Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Cherche topic Quai 34 Lille !!!, Le Topic aurait été déplacé, mais où ???

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Jean-Sé
Killer
Killer

Re :Cherche topic Quai 34 Lille !!!, Le Topic aurait été déplacé, mais où ???

Message par Jean-Sé »

QUOTE(Swell rider @ 25 Sep 2006, 06:19 PM)
Il y a t-il une légitimité à accorder plus de crédit à un gars qui  a 500 (ronron  cool.gif) ou 5000  posts qu'à un gars qui en a 10 ???  blink.gif
Si le mec a écrit 499, voire 4999 posts avant de raler, tu te dis qu'il fait pas que ca.

Si le mec à fait 9 posts et au 10ème il rale, tu te demandes si c'est pas un concurrent qui fait le tour des forums en créant des comptes bidons pour foutre la merde ou casser du sucre. dry.gif

Sans voir tout noir ou tout blanc, dans le premier cas le risque d'erreur est + faible.
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(Patrick @ 25 Sep 2006, 07:15 PM)
Donc, si je comprends bien ,on a le "droit" de critiquer un site de VPC étranger (En allemagne par exemple) pask 'il vend cher ou livre mal, mais pas un shop dans une ville de France ? sad.gif

En fin de compte, je croyais qu'un forum permettait de s'exprimer et si possible de faire changer les choses par la poids de l'avis des "consommateurs" .
Je m'explique : SI en tant que responsable ou proprio d'un shop je lis plusieurs  topics négatifs au sujet de mon gagne pain ou de l'un de mes employés, je commence  à me poser des question !
Oui, paske mon boulot (SI j'étais gérant de shop) consiste aussi à écouter l'avis des gens et de suivre les tendances et besoins du marché ....facile sur les forums, non ?
Si çà se trouve il y a 1 ou 2 "vendeurs"  qui me font perdre  :
1- mon image de bon magasin  sad.gif
2- ma crédibilité par les propos tenus  sad.gif  sad.gif
3- de l'argent ...  ohmy.gif
allez, a+
[right][snapback]396948[/snapback][/right]

le problème n'est pas là. Il y a une petite différence entre s'exprimer sur tel ou tel problème et balancer sur le net: voilà tel magasin situé à tel endroit ce ne sont que des cons, y me prennent pour un branleur sans avoir eu droit au préalable à un droit de réponse. Nan. Car facile de mettre à bas la réputation d'un magasin. C'est peut être parce que mes parents tiennent un commerce que je réagis comme ça. Figure toi que j'ai été bercé par des conversations ubuesques sur la réactions de certains clients.

Il faut bien avouer qu'en France le commerçant est toujours pris pour un voleur dry.gif
Swell rider
Timide
Timide

Message par Swell rider »

QUOTE(Jean-Sé @ 25 Sep 2006, 08:43 PM)
Si le mec a écrit 499, voire 4999 posts avant de raler, tu te dis qu'il fait pas que ca.

Si le mec à fait 9 posts et au 10ème il rale, tu te demandes si c'est pas un concurrent qui fait le tour des forums en créant des comptes bidons pour foutre la merde ou casser du sucre.  dry.gif

Sans voir tout noir ou tout blanc, dans le premier cas le risque d'erreur est + faible.
[right][snapback]397020[/snapback][/right]

OK t'as raison, j'le voyais pas sous cet angle (parce que je connais le phéneméne Eferka sur un autre forum).

@+ smile.gif
Swell rider
Timide
Timide

Erwan !
Comme le demande Eferka plus haut, en tant que modo, as tu la possibilité de supprimer le nom du shop ainsi que celui de la ville qui apparait dans le titre du topic blink.gif ?

Ceci pour éviter toute polémique et aller jusqu'au bout du raisonnement. rolleyes.gif

@+ smile.gif

dieppeglisse
Timide
Timide

Message par dieppeglisse »

QUOTE(erwan @ 25 Sep 2006, 03:22 PM)
Fallait postuler pour être modo wink.gif
Si vous ne comprenez pas cette règle élémentaire que les règlements de compte avec un magasin n'ont pas vraiment lieu d'être. Qu'est ce que vous voulez que je vous dise. Tes remarques, fallait les faire au vendeur.
[right][snapback]396848[/snapback][/right]

en meme temps il a pas tord
dieppeglisse
Timide
Timide

QUOTE(Jean-Sé @ 25 Sep 2006, 03:51 PM)
De toutes facons, un mec qui s'appelle frkjprh, azertyuiop, rogntudju ou verhaeghe, c'est tout de suite louche  dry.gif
[right][snapback]396862[/snapback][/right]

et qui est newbie de surcroit, tout a fait d'accord avec toi dry.gif
chtifrancis
Timide
Timide

Message par chtifrancis »

En tant que modo du forum waves 59 ( je suis d'ailleurs propriétaire du domaine waves59.fr) , j'ai juste mis QUAI XX à L.....

Je vois vraiment pas ou es le pb... On a le droit à la parole et dire qu'un shop est naze reste un avis personnel.

