Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Et oui c'est ça les gros... souvent très °°° Mot Interdit °°°. Que veux-tu... [right][snapback]397136[/snapback][/right]
moi rien, ou si , faire avancer le débat, d'ailleurs je me pose toujours la question suivante : " un forume appartient il a son créateur ou aux inscrits " ???
Faire part d'un pb qu'on a avec un magasin, ça me parait aussi normal que d'en dire du bien.
Tant qu'on relate des faits précis, sans exagération, en restant courtois et en ne balançant pas à tort et à travers, pourquoi ne pas pointer les mauvais élèves comme les bons? (si avec ça je choppe pas du wawane!)
Après, se pose bien sur le problème de la crédibilité de la personne ayant posté le sujet.
Sur celui-ci, apparemment, y'a pas mal d'avis concordants.
Et dans tous les cas, mettre un problème sur la table permet souvent de faire avancer les choses.
Coté magasin comme coté client. [right][snapback]397124[/snapback][/right]
Toujours difficile de relater des faits précis car on a affaire à des relations humaines: client/vendeur et pour ce type de relations l'impartialité est rarement de mise.
Erwan ! Comme le demande Eferka plus haut, en tant que modo, as tu la possibilité de supprimer le nom du shop ainsi que celui de la ville qui apparait dans le titre du topic ?
Ceci pour éviter toute polémique et aller jusqu'au bout du raisonnement.
Pour la crédibilité, je suis aussi d'accord et je comprends qu'un mec qui post juste un truc pour se plaindre n'est pas tout à fait crédible. Ceci dit, je pense être un eu plus crédible sur le forum de Francis (quoique ;-), sulement si on juge au nombre de message et pas forcément au contenu). J'etais inscrit sur DW depuis un moment mais c'est vrai que j'adore l'esprit du site a chtifrancis (c'est pas une critique de DW) car on se retrouve entre gens qu'on connait et c'est assez "régional" sans prise de tête et de bec ... enfin sauf depuis ce sujet mais bon...
Concernant le post de Patrick sur le patron d'un magasin qui aimerait bien être au courant que ca ne va pas, j'étais "un peu" dans cette logique là, même si la forme n'y était pas. Je comprends la personne qui a des parents commerçant, et que les clients sont parfois (souvent) des gros C... Je ne pense pas être de ceux la et surtout pas ce jour là, et je n'étais pas tout seul. Le problème est que c'est aussi le ressenti d'un certain nombre de personne et c'est vrai, sincèrement, que je trouve cela dommage pour le magasin qui a beaucoup de matos et un "gros potentiel". Maintenant, ils n'ont peut etre pas besoin de blaireaux dans mon genre pour survivre et que la logique est de privilégier les clients qui changent de matos deux fois par an. Mais faisant de la plance depuis un certain nombre d'année, j'ai souvent eu cette impression dans les shops un peu spécialisé (mais aussi souvent dans les "grandes surfaces"). L'avantage des grandes surfaces est que les vendeurs changent souvent donc, un jour , tu tombes sur un bien et j'en ai croisé! Alors peut être suis je parano, frustré et psychopathe mais en lançant ce débat, j'ai pu constater que je n'étais pas le seul. Sincèrement, j'ai lancé le sujet pour essayer de faire en sorte (mais c'est peut etre me donner trop d'importance) que les choses changent, surtout pour ce shop la. Je n'ai pas à leur donner de conseils, surement pas, juste un avis. Oui comme dit Swell je pense y aller pour m'expliquer(pas eu le temps aujourdh'ui mais avant fin de semaine c'est sur), et oui, j'ai eu une réponse très pro de la chaine. Je n'ai pas voulu parler d'un autre shop, car la c'est le patron qui est dans le trip (à moins de 10000 balles tu ne m'interresses pas(et ca ce n'est pas mon avis)), car je serai passé pour un raleur professionnel et perdu encore plus de crédibilité (quoique j'en avais pas ) mais surtout parce que je pense qu'il n'y a rien à faire pour celui la. Voila, comme je l'ai dit plus haut, mon but est vraiment d'avoir un magasin ou l'on e retrouve comme sur le forum, sans prise de tete avec des mecs super bons qui te donnent des conseils simplement, avec qui tu peux déconner et avec qui tu apprends pleins de trucs... voila peut etre est ce de l'utopie,car sur le site il n'y a pas de relation commerciale....
