tu te geles ( c'est etanche pas isolant....),soit tu t'habilles leger et tu perds 10 litres......)
cela mis a part tu flottes( forcement,c'est plein d'air) donc pas facile pour nager derriere le matos

c'est fragile et en effet un trou egal gros probleme

globalement j'ai navigue une fois en planche avec ma combi seche et j'etais pas tres serein mais bon ca le fait ( c'est pas si large que ca)
tu peux naviguer avec ton costard dessous et embaucher avec apres la nav,et c'est vraiment marrant de rester sec pendant la nav

perso j'ai garde la combi pour les navs d'hiver en cata mais ca peut etre une bonne alternative si t 'es allergique au neoprene

helly hansen pour moi ,vraiment po mal
[right][snapback]392461[/snapback][/right]



blink.gif Je me demande bien de quel genre de combi vous parlez. J'ai deux potes qui ont des combi étanches: des prydes et bien la seule différence avec les autres se situe au niveau de la fermeture éclair. Ca ressemble à ca en un peu plus gros
user posted image
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :combinaison seche, quelqu un a teste?

Message par Jean-Sé »

Franchement, pour garder sa combie sèche, c'est pas plus simple de pas tomber? rolleyes.gif
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber
Messages : 4361
Enregistré le : 18 nov. 2005, 00:49
Contact :

Re :combinaison seche, quelqu un a teste?

Message par Maria Chapdelaine »

Il y a confusion dans ce sujet parce qu'il y a 2 types de combinaisons étanches:
-celles en néoprène qui ressemblent aux combinaisons ordinaires, mais avec un zipper étanche et controle des infiltrations. Celles là sont près du corps, et s'il y a déchirure, c'est comme une combi ordinaire, donc pas de problème

-celles , amples et en tissu genre nylon ou vinyl. Elles peuvent garder très chaud puisqu'on peut mettre des laines polaires dessous.
Exemple
user posted image

Pour celles ci, une déchirure est un gros problème, à la fois parce que il n'y a aucun pouvoir isolant et parce que ça se remplit d'eau.

Il existe aussi des hybrides, moitié néoprène (le bas) et moitié ample, type:
user posted image
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :combinaison seche, quelqu un a teste?

Message par funlolo »

voilou wink.gif
juansolos
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : 10 sept. 2006, 22:37
Contact :

Re :combinaison seche, quelqu un a teste?

Message par juansolos »

Les hybride jamais entendu parler.
Connait tu un endroit ou un site ou je peux acheter combi seche ou hybride?
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :combinaison seche, quelqu un a teste?

Message par erwan »

QUOTE(Maria Chapdelaine @ 11 Sep 2006, 06:23 PM)
Il y a confusion dans ce sujet parce qu'il y a 2 types de combinaisons étanches:
-celles en néoprène qui ressemblent aux combinaisons ordinaires, mais avec un zipper étanche et controle des infiltrations. Celles là sont près du corps, et s'il y a déchirure, c'est comme une combi ordinaire, donc pas de problème

-celles , amples et en tissu genre nylon ou vinyl. Elles peuvent garder très chaud puisqu'on peut mettre des laines polaires dessous.
Exemple
user posted image

Pour celles ci, une déchirure est un gros problème, à la fois parce que il n'y a aucun pouvoir isolant et parce que ça se remplit d'eau.

Il existe aussi des hybrides, moitié néoprène (le bas) et moitié ample, type:
user posted image

[right][snapback]392504[/snapback][/right]



Maria, nous te remercions d'éclaircir le débat wink.gif Je ne savais pas qu'on planchait avec ce genre de combi

Je suis du même avis que jean-Sé. le mieux: ne pas tomber laugh.gif
realworldwave
Timide
Timide
Messages : 494
Enregistré le : 09 févr. 2005, 10:50
Contact :

Re :combinaison seche, quelqu un a teste?

Message par realworldwave »

regarde les semi sèche chez scuba
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :combinaison seche, quelqu un a teste?

Message par KipURieR NoiR »

Sachant que c'est déja arrivé que des mecs plongent dans l'eau la tête la première et ne puissent plus se retourner à cause de l'air emprisonné dans la combi, qui remontait au niveau des pieds, entrainant un cas de noyade, entrainant lui même un cas d'asphyxie, entrainant un cas de décès suivi de mort.

Apparemment ce léger problème de conception a été corrigé par la suite.

M'enfin je dis pas ça pour te foutre les boules hein....
viaguil
Newbie
Newbie
Messages : 28
Enregistré le : 17 nov. 2005, 18:09
Contact :

Re :combinaison seche, quelqu un a teste?

Message par viaguil »

http://www.paris-voile.com/deriveur.%20Cat...categorie64.htm

Pour les combinaisons sèches il existait surtout celles super fragile et depuis quelques années Magic Marine a lancé la sèche en neoprene et maintenant Gaastra en vend aussi c'est pas fragile et en dériveur de plus en plus de monde a ça et c'est vraiment pas fragile, et je connais quelques personnes qui font aussi de la planche à voile avec et ça ne les a jamais gené. Certes les prix sont plus chers mais quand l'eau rentre pas trop tu as vraiment beaucoup plus chaud par contre tu pers peut etre en efficacité de mouvement vu que c'est plus ample qu'une combinaison integrale normale... Voila tu peux meme la prendre avec des pieds pour être bien au chaud tongue.gif mais attention l'odeur est souvent plus persistante rolleyes.gif
goldsinger
Timide
Timide
Messages : 380
Enregistré le : 15 sept. 2003, 13:00
Contact :

Re :combinaison seche, quelqu un a teste?

Message par goldsinger »

merci pour toutes ces infos

je ne connaissais pas paris voile mais j'ai consulté leur catalogue cité par viaquil.....et c'est impressionnant. Il y a un monde d'écart entre les surfshops et les magasins pour voileux, qui sont bien plus "nourris".
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :combinaison seche, quelqu un a teste?

Message par mimich »

J'ai quand même un doute sur ces combis!

La première, c'est "l'opération délestage". Vu ce que tu bois dans une journée de planche, faut bien que ça ressorte, et avec une combi de ce type, je le sens pas trop (par contre, après, ça doit bien sentir!).

Ensuite, vu les cols, j'ai comme un doute quant à l'efficacité en cas de grosse gamelle la tête la première...

Mais bon, je me trompe peut être...
Répondre