De plus j'étais présent et je confirme. C'est pas très pro comme attitude. En temps que client tu attends autre chose !
dieppeglisse
Timide
Timide

QUOTE(Swell rider @ 25 Sep 2006, 08:57 PM)
Erwan !
Comme le demande Eferka plus haut, en tant que modo, as tu la possibilité de supprimer le nom du shop ainsi que celui de la ville  qui apparait dans le titre du topic  blink.gif ?

Ceci pour éviter toute polémique et aller jusqu'au bout du raisonnement. rolleyes.gif

@+ smile.gif
[right][snapback]397031[/snapback][/right]

peut etre que meme en envoyant un petit message à l'auteur pour lui dire que son message n'est pas acceptable pour tel et tel raison, permettrait de résoudre des conflit et des gestes pris comme de la censure... unsure.gif
dieppeglisse
Timide
Timide

QUOTE(chtifrancis @ 25 Sep 2006, 09:06 PM)
En tant que modo du forum waves 59 ( je suis d'ailleurs propriétaire du domaine waves59.fr) , j'ai juste mis QUAI XX à L.....

Je vois vraiment pas ou es le pb... On a le droit à la parole et dire qu'un shop est naze reste un avis personnel.

De plus j'étais présent et je confirme. C'est pas très pro comme attitude. En temps que client tu attends autre chose !
[right][snapback]397039[/snapback][/right]

en meme temps, tu peux te demander si le forum est un espace de discussion qui appartient à son créateur, ou aux inscrits.... (just a question sad.gif )
chtifrancis
Timide
Timide

QUOTE(dieppeglisse @ 25 Sep 2006, 09:03 PM)
et qui est newbie de surcroit, tout a fait d'accord avec toi  dry.gif
[right][snapback]397035[/snapback][/right]

Putain la ca me fait marrer. Je regarde souvent ce forum mais reste assez discret. Je vois d'ici la secte des branleurs au 50 000 posts : casse toi d'ici c'est mon topic !

Windsurf attitude ?
Swell rider
Timide
Timide

L'auteur du topic
QUOTE(frkjprh @ 25 Sep 2006, 05:02 PM)
(...) Je suis d'accord un peu avec tout le monde. Balancer un post comme ca alors qu'on vient jamais (mais je suis beaucoup plus actif sur un autre forum de la région) et de balancer l'adresse du magasin ce n'était pas très malin, je le reconnais apres coup, j'ai réagi un peu trop a chaud. J'aurai du masquer le magasin et je trouve normal que DW le squizz (faudrait d'alleurs qu'il change meme l'intitulé du sujet ici présent).(...)

QUOTE(dieppeglisse @ 25 Sep 2006, 09:07 PM)
peut etre que meme en envoyant un petit message à l'auteur pour lui dire que son message n'est pas acceptable pour tel et tel raison, permettrait de résoudre des conflit et des gestes pris comme de la censure... unsure.gif
[right][snapback]397041[/snapback][/right]

L'auteur a réalisé qu'il y était allé un peu fort et reconnait que la méthode employée n'était certainement pas la bonne... Il a agit sur le coup de la colére (à force d'être pris pour un °°° Mot Interdit °°°...)

Et pour finir :
La chaine de magasin en question a déjà accusé réception de son mail et se charge de le transmettre a qui de droit (au gérant)

L'auteur (Eferka) envisage de passer au shop pour s'en expliquer avec l'intéréssé.

@+

chtifrancis
Timide
Timide

QUOTE(dieppeglisse @ 25 Sep 2006, 09:09 PM)
en meme temps, tu peux te demander si le forum est un espace de discussion qui appartient à son créateur, ou aux inscrits.... (just a question sad.gif )
[right][snapback]397043[/snapback][/right]

C'est toi qui dit ça ? biggrin.gif
dieppeglisse
Timide
Timide

Si le mec à fait 9 posts et au 10ème il rale, tu te demandes si c'est pas un concurrent qui fait le tour des forums en créant des comptes bidons pour foutre la merde ou casser du sucre.  dry.gif

je suis d'accord avec jean sé, suffit pas de raler il faut aussi que les autres apprennent à te connaitre, pour etre crédible...
Par contre tu peux newbie et intervenir occasionnellement, je trouve ça plutot bien, mais il y a des sujets où le fait d'etre nouveau peu mettre le dout (sans vouloir te vexer)...
dieppeglisse
Timide
Timide

QUOTE(cht'ifrancis @ 25 Sep 2006, 09:19 PM)
C'est toi qui dit ça ? biggrin.gif

ben ouais je me pose la question pour de vrai huh.gif
Swell rider
Timide
Timide

QUOTE(chtifrancis @ 25 Sep 2006, 09:17 PM)
Putain la ca me fait marrer. Je regarde souvent ce forum mais reste assez discret
(...)
[right][snapback]397045[/snapback][/right]

Je me suis posé la même question et sur ce coup là, ils n'ont pas tort.
Leurs arguments tiennent la route dry.gif

QUOTE(dieppeglisse @ 25 Sep 2006, 09:03 PM)
et qui est newbie de surcroit, tout a fait d'accord avec toi  dry.gif
[right][snapback]397035[/snapback][/right]

Répondre