Pas la peine de te justifier man, tu sais pour moi (nous modos) il n'y a pas de soucis. Ce n'est pas moi qui ait viré le topik et le modo qui l'a fait t'aurait expliqué le pourquoi des choses par mp mais ils ne fonctionnent plus. Donc je l'ai fait car si j'étais tombé sur ton topik j'aurai agi de même.
Tu sais je comprends qu'on puisse être en colère contre un shop et qu'on ait envie de la faire partager.
Maintenant nous sommes sur le site de Laurent . En cas de problème c'est lui qui recevra la facture donc notre boulot (bénévole je tiens ici à le repréciser) c'est de faire en sorte que ce site continue de fonctionner sans gros pépins. Donc DSL si la zache fut sans appel.
Comme j'ai encore déja dit, et je vais encoe me faire des ennemis de la liberté d'expression etc... moi je trouve ca normal ! ma réaction a été trop rapide et trop a chaud, et je suis de l'avis de ceux qui pensent qu'on ne peut pas tout écrire, enfin on peut sans stigmatiser. Maintenant on peut aussi penser que a ce moment la, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, on peut plus critiquer le matos de tel ou tellle marque, de telle ou telle VPC,etc... C'est vrai que c'est un débat difficile, mais ceux qui critiquent ne sont pas forcément ceux qui prennent la responsabilité. Je pense qu'un débat sur l'acueuil dans les shop aurait été aussi constructif ! (mais n'aurait peut etre pas suciter autant de réactions!! :-) ). Donc, pour mon post, je rouve cela jusifié. Mais l'acueuil dans les shop est souvent merdique, ca je reste sur cette position.
...le topic en question cherchait à régler des comptes avec une chaîne de magasin sur une seule mauvaise expérience avec un vendeur ne reposant sur aucuns faits objectifs.....un classique quoi ! [right][snapback]396428[/snapback][/right]
et les autres post de "crédibilité"
juste meme si on a l'impression que je dis que tout le monde il est eau tout le monde il est gentil, y'a quand meme une attitude windsurf un peu énervante qui se retrouve chez beaucoup et dans beaucoup de shop : "casse toi de la t'es pas de ma bande", la windsurf attitude quoi.... (bien dérivée du "surf attitude" et que l'on rerouve peut etre encore plus dans le kite) Tres énervant quand meme. Donc meme si je comprends censure de post etc... ceux qui m'ont défendus ont le mérite de prendre au sérieux tout les avis, meme des newbies, meme si je ne suis pas forcément d'accord avec eux sur la censure, qui pour moi est parfois nécessaire... Chose que je n'ai pas retrouvé dans notre forum régional, jamais, et c'est cela qui me plait vraiment las bas.
y'a quand meme une attitude windsurf un peu énervante qui se retrouve chez beaucoup et dans beaucoup de shop : "casse toi de la t'es pas de ma bande", la windsurf attitude quoi.... (bien dérivée du "surf attitude" et que l'on rerouve peut etre encore plus dans le kite)
je ne peux qu'être d'accord avec toi, maintenant la windsurf attitude n'est pas une fatalité, j'ai jamais mis une fringue "fun", j'avoue que sur le bord de l'eau je m'entends généralement beaucoup mieux avec les débutant qu'avec les mecs qui passent trois jibes dans la saison et qui bombent le torse à la première occasion.
Pour les shops c'est bien simple je n'achete que de l'occas ou par correspondance, pour les raisons que tu citais dans ton premier message....Force est de constater qu'on a les vendeurs qu'on mérite